27 avril 2024 à 07:26:51

Auteur Sujet: Astra G / Z18Xe / Coupure moteur à chaud / P0353 - 354 - 352 - 351  (Lu 3021 fois)

Hors ligne Tivery

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Pays: be
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Bonjour à tous,

Je viens vers vous, les connaisseurs, car j'ai un soucis sur mon moteur Z18XE d'une astra G cabrio de 130.000km, dont j'ai du mal à diag/réparé... Je vous explique :

Comme indiqué dans le titre, le moteur se coupe quand il est chaud. A froid, la voiture tourne impecc. Quand j'essai de re-démarrer après la coupure, parfois ca redémarre mais ca a du mal à tenir le régime, comme si ca tournait sur 2-3 cylindres, et ca se coupe. Parfois ca redémarre pas du tout. Je dois attendre que ça refroidisse completement ou presque pour redémarrer normalement.

J'ai les codes ODB 353 -354 - 352 - 351 (dans cet ordre) en lecture avec les pédales et l'opcom. Je pensais donc que c'était la rampe de bobines, mais un peu plus tard, j'ai eu le code 340, pour le capteur d'Ac... Comme je n'avais pas beaucoup de temps avant le controle technique et en plus j'allais partir en vacances, je l'ai déposé chez Opel en espérant qu'il me trouve direct la panne... >> déception. :???:

Depuis l'Espagne j'essai de régler le problème avec eux... déjà il ne trouve pas les codes de la rampe de bobines... j'ai ris (jaune), puis ils me disent, qu'ils ne recoivent pas de donnée du capteur AC et capteur vilbrequin. Il me remplace les 2 + nettoyage papillon (qui d'après eux était bien encrasser) mais rien ne change , toujours le même problème.... déjà 440€ de dépenser... :s ils me disent alors, ca doit être le calculateur... vu les prix, je reprend direct la voiture, et j'achète moi-même un calculo d'occaz reseté sur ebay + opcom 1.59 >> 120€ :cool: . Je le change , je le reprogramme, le moteur redémarre nickel, mais toujours le problème... Je remet donc l'ancien calculo.

Je teste la rampe de bobines avec un Ohmmètre. Les 4 bobines renvoient les même valeurs à froid et à chaud ... donc apparement elle est Ok...

Je devrais encore vérifier le circuit électrique pour trouver une mauvaise masse ... j'avoue ne pas trop savoir comment faire et où chercher, mais je devrais pouvoir me débrouiller. et vérifier les relais (pompe à carburant )..

Il n'y a donc plus de code 340, reste juste les codes des bobines... Qu'en pensez-vous ??? vous avez d'autres idées sur la cause du problème?

MErci d'avance pour votre aide (et l'aide que vous m'avez apporté en lisant vos post) ;)

Tiv

Hors ligne Smarties

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 10947
  • Pays: tf
  • Localisation: Sud Est
  • Karma: +67/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/07/2012
  • Motorisation: 2,15 136cv 360Nm BM6
  • Véhicule: MERCEDES Classe C SW 200 CDI BLUEEFFICIENCY Sportline
Re : Astra G / Z18Xe / Coupure moteur à chaud / P0353 - 354 - 352 - 351
« Réponse #1 le: 04 octobre 2016 à 18:10:27 »
Bonjour
Tu as remplacé la rampe ?
Opel ? Plus jamais ....

Hors ligne isma_8

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3918
  • Pays: fr
  • Localisation: 91
  • Karma: +13/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2006
  • Motorisation: 2,0l Turbo 170cv Z20LEL
  • Véhicule: Astra H GTC
Re : Astra G / Z18Xe / Coupure moteur à chaud / P0353 - 354 - 352 - 351
« Réponse #2 le: 05 octobre 2016 à 10:29:03 »
+1 si les bougies sont bonnes (t'en as pas parlé), à part te dire de changer le bobine, je vois pas trop ce que tu veux qu'on te dise de plus. Par défaut, essaye de t'en faire prêter une dont tu es sur de son bon fonctionnement mais sur ce moteur c'est fréquent

Hors ligne Zaf100-120

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 6075
  • Pays: be
  • Localisation: BW
  • Karma: +11/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/2019 | 07/2020 | 02/2024
  • Motorisation: 2.0 Hybride | 1.5 T | Synchrone
  • Véhicule: Toyota Corolla Break | BMW X1 | Tesla Model Y
Re : Astra G / Z18Xe / Coupure moteur à chaud / P0353 - 354 - 352 - 351
« Réponse #3 le: 05 octobre 2016 à 10:39:36 »
Si je ne donnerai pas d'avis technique technique, je répète encore une fois ici que lorsque l'on dépose son véhicule chez un professionnel pour réparer une panne il a une OBLIGATION de résultat !
Si la panne n'a pas été solutionnée aucune facture ne peut être émise... c'est la loi.

Je reste sidéré du nombre de gens qui continue à payer, des sommes parfois importantes, pour un résultat nul  :marteau
Pointilleux ...... Il paraît :)

Hors ligne Tivery

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Pays: be
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Astra G / Z18Xe / Coupure moteur à chaud / P0353 - 354 - 352 - 351
« Réponse #4 le: 05 octobre 2016 à 18:13:36 »
Salut à  tous,

Merci pour vos réponse!

Non je n'ai pas encore changé la rampe car Opel m'a dit qu'elle était ok, et d'après les mesures (même à chaud) elles sont identiques sur chaque bobine. et j'avoue qu'avant de faire de nouvelles dépense je veux être sur du problème.

Je sais plus quand les bougies ont été changée, mais je pense qu'elles sont encore bonnes. Je les avais nettoyées mais aucun changement.  Si j'achète une rampe je changerai les bougies.  Je pensais les tester en les sortant et en les connectant direct sur la rampe, mais pas beaucoup de temps en ce moment.

@zaf100-120 : Je le pensais aussi , j'ai même téléphoné à test-achat après avoir récupéré mon véhicule chez Opel, mais le gars (qui m'avait as l'air très emballé)  m'a dit que c'était difficile et que ça vallait pas trop la peine d'essayer. Maintenant je suis pas inscris chez eux, je ne paye pas d'abonnement, je pense qu'il en avait un peu rien à foutre. JE vais retéléphoner pour voir en espérant que je tombe sur quelqu'un de plus motivé..   Si j'ai déjà payé la facture, c'est mort tu penses?  J'ai voulu récupérer la voiture rapidement pour la solutionner moi-même  car contrôle technique 1 semaine après.


Hors ligne Zaf100-120

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 6075
  • Pays: be
  • Localisation: BW
  • Karma: +11/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/2019 | 07/2020 | 02/2024
  • Motorisation: 2.0 Hybride | 1.5 T | Synchrone
  • Véhicule: Toyota Corolla Break | BMW X1 | Tesla Model Y
Re : Astra G / Z18Xe / Coupure moteur à chaud / P0353 - 354 - 352 - 351
« Réponse #5 le: 05 octobre 2016 à 19:34:17 »
Le problème est toujours plus compliqué quand tu as payé et que tu tentes de récupérer ton pognon  :bah
Perso, hors de question que je donne un seul cent si tu me rends ma voiture sans avoir solutionné mob problème.
Tu as été dans quelle concession Opel ?
Pointilleux ...... Il paraît :)

Hors ligne isma_8

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3918
  • Pays: fr
  • Localisation: 91
  • Karma: +13/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2006
  • Motorisation: 2,0l Turbo 170cv Z20LEL
  • Véhicule: Astra H GTC
Re : Astra G / Z18Xe / Coupure moteur à chaud / P0353 - 354 - 352 - 351
« Réponse #6 le: 05 octobre 2016 à 22:07:57 »
Si tu veux pas changer des pièces pour rien, fais toi prêter une bobine pour tester

Hors ligne Tivery

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Pays: be
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Astra G / Z18Xe / Coupure moteur à chaud / P0353 - 354 - 352 - 351
« Réponse #7 le: 06 octobre 2016 à 14:04:43 »
Opel Piret Wavre  :notgood 

Pourtant ils affichent fièrement leurs trophés 'meilleurs services client'... ça inspire confiance...   Ok rien à dire pour la relation client, ils sont bien commercials  :icon_rolleyes  mais question expertise mécanique (sur une voiture qui est pourtant en circulation depuis plus de 14ans), on peut repasser.  (Sachant aussi qu'ils me disent au final "ca doit être l'ECU qui déconne" et que ça ne l'est pas)

Hors ligne Zaf100-120

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 6075
  • Pays: be
  • Localisation: BW
  • Karma: +11/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/2019 | 07/2020 | 02/2024
  • Motorisation: 2.0 Hybride | 1.5 T | Synchrone
  • Véhicule: Toyota Corolla Break | BMW X1 | Tesla Model Y
Opel Piret Wavre  :notgood 

Pourtant ils affichent fièrement leurs trophés 'meilleurs services client'... ça inspire confiance...   Ok rien à dire pour la relation client, ils sont bien commercials  :icon_rolleyes  mais question expertise mécanique (sur une voiture qui est pourtant en circulation depuis plus de 14ans), on peut repasser.  (Sachant aussi qu'ils me disent au final "ca doit être l'ECU qui déconne" et que ça ne l'est pas)

Je connais très bien Piret Wavre, j'y ai été client pendant des années ...
Tu as pu parler avec M. Rousseau, le chef d'atelier, il est en général à l'écoute et compétent ?

Si c'ets pour contester ta facture, vois avec Vladislav Illin, le responsable après-vente ... mais là c'est pas gagné, c'est en partie à cause de lui que j'ai quitté Opel !
Pointilleux ...... Il paraît :)

Hors ligne isma_8

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3918
  • Pays: fr
  • Localisation: 91
  • Karma: +13/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2006
  • Motorisation: 2,0l Turbo 170cv Z20LEL
  • Véhicule: Astra H GTC
Re : Astra G / Z18Xe / Coupure moteur à chaud / P0353 - 354 - 352 - 351
« Réponse #9 le: 06 octobre 2016 à 17:09:41 »
Attention quand même, ce moteur est connu pour avoir des soucis chroniques de calculateur, bref tu sais par quoi commencer je crois