27 avril 2024 à 23:50:31

Auteur Sujet: Communication chez Opel  (Lu 16827 fois)

Hors ligne E.T.R.

  • VIP
  • *
  • Messages: 8407
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris
  • Karma: +69/-3
    • Ma page FB sur mes Zafira OPC I & II
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/03/2006
  • Motorisation: 2.0 l Turbo OPC 240 cv
  • Véhicule: Zafira B
Re : Re : Re : Re : Re : Communication chez Opel
« Réponse #25 le: 23 mai 2007 à 00:07:08 »
je ne sais pas vraiment vers quel marque je vais allé, je dispose d'environ 30000 euros et je recherche une familiale sportive,neuve ou d'occaz mais avec moins de 20000 kms :bien
Si tu es toujours chaud pour la Vectra OPC, tu peux toujours voir avec autoplanet, ils m'avaient envoyé sur un vendeur sérieux et qui s'y connaissait bien lorsque je les avais contacté.

http://www.autoplanet.fr
Engin(s) Théoriquement Raisonnable(s)...

Hors ligne killian

  • Routard
  • *
  • Messages: 1793
  • Localisation: valenciennes nord
  • Karma: +0/-0
Re : Re : Communication chez Opel
« Réponse #26 le: 23 mai 2007 à 06:44:19 »
Killian, j'ai demandé à ma concession, on m'a répondu 60000 km pour la distrib pour les V6 essence  :icon_wink


je te croit, c'est tout a fait possible, mais comme tu peut voir, ils disent tous des kilometrage different,alors

A qui dois je avoir confiance? :reflexion
signum 2.2L DTI élégance + VECTRA OPC en décembre

Hors ligne mickatitia

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 106
  • Localisation: si tu connais pas les mont d'or je peux rien pour toi
  • Karma: +0/-0
Re : Re : Re : Communication chez Opel
« Réponse #27 le: 23 mai 2007 à 08:31:10 »
Killian, j'ai demandé à ma concession, on m'a répondu 60000 km pour la distrib pour les V6 essence  :icon_wink


je te croit, c'est tout a fait possible, mais comme tu peut voir, ils disent tous des kilometrage different,alors

A qui dois je avoir confiance? :reflexion

a ton carnet d'entretien .....s'il marque 60 000kms tu dois avoir une facture ....Et si tu ne l'a pas tu la demande au garage ou la voiture a ete entretenue.
si le carnet te dit 120 000 kms alors tu te bases la dessus et en cas de casse c'est a opel de gerer son probleme sur les mauvaises indications .
l'inconvenient dans le second cas est que tu risques de deposer plainte pour vice de fabrication et les tribunaux sont assez long .........sachant que dans ce cas tu ne peux qu'accepter un 100% de prise en charge.
les cons ca ose tout .....c'est meme a ca qu'on les reconnait

Hors ligne killian

  • Routard
  • *
  • Messages: 1793
  • Localisation: valenciennes nord
  • Karma: +0/-0
Re : Communication chez Opel
« Réponse #28 le: 23 mai 2007 à 18:20:52 »
je pense que je vais allez dans une concession qui m'a dit 120000,

je demanderai un papier signé pour facilité ma vente, si par malheur la courroie casse, j'aurais cette preuve

en main et la je pourrais attaqué sans soucis(je pense)


quest ce que vous en pensé? :reflexion
signum 2.2L DTI élégance + VECTRA OPC en décembre

Hors ligne killian

  • Routard
  • *
  • Messages: 1793
  • Localisation: valenciennes nord
  • Karma: +0/-0
Re : Communication chez Opel
« Réponse #29 le: 23 mai 2007 à 18:48:49 »
du nouveau!!!!!!! j'avais envoyé un mail a opel france et voila leur reponse (de quoi cloué le bec a quelques un) :icon_mrgreen

N/Réf : 1-649929490


Monsieur,

Nous faisons suite à votre courrier électronique qui a retenu toute notre attention.

Nous avons pris note de votre demande concernant les intervalles de remplacement de la distribution de votre Opel Vectra GTS 3.2 L V6 de novembre 2002 et nous vous en remercions.

Nous vous informons que pour les moteurs Z32SE le remplacement se fait à 8 ans ou 120 000 kilomètres selon l'échéance qui se présente la première.

Restant à votre disposition, nous vous prions d'agréer, Monsieur, nos salutations distinguées.


Hakim Djoumi
Chargé de Clientèle

Les informations à caractère personnel vous concernant sont utilisées par General Motors France ; vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et de radiation des données vous concernant, conformément à la "loi informatique et libertés", que vous pouvez exercer auprès de la société General Motors France, Département Relations Clientèle, 1 à 9 avenue du Marais, BP 84, 95101 Argenteuil Cedex.


This email contains information which is confidential and may be privileged. Unless you are the intended addressee (or authorised to receive for the addressee) you may not use, forward, copy or disclose to anyone this email or any information contained in this email. If you have received this email in error, please advise the sender by reply email immediately and delete this email.


Comments=bonjour, je possede une vectra GTS 3.2L V6 de novembre 2002.
Apres m'etre renseigné dans plusieur concessions pour faire ma courroie de distribution, on m'a dit que la courroie doit etre faite a 120000km,d'autre 60000km ou encore 80000km.
ma question est simple, quand dois je faire remplacé ma courroie de distribution?

malheureusement,aucun de vos collaborateurs ne sait me repondre!

cordialement

[edit modifié par Ric : coordonnée personnelle effaçée]
signum 2.2L DTI élégance + VECTRA OPC en décembre

Hors ligne tri0819

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 298
  • Pays: fr
  • Localisation: Goussainville - 95
  • Karma: +0/-0
Re : Communication chez Opel
« Réponse #30 le: 24 mai 2007 à 11:46:46 »
Bon Killian , :tooth :tooth :tooth
on connaît tout sur toi maintenant...nom, adresse, n° de téléphone, ville...on viendra en visite un de ces quatres .! :bien :clin :lunette1 :tetebob

Hors ligne killian

  • Routard
  • *
  • Messages: 1793
  • Localisation: valenciennes nord
  • Karma: +0/-0
Re : Communication chez Opel
« Réponse #31 le: 24 mai 2007 à 17:39:32 »
resultat des courses,

-j'ai lu l'annonce "a vendre" de la vectra 3.2L V6  :icon_biggrin

-on m'a dit que la courroie devait etre faite a 60000km  :reflexion

-je me suis fait chier a appelé 8 concessions differentes  :sad

- j'ai annulé la commande de mon OPC tellement j'etais enervé  :ranting

-et en faite mon concessionnaire avait raison, c'est 120000km pour le moteur Z32SE.(confirmé par opel france)  :icon_redface





signum 2.2L DTI élégance + VECTRA OPC en décembre

Hors ligne WolVerine

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1335
  • Localisation: Nibas - Somme
  • Karma: +1/-0
Re : Communication chez Opel
« Réponse #32 le: 01 août 2007 à 11:31:42 »
c'est quand meme hallucinant de voir qu'aucun garage ne dit la meme chose, c'est vrai que la communication est au ras des paquerettes quand meme
CDTI 150 - GPS couleur CD70 navi - pression des pneus
BDD kit puissance - Menus cachés GPS CD70Navi

Hors ligne papamobil41

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 58
  • Localisation: Loir-et-Cher, Haut-Vendomois
  • Karma: +1/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: Juillet 2004
  • Motorisation: 3.2 l V6 BVA
  • Véhicule: Vectra C GTS
Re : Communication chez Opel
« Réponse #33 le: 21 octobre 2009 à 17:42:47 »
Bonjour à tous,

je tire sur ce vieux fil car je suis aussi concerné.
Aux dernières informations détenues par mon concessionnaire, pour le Z32se cela dépendrait de l'année de fabrication : ma mienne, mise en circulation en 2004 a en fait été fabriquée en 2002 d'après son n° de série. J'ai donc pris l'option (onéreuse !) de faire l'opération à 60000km, e même temps qu'un gros entretien avec vidange de la boîte auto.

Eh bien je le regrette car on m'a rendu un véritable veau !
4 à 5 litres aux 100 en plus, presque aucune accélération en 4e et 5ème, rétrogradage de 5 en 4 à la moindre côte, une impression de tourner sur 5 cylindres,

et pourtant ... aucun voyant anormal, aucune indication au calculateur du technicien au cours d'un bref essai suite à une première réclamation, aucun bruit ou vibration anormaux, et une consommation normale à l'arrêt.

Quelqu'un aurait-il une idée ? J'ai RV la semaine prochaine, et cela m'aiderait d'avoir une idée de ce qui se passe, si quelqu'un a déjà eu ce cas.

Bonne route à tous ...
 
Par moments, la consommation semble redevenir normale 


Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : Re : Communication chez Opel
« Réponse #34 le: 21 octobre 2009 à 20:23:19 »
Bonjour à tous,

je tire sur ce vieux fil car je suis aussi concerné.
Aux dernières informations détenues par mon concessionnaire, pour le Z32se cela dépendrait de l'année de fabrication : ma mienne, mise en circulation en 2004 a en fait été fabriquée en 2002 d'après son n° de série. J'ai donc pris l'option (onéreuse !) de faire l'opération à 60000km, e même temps qu'un gros entretien avec vidange de la boîte auto.

Eh bien je le regrette car on m'a rendu un véritable veau !
4 à 5 litres aux 100 en plus, presque aucune accélération en 4e et 5ème, rétrogradage de 5 en 4 à la moindre côte, une impression de tourner sur 5 cylindres,

et pourtant ... aucun voyant anormal, aucune indication au calculateur du technicien au cours d'un bref essai suite à une première réclamation, aucun bruit ou vibration anormaux, et une consommation normale à l'arrêt.

Quelqu'un aurait-il une idée ? J'ai RV la semaine prochaine, et cela m'aiderait d'avoir une idée de ce qui se passe, si quelqu'un a déjà eu ce cas.

Bonne route à tous ...
 
Par moments, la consommation semble redevenir normale 



ta distrib doit etre mal calée.
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne papamobil41

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 58
  • Localisation: Loir-et-Cher, Haut-Vendomois
  • Karma: +1/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: Juillet 2004
  • Motorisation: 3.2 l V6 BVA
  • Véhicule: Vectra C GTS
Re : Communication chez Opel
« Réponse #35 le: 23 octobre 2009 à 12:29:12 »
Merci pour cette réponse, qui confirme ce que je pense.
C'est aussi l'avis du concessionnaire Opel de Chateaudun chez qui je me suis arrêté au retour d'un trajet.
Je signale au passage: très bon accueil, 10 minutes passées sans aucune facturation, il se pourrait que cela devienne mon concessionnaire attitré. On verra la suite donnée par Opel Blois.
Je vous tiendrai au courant.
 

Hors ligne papamobil41

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 58
  • Localisation: Loir-et-Cher, Haut-Vendomois
  • Karma: +1/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: Juillet 2004
  • Motorisation: 3.2 l V6 BVA
  • Véhicule: Vectra C GTS
Re : Communication chez Opel
« Réponse #36 le: 30 octobre 2009 à 17:46:20 »
Eh bien voilà ...

je viens de passer la matinée chez le concessionnaire, et on a démonté devant moi la distribution, pour constater, avec l'aide de grosses cales spéciales que l'ensemble était BIEN CALE ... le chef d'atelier a ensuite ré-essayé avec moi la voiture remontée et constaté comme moi un gros manque de puissance en 4e et 5e surtout à bas régime, ainsi qu'un ralenti pas un peit peu irrégulier, et toujours cette consommation par moments anormale.
Après avoir tout regardé avec le Tech2, on a soupçonné un problème d'arrivée d'essence. Une bizarrerie vue par le chef d'atelier: l'opercule qui ferme l'arrivée d'essence n'était plus en place. On a donc refait une petite promenade sur la rocade puis de petites routes, sans remettre le bouchon d'essence ... tout est redevenu normal ou presque, on a constaté une nette amélioration !

Conclusion provisoire et probablement la bonne : cette pièce est tombée quelque part où elle perturbe le débit d'essence, ce qui fait que le calculateur est à son tour perturbé. Donc, rien à voir avec l'intervention malgré les apparences.   

En résumé : 
Un concours de circonstances invraisemblable !

En même temps que la courroie, j'avais fait faire la 'totale' soit : grosse révision des 60 000 + vidange BVA + plaquettes de frein (qui serraient un peu au début).
Ayant besoin d'un plein en sortant la voiture de révision, je l'ai donc fait, et c'est là que j'ai du finir d'arracher ce fameux clapet. car en discutant de l'hypothèse d'une erreur de tuyau à la pompe, je me suis rappelé qu'il y a 6 mois j'ai eu beaucoup de mal à enlever un pistolet après avoir fait un plein.

Malheureusement pour moi, l'atelier est débordé, et ne prendra en charge la voiture que vendredi prochain.

Je vous tiendrai, bien sûr, au courant !

Bon week-end à tous !

 

Hors ligne papamobil41

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 58
  • Localisation: Loir-et-Cher, Haut-Vendomois
  • Karma: +1/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: Juillet 2004
  • Motorisation: 3.2 l V6 BVA
  • Véhicule: Vectra C GTS
Re : Communication chez Opel
« Réponse #37 le: 05 novembre 2009 à 19:14:48 »
Comme promis, voici la suite ... cela risque de devenir une saga 'poubelle la vectra' ...

Mon garagiste m'appelle aujourd'hui : pour le réservoir, c'est fait, mais la Vectra ne tire pas comme elle le devrait. Verdict : cela vient des étriers de freins qui ne s'ouvrent pas complètement : le piston en matiière synthétique ne revient pas à fond. Cela n'avait aucun effet avec mes plaquettes usées mais avec les neuves, les freins AV serrent en permanence ! Mise sur le pont, les 2 roues AV sont bloquées !

Quand j'avais repris la voiture après sa révision, donc avec des plaquettes neuves, j'avais signalé cette sensation de rouler frein à main serré, et ces sifflements par moments. On m'a répondu que depuis qu'il n'y avait plus d'amiante, cela arrivait, et que çà allait s'arranger tout seul.

J'ai fait quelques centaines de KM, et selon le garagiste, les disques ont bleui et sont peut-être à changer.

Le garage me dit aussi que c'est parce que je ne roule pas beaucoup ... 60 000 km en 4ans, et que c'est peut-être la cause de ce problème !

Alors je me pose des questions ... n'y a-t-il pas là matière à questionner Opel à ce sujet, cela ne me paraît pas entrer dans le cadre d'un mauvais usage du véhicule, mais peut-être d'un vice de construction.
 Y a-til eu déjà des cas similaires, ou suis-je 'seul au monde' ?

Ai-je déjà un recours possible auprès du concessionnaire qui m'a rendu la voiture avec ce défaut, qu'il aurait peut-être du voir en mettant les plaquettes neuves ?

Suis-je obligé de payer ce 'gros' supplément de frais avant tout recours ?

Si quelqu'un a déjà eu ce gere de problème, je je remercie de nous donner la marche à suivre dans ces cas-là.

Salut à tous ! 
     
 

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : Re : Communication chez Opel
« Réponse #38 le: 05 novembre 2009 à 19:21:34 »
Comme promis, voici la suite ... cela risque de devenir une saga 'poubelle la vectra' ...

Mon garagiste m'appelle aujourd'hui : pour le réservoir, c'est fait, mais la Vectra ne tire pas comme elle le devrait. Verdict : cela vient des étriers de freins qui ne s'ouvrent pas complètement : le piston en matiière synthétique ne revient pas à fond. Cela n'avait aucun effet avec mes plaquettes usées mais avec les neuves, les freins AV serrent en permanence ! Mise sur le pont, les 2 roues AV sont bloquées !

Quand j'avais repris la voiture après sa révision, donc avec des plaquettes neuves, j'avais signalé cette sensation de rouler frein à main serré, et ces sifflements par moments. On m'a répondu que depuis qu'il n'y avait plus d'amiante, cela arrivait, et que çà allait s'arranger tout seul.

J'ai fait quelques centaines de KM, et selon le garagiste, les disques ont bleui et sont peut-être à changer.

Le garage me dit aussi que c'est parce que je ne roule pas beaucoup ... 60 000 km en 4ans, et que c'est peut-être la cause de ce problème !

Alors je me pose des questions ... n'y a-t-il pas là matière à questionner Opel à ce sujet, cela ne me paraît pas entrer dans le cadre d'un mauvais usage du véhicule, mais peut-être d'un vice de construction.
 Y a-til eu déjà des cas similaires, ou suis-je 'seul au monde' ?

Ai-je déjà un recours possible auprès du concessionnaire qui m'a rendu la voiture avec ce défaut, qu'il aurait peut-être du voir en mettant les plaquettes neuves ?

Suis-je obligé de payer ce 'gros' supplément de frais avant tout recours ?

Si quelqu'un a déjà eu ce gere de problème, je je remercie de nous donner la marche à suivre dans ces cas-là.

Salut à tous ! 
     
 

j'ai deja eut le cas une fois d'un etrier de vectra v6 grippé.c'est rare mais ça arrive.
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne papamobil41

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 58
  • Localisation: Loir-et-Cher, Haut-Vendomois
  • Karma: +1/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: Juillet 2004
  • Motorisation: 3.2 l V6 BVA
  • Véhicule: Vectra C GTS
Re : Communication chez Opel
« Réponse #39 le: 06 novembre 2009 à 09:59:47 »
Merci, Wifi.

A propos de la matière du cylindre, il serait en matière synthétique ??? Jusqu'à présent, moto ou auto, j'ai toujours vu des cyndres en métal. Il est vrai que je ne bricole plus la mécanique, surtout de ce côté là.
Quant aux disques bleuis, y a-t-il un risque, s'ils ne sont pas voilés ?

A +


 

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : Communication chez Opel
« Réponse #40 le: 06 novembre 2009 à 12:34:03 »
un piston synthetique je n'avais jamais vu.je vais regarder au boulot si l'étrier est toujours la mais c'est vrai que synthetique je trouve ça etrange.
pour ce qui est des disques bleuis,pour ma part,je ne cherche pas a comprendre,je les changes systematiquement.c'est un organe de sécu,c'est trop dangereux qu'ils cassent pendant un freinage.
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne papamobil41

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 58
  • Localisation: Loir-et-Cher, Haut-Vendomois
  • Karma: +1/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: Juillet 2004
  • Motorisation: 3.2 l V6 BVA
  • Véhicule: Vectra C GTS
Re : Communication chez Opel
« Réponse #41 le: 08 novembre 2009 à 07:51:31 »
Merci Wifi pour ce conseil. Je me doutais bien d'un risque dû à une altération du métal par la chaleur. Cela me rappelle que sur les premiers freins à disque de série (marque anglaise de luxe) cela cassait comme du verre.

J'aurais pu réfléchir un peu : à 60 000 km, les disques sont déjà à la moitié de leur vie, donc pas d'hésitation, je suivrai ce conseil.

Je suis allé voir chez Oscaro les prix des pièces. C'est assez curieux, selon le fournisseur les prix passent du simple au double dans certains cas, et les étriers AR sont beaucoup plus chers que ceux de lAV ... par curiosité car je préfère faire l'opération par le réseau Opel.

Je vous tiens au courant pour la suite des évènements.
 

Hors ligne papamobil41

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 58
  • Localisation: Loir-et-Cher, Haut-Vendomois
  • Karma: +1/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: Juillet 2004
  • Motorisation: 3.2 l V6 BVA
  • Véhicule: Vectra C GTS
Re : Communication chez Opel
« Réponse #42 le: 13 novembre 2009 à 07:35:04 »
La suite ... mais pas la fin ! Cela va être 'chaud' entre Opel et moi !

Ce fil concernait la courroie de distribution. Comme elle n'est plus en cause je pense préférable d'ouvrir un nouveau fil ou compléter un fil  existant.

A plus tard ...