29 avril 2024 à 08:30:13

Auteur Sujet: [Corsa 1.3cdti] fume blanc au démarrageet problème courroie dist détendue ?  (Lu 2504 fois)

Hors ligne speedy064

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 15/07/2005
  • Motorisation: 1.3 cdti 70
  • Véhicule: corsa
Bonjour, je suis le malheureux possesseur d'une corsa 1.3 cdti 70 de 2005 avec 124000 km. Je l'ai acheté à un papi qui roulait pas beaucoup. Depuis quelques mois, au démarrage elle fume blanc voire bleuté, elle a du mal à démarrée. Lors des premiers kilomètres elle n'avance pas, rien sous la pédale, lorsqu'elle est chaude elle rentre bien dans les tours et ne fume quasiment plus mais démarre toujours aussi mal. Mon mécano à 122000 km a ajouté un additif au gasoil et fait le changement des 4 bougies de préchauffage. Le problème étant toujours présent il a démonté la vanne egr et la pipe d'admission et il les a nettoyés. Il a également changé le filtre à gasoil et le filtre à air. Ayant toujours le même problème il m'a envoyé chez un dieseliste, celui-ci après plusieurs vérifications (injecteurs, vanne egr, pompe hp) me dit qu'il lui semblerait que la chaîne de distribution serait détendue. Je ne sais plus quoi faire car il n'en ai même pas sûr. Quelqu'un aurait-il eu ce genre de problème sur le forum ?

Hors ligne isma_8

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3918
  • Pays: fr
  • Localisation: 91
  • Karma: +13/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2006
  • Motorisation: 2,0l Turbo 170cv Z20LEL
  • Véhicule: Astra H GTC
C'est un problème connu sur ce moteur, la réparation consiste à changer le tendeur de chaine et contrôler l'état d'usure des guides

Hors ligne speedy064

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 15/07/2005
  • Motorisation: 1.3 cdti 70
  • Véhicule: corsa
Bonjour,merci pour la réponse. J'ai fait changé la chaine de distri complète (le calage est ok), le problème persiste.

Hors ligne isma_8

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3918
  • Pays: fr
  • Localisation: 91
  • Karma: +13/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2006
  • Motorisation: 2,0l Turbo 170cv Z20LEL
  • Véhicule: Astra H GTC
[Corsa 1.3cdti] fume blanc au démarrageet problème courroie dist détendue ?
« Réponse #3 le: 12 novembre 2015 à 18:32:51 »
Dans ce cas c'est au niveau des poussoirs qu'il faut à présent regarder