Bonjour,
bon ça y est la TTT tourne comme une horloge !
Nettoyage complet circuit admission d'air (durites, filtre, boitier, Egr,) + double traitement Wynn's (en attendant le Turbonet que j'ai commandé) avant petite ballade en Champagne-Ardennes, périple de 800 km.
A l'aller, 60 km après avoir tout nettoyé et remonté, mêmes symptômes qu'avant : perte de puissance et témoin surveillance gestion moteur allumé
Je m’arrête, je coupe le contact, j'attends un peu, je redémarre : même chose !!!
Ni une ni deux, je coupe, j'ouvre le capot moteur et je débranche le débitmètre. Là miracle, plus de problème, le moteur ronronne, j'ai juste le témoin allumé
On fera avec et je poursuis la ballade en poussant un peu la Belle qui a passé les 100 km depuis l'intervention.
Mon amie me fait remarquer, peu de temps et donc de km après, "qu'un autre voyant s'est allumé..." Je vérifie, effectivement le 1er témoin s'est éteint et celui de défaillance gestion moteur est on...
Rien ne s'est dégradé dans le fonctionnement moteur : pas de fumée noire ni de baisse de puissance...
Nous continuons la ballade, sous un soleil radieux
, je surveille juste un peu plus dans le rétro à chaque accélération un peu poussée..., mais rien au contraire plus je roule et plus le moteur respire et demande à monter dans les tours sans rechigner !
Je suis même surpris de la réaction et du comportement des 70cv, grande souplesse sans brouter et extrême vivacité.
Au final, raz avec le complément de plein après avoir fait un peu moins de 40km le matin du départ, 767 km et la jauge est au 1er quart !
Houps, je n'arrive pas à intégrer mes
au msg : bon format (png) et bonne taille pourtant...