27 avril 2024 à 15:20:24

Auteur Sujet: [Astra H 1.9 cdti] probleme résolus  (Lu 6715 fois)

Hors ligne Alwaz vertical

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 26
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 04/06/2004
  • Motorisation: Manuel
  • Véhicule: Opel astra h élegance, devenus cosmo.
[Astra H 1.9 cdti] probleme résolus
« le: 16 mars 2015 à 18:12:12 »
Bonjour à tous,

Je possède une opel astra h, le moteur est un 1.9 cdti 120cv,  il y à deux semaine  je prend ma voiture , j'arrive dans une montée  plus de puissance maximum 3000tours/minute, voyant  orange de recyclage des gaz allumée ,

J'ai quand meme reussi a l'envoyer chez opel, il m'ont diagnostiquer le conduit d'admission avec volet turbulence et module entrainant les volets, resultat devis a plus de 1100euros,  étant donner que c'est a quelque chose  pret ce que je touche chaque mois, je décide de démonter tout et d'y faire un gros netoyage  pour  eviter la douloureuse :/


Netoyage de la vane egr en meme temps, depose de la pompe et de la distribution, le conduit demonter je netoie scrupuleusement tout l'interieur, je demonte chaque clapet d'ouverture et netoie les axes, tournevis netoyant frein et graissage des axe pour coulisser facilement .

Reparation de la tringlerie, pour mon cas j'ai pris une batterie et vieille bougie de prechaufage, puis ecraser le plastique dur de tringlerie sur les bicot des volets, les 4 fais et en laissant refroidir il se dursise et tienne vraiment bien,  je remonte le tout branche le module au 2em volet pilote.

Bref je remonte le reste je démarre , elle tourne très bien elle prends ses tours,  sur la route sa n'a plus rien a voir avec avant  seulement j'ai le voyant orange qui reste allumer en permanence (500km fait depuis) et en faisant la manip des code ereur en maintenant , contact, accelerateur, et frein , j'obtient 110962  et  celui ci pointe du doigt le conduit d'admission ,  pourtant j'ai pu faire actionner les volets avec une valise diag  donc je ne comprend pas trop  le module marche bien les volets s'ouvre bien  et se referme a l'arret , j'ai retrouver la puissance du moteur et un jolie voyant constement allumer .. 

Si vous avez une astuce ou un conseil je suis preneur de tout, merci d'avance au personne  s'interessant a mon probleme ..


J'ai fait une video a l'arret que je vais poster d'ici ce soir .

Hors ligne jojo17astraG

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 32
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 03/2003
  • Motorisation: 2.2L dti
  • Véhicule: opel astra G
repasse au diag pour faire enlever ton défaut de voyant à la rigueur

Hors ligne Alwaz vertical

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 26
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 04/06/2004
  • Motorisation: Manuel
  • Véhicule: Opel astra h élegance, devenus cosmo.
Je l'ai fait faire 2,3 fois , j'ai la chance de pouvoir emprumter une valise multi marque, j'ai fait supprimer  ces default mais il revienne instantanément , un seul voyant allumer mais plusieurs code default : ci quelqu'un a deja vu ces default : ecn 4005a , ecn 161600, ecn 161450 ,ecn 110963 , 110962.

Je poste la video demain c'est long youtube..
C'est pour montrer la tringlerie qui bouge au demarage, a l'acceleration et a l'arret. Si elle joue bien son role.

Hors ligne jojo17astraG

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 32
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 03/2003
  • Motorisation: 2.2L dti
  • Véhicule: opel astra G
vidéo ??

Hors ligne Alwaz vertical

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 26
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 04/06/2004
  • Motorisation: Manuel
  • Véhicule: Opel astra h élegance, devenus cosmo.
Oui voici la video, j'ai galerer pour trouver le lien via mon telephone..


Hors ligne LUIS

  • Team FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 29430
  • Pays: fr
  • Localisation: Parc OL
  • Karma: +247/-0
Oui voici la video, j'ai galerer pour trouver le lien via mon telephone..



 elle est en privée ... faut mettre dans les paramètres  "Non répertoriée  " 
Astra F 1.4 / Zaf A D.E 2.2 dti / Meriva B 1.4T 140 / Mokka 1.4T 140

Hors ligne Alwaz vertical

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 26
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 04/06/2004
  • Motorisation: Manuel
  • Véhicule: Opel astra h élegance, devenus cosmo.
ok, je suis en train de la refaire, merci de m'avoir avertis

Hors ligne LUIS

  • Team FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 29430
  • Pays: fr
  • Localisation: Parc OL
  • Karma: +247/-0
ok, je suis en train de la refaire, merci de m'avoir avertis

De rien  :icon_wink
Astra F 1.4 / Zaf A D.E 2.2 dti / Meriva B 1.4T 140 / Mokka 1.4T 140

Hors ligne benny67

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 12647
  • Pays: fr
  • Localisation: Alsace
  • Karma: +50/-0
    • Mon site légion
  • Date de 1ère mise en circulation: 30/08/2002
  • Motorisation: 2.2 dti 125ch 16v
  • Véhicule: corsa 1.3 ecoflex zafira 2.2 dti dvd 125ch 16v série limité Toyota Yaris
toujours pareil  :bah
Dans la sécheresse on découvre les bonnes sources, dans la détresse, les bons amis.

Hors ligne Alwaz vertical

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 26
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 04/06/2004
  • Motorisation: Manuel
  • Véhicule: Opel astra h élegance, devenus cosmo.
Putain je craque YouTube me casse les cou$$$$ , video déjà en ligne ... je vais refaire une autre video , demain j'espere ..
Sinon j'ai de nouveau code ECN : j'ai ceux ci 050074 , 003004 , j'ai regarder dans la liste les default repertorier et je tombe sur

: P0030     Sonde Lambda 1, ligne 1, commande de chauffage - panne du circuit
: P0050     Sonde Lambda 1, ligne 2, commande de chauffage - panne du circuit

si c'est que sa je suis sauver :) , demain je recupere une clefs de 22 ouverte pour les sonde lambda , je vais essayer de recup sa a la casse. Mais je me demande si sa un rapport avec la mise en sécuriter à 3000 tours , car enfete j'ai rouler 500km avec apres le gros travail fait elle roulais parfaitement bien, et genre apres que j'ai poster le suject de temps en temps elle se met en securiter genre quand je demarre niquel elle prends ses tours mais je fait peut t'etre 3,4 km et hop elle se met en securiter , d'où ma question , serait il possible que la lambda puisse faire beuguer à 3000tours ?

Hors ligne benny67

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 12647
  • Pays: fr
  • Localisation: Alsace
  • Karma: +50/-0
    • Mon site légion
  • Date de 1ère mise en circulation: 30/08/2002
  • Motorisation: 2.2 dti 125ch 16v
  • Véhicule: corsa 1.3 ecoflex zafira 2.2 dti dvd 125ch 16v série limité Toyota Yaris
Faut rendre ta vidéo publique  :bah

Dans la sécheresse on découvre les bonnes sources, dans la détresse, les bons amis.

Hors ligne Alwaz vertical

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 26
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 04/06/2004
  • Motorisation: Manuel
  • Véhicule: Opel astra h élegance, devenus cosmo.
oui, merci pour l'imprim ecran mais je l'ai suprimer, je ne trouvais pas sur mon iPhone la section publique , ducoup j'en refait une ...

Hors ligne Alwaz vertical

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 26
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 04/06/2004
  • Motorisation: Manuel
  • Véhicule: Opel astra h élegance, devenus cosmo.
J'ai reussi  :spoton



Je vais en refaire une ou deux en accelerant, au ralentit et quand on coupe le contact.

Hors ligne Alwaz vertical

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 26
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 04/06/2004
  • Motorisation: Manuel
  • Véhicule: Opel astra h élegance, devenus cosmo.
Je reviens vous voir pour mon probleme de voyant moteur allumer apres gros netoyage conduit d'admission, egr , volet turbulence .. Après avoir fait ceci j'ai rouler 500km avec sans aucum soucil de perte de puissance , juste le voyant gaz échappement allumé . Quelque temps après plusieurs matin je remarque le meme manège ,je démarre le voyant gaz echapement part , 5km plus tard le voyant voiture clefs aparait et bizarement je remarque qu'il n'aparait que 5 a 7 km apres mon départ et il s'allume quand j'arrive a un cédez le passage rond point , ou sortie de 4 voix , et du coup perte de puissance , 3000tours max ,

Je regarde plusieurs poste sur le fofo , et je vois une Vectra 120cv avec sensiblement le meme probleme , il dit comme quoi il à debrancher le boitier papillion apres avoir eut le mode degrader avec la clefs , j'ai fait la même je l'ai deconecter et miracle plus de perte de puissance 50km fait depuis , alor qu'au bout de 5 à 7km sa se bloquais a 3000tours !! , aparement le calculo en dessou du papillon, il y aurais quelque soudures a faire . je vais le changer par un occass , je vous tiens au courant si c'est bien sa .