28 mars 2024 à 11:11:13

Auteur Sujet: [COURROIE] La courroie d'accessoire à sauté à 57000km  (Lu 6976 fois)

Hors ligne mathol

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
[COURROIE] La courroie d'accessoire à sauté à 57000km
« le: 21 novembre 2014 à 21:42:46 »
En démarrant ma voiture sur un parking, je constate que le direction est extrêmement dure. Je commence à rouler et j'ai une alarme entretien charge batterie qui apparaît.

En ouvrant le moteur je constate que la courroie d'accessoire a sauté. Elle n'est ni craquée ni usée. Mon garagiste veut bien la remettre mais il s'étonne que la courroie ait sauté au bout de 57000km.

Quelqu'un est-il au courant de ce problème ?

Merci d'avance

Hors ligne Rimka72

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 13
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [COURROIE] La courroie d'accessoire à sauté à 57000km
« Réponse #1 le: 13 septembre 2015 à 20:31:31 »
Moi aussi eu le même problème sur mon insignia cdti 130 mais avec 135 000 km
La courroie d’accessoires qui a sauté pour rentrer chez je me suis battus avec mon volant

Après revoir garage et repassage,  il m'informe qu'un galet tendeur était tordu et ce qui a fait sauté la courroie.

Bon verdict changement du galet et courroie
Facture de 300€

Hors ligne isma_8

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3909
  • Pays: fr
  • Localisation: 91
  • Karma: +13/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2006
  • Motorisation: 2,0l Turbo 170cv Z20LEL
  • Véhicule: Astra H GTC
Re : [COURROIE] La courroie d'accessoire à sauté à 57000km
« Réponse #2 le: 13 septembre 2015 à 22:23:43 »
En démarrant ma voiture sur un parking, je constate que le direction est extrêmement dure. Je commence à rouler et j'ai une alarme entretien charge batterie qui apparaît.

En ouvrant le moteur je constate que la courroie d'accessoire a sauté. Elle n'est ni craquée ni usée. Mon garagiste veut bien la remettre mais il s'étonne que la courroie ait sauté au bout de 57000km.

Quelqu'un est-il au courant de ce problème ?

Merci d'avance

Sans connaitre la motorisation c'est un peu compliqué de te répondre de façon précise, une chose est sûr c'est d'abord au niveau du galet tendeur qu'il faut regarder et effectivement c'est surprenant que ça t'arrive avec un kilométrage aussi faible

Hors ligne Toinou

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 959
  • Pays: fr
  • Localisation: Oise (60)
  • Karma: +2/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 26/06/2007
  • Motorisation: 1.9l CDTI 120cv
  • Véhicule: Astra H GTC Noire
Re : [COURROIE] La courroie d'accessoire à sauté à 57000km
« Réponse #3 le: 15 septembre 2015 à 12:39:19 »
Il se peu qu'elle ne soit pas assez tendue sinon dans tous les cas c'est a cause du galet tendeur
Astra H GTC COSMO 1.9l CDTi 120cv noire de 2007 /Ex Astra G 1.7 DTI 75cv bleu de 2002 / Ex Clio 2 1.5 DCI 65cv verte de 2001

Hors ligne aldebaran38

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 94
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Véhicule: insignia 2.0 CDTI 130 cosmo / pack infinity
Re : [COURROIE] La courroie d'accessoire à sauté à 57000km
« Réponse #4 le: 20 octobre 2015 à 09:06:45 »
Idem a 135 000 km, la courroie a sauté, remise en place, 4 mois après re-sauté, et la on voit le galet tendeur tordu.... échange de l'ensemble..

Hors ligne Rimka72

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 13
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [COURROIE] La courroie d'accessoire à sauté à 57000km
« Réponse #5 le: 20 février 2017 à 12:48:55 »
 Salut

La meme vers 130 000 la courroie d'accessoires a sauté verdict galet tendeur tordu
Et quelques temps apres j'ai eu le droit au remplacement de l'alternateur
Apres je sais pas si c'est à la suite de ca mais je trouve grosse coïncidence

Hors ligne sevkaelis

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 25/05/2011
  • Motorisation: 160
  • Véhicule: insignia 160cv sport tourer cosmopack
Re : [COURROIE] La courroie d'accessoire à sauté à 57000km
« Réponse #6 le: 24 août 2020 à 17:59:38 »
Salut,

j'ai eu le même soucis à 100000 kms . Galet tendeur et guide qui étaient désaxés (axes tordus). Le remplacement de la courroie de distribution et accessoire venait d'être fait.