27 avril 2024 à 23:16:20

Auteur Sujet: [Corsa D GSI] Boite bruyante au passage des vitesses  (Lu 1873 fois)

Hors ligne lsdark

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 5
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 14/12/2007
  • Motorisation: 1.6 Turbo
  • Véhicule: Opel Corsa
[Corsa D GSI] Boite bruyante au passage des vitesses
« le: 06 août 2014 à 19:49:14 »
Bonjour tout le monde, je viens de m'inscrire sur votre forum pour avoir quelques renseignements.

Je viens d'acquérir une Opel corsa D GSI essence 1.6T de 150cv année 2008.

Elle est entièrement d'origine, avec ses 80000km au compteur, aucune grosse réparation n'a été faite par l'ancien propriétaire, juste les entretiens courants.

Quand je passe les vitesses, qui passent très bien, on entend beaucoup la boite, je trouve, au moment d'engager les vitesses. Surtout à l'arrêt, je n'ai pas fait attention en roulage.

Est-ce un phénomène "normal" sur une corsa ?

J'ai toujours eu des voitures sportives avec les boites plus ou moins capricieuses mais jamais d'Opel ni ce bruit à l'engagement des vitesses.

Doit-on effectuer une vidange de la boite de vitesse ? Si oui avec quel viscosité de fluide / normes ?

Si quelqu'un peut m'éclairer sur ce point.

Merci  :bien

Hors ligne Zaf100-120

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 6075
  • Pays: be
  • Localisation: BW
  • Karma: +11/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/2019 | 07/2020 | 02/2024
  • Motorisation: 2.0 Hybride | 1.5 T | Synchrone
  • Véhicule: Toyota Corolla Break | BMW X1 | Tesla Model Y
Re : [Corsa D GSI] Boite bruyante au passage des vitesses
« Réponse #1 le: 07 août 2014 à 09:17:50 »
C'est à peu près le seul reproche que je fais à mon Mokka, la commande de boîte... accrocheuse et bruyante  :bah
Pointilleux ...... Il paraît :)

Hors ligne lsdark

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 5
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 14/12/2007
  • Motorisation: 1.6 Turbo
  • Véhicule: Opel Corsa
Re : [Corsa D GSI] Boite bruyante au passage des vitesses
« Réponse #2 le: 07 août 2014 à 19:47:54 »
Merci pour ton commentaire. Je peux en conclure que c'est "normal" sur cette marque alors...

Par contre j'ai le soucis qui semble chronique sur les boites de vitesse, quand je suis en 5/6ème j'ai un sifflement venant sans doute d'un roulement de boite.

Je voudrais bien savoir si il y a une prise en charge de chez Opel pour ce soucis étant donné que ça touche beaucoup de monde. Et bien évidement j'ai aucune envie de rajouter le prix d'une boite, voir même rajouter quoi que ce soit, juste après l'achat du véhicule...

Hors ligne Zaf100-120

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 6075
  • Pays: be
  • Localisation: BW
  • Karma: +11/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/2019 | 07/2020 | 02/2024
  • Motorisation: 2.0 Hybride | 1.5 T | Synchrone
  • Véhicule: Toyota Corolla Break | BMW X1 | Tesla Model Y
Re : [Corsa D GSI] Boite bruyante au passage des vitesses
« Réponse #3 le: 08 août 2014 à 09:44:41 »
Opel ne brille pas par la qualité de leur boite en effet.
Aujourd'hui mon Mokka est au garage et j'ai en prêt une corsa CDTI dont la boite est encore pire, genre camion des années 50  :spamafote

Concernant une éventuelle prise en charge si le diagnostique se confirme, ça marche parfois... Mais toujours à condition que le véhicule et été entretenu dans le réseau et le programme d'entretien scrupuleusement suivi.
Pointilleux ...... Il paraît :)