27 avril 2024 à 19:12:52

Auteur Sujet: [Corsa B 1.2i 16V] Voyant EPS allumé et plus de direction assistée  (Lu 3706 fois)

Hors ligne Dark Diver

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 19
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: septembre 2000
  • Motorisation: 1.2 16V (X12XE)
  • Véhicule: Corsa B
Bonjour,
Hier soir quand j'ai démarré ma Corsa (X12XE), le voyant ECS s'est allumé et la direction n'était plus assistée(elle est électrique). J'ai arrêté et redémarré à plusieurs reprises, même punition.
Un petit coup d'OP-COM : les capteurs de couple sur le volant fonctionnent mais j'ai 2 erreurs :

C1510 - Power Supply Low Input
 (02) - Not present
C1510 - Power Supply No Signal
 (04) - Not present

D'après le libellé il semblerait qu'une alimentation (le moteur d'assistance ?) soit coupée. J'ai vérifié le gros fusible de l'EPS (50A sur la droite de la boîte à fusibles) et il est OK.

Ca  ne m'a pas empêché de faire 400 km sur autoroute, mais en ville c'est dur.

Avez-vous une idée d'où il faut investiguer ? Que puis-je vérifier ? Un autre fusible ?
J'ai lu que la colonne de direction et son moteur étaient peu fiables et devaient être changés "fréquemment", mais mon code d'erreur m'orienterait plutôt vers un pb d'alimentation électrique.

Hors ligne benny67

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 12647
  • Pays: fr
  • Localisation: Alsace
  • Karma: +50/-0
    • Mon site légion
  • Date de 1ère mise en circulation: 30/08/2002
  • Motorisation: 2.2 dti 125ch 16v
  • Véhicule: corsa 1.3 ecoflex zafira 2.2 dti dvd 125ch 16v série limité Toyota Yaris
 :coucou

 Not present veut dire l'erreur n'est pas la.

regarde plutôt si ta batterie n'est pas en fin de vie. vérifie les connectiques aussi.
Dans la sécheresse on découvre les bonnes sources, dans la détresse, les bons amis.

Hors ligne Dark Diver

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 19
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: septembre 2000
  • Motorisation: 1.2 16V (X12XE)
  • Véhicule: Corsa B
Mais alors pourquoi l'OP-COM (et donc le port OBD2) me renvoie-t-il une erreur si elle n'est pas présente ? J'ai fait plusieurs remises à Zéro des erreurs et elles sont réapparues à chaque fois.

Ma batterie est neuve et sa tension OK, tout le reste fonctionne parfaitement (sauf la clim mais c'est un autre souci).

Les connectiques : lesquelles ? En effet ce pourrait être un connecteur débranché ou oxydé, mais où faut-il que je cherche ?
Merci par avance pour toute aide ou suggestion. En attendant je me muscle les bras.  :woohoo