28 avril 2024 à 20:18:18

Auteur Sujet: [Eclairage] Problème feux anti-brouillard arrière et alarme feux allumés  (Lu 3192 fois)

Hors ligne daerlnaxe

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 7
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2001
  • Motorisation: 1.8L
  • Véhicule: Opel Vectra B
Bonjour à tous j'ai deux galères dont une peut etre importante car controle technique.

J'ai mon voyant antibrouillards ar allumés, et le feu antibrouillard ar gauche allumé. Je peux appuyer, une fois le commutateur rond  mis sur croisement, autant que je veux sur les feux de brouillards, rien ne se passe, ca reste allumé. Je vois pas que faire, j'ai limite eu l'envie de vire le fusible mais je suis pas sur qu'un dédié existe et pas sur que le controle technique accepte. C'est pour demain mais la contre visite est gratuite. Je pensais trouver avec le multimètre mais là je sèche.

Mon second soucis c'est que je n'ai plus l'alarme qui me prévient quand j'ai mes feux allumés. J'ai changé mon auto radio possible que l'installateur ait fait un truc, je sais pas. Une fois c'est revenu et ca a disparu aussi vite. C'est moins urgent, c'est juste plus casse pied, j'ai collé un panneau solaire pour recharger la batterie en permanence, vu que je me sers très peu de la voiture c'est pas génant outre mesure, mais quand meme.

Merci d'avance !

Hors ligne marcus

  • Routard
  • *
  • Messages: 1763
  • Pays: fr
  • Localisation: TORCY - Marne la Vallée
  • Karma: +21/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 25/10/2006
  • Motorisation: CDTI 120CV
  • Véhicule: Zafira Cosmo Pack - OP-COM - Autoradio GPS
Bonjour,

Est-ce que tu as essayé de démonter le bouton de commande des antibrouillards AR, et de débrancher le connecteur.
Je penserais à un court-circuit dans ce bouton.

Sinon, si ton feu antibrouillard AR est dans le hayon, il est possible qu'il y ait un court-circuit dans la gaine où les fils passent de la caisse au hayon.

Hors ligne daerlnaxe

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 7
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2001
  • Motorisation: 1.8L
  • Véhicule: Opel Vectra B
salut je n'ai pas essayé de voir pour le bouton, je vais essayer.

Hors ligne daerlnaxe

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 7
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2001
  • Motorisation: 1.8L
  • Véhicule: Opel Vectra B
Et bien dans le mille, merci à toi. Controle passé !
Je ne savais pas du tout que c'était ainsi dans une voiture, c'est un tout petit bouton comme sur les cartes électroniques sur lequel vient appuyer une tige. Je l'ai essayé avec un petit tournevis et il fonctionnait bien donc.. j'ai sorti la wd40  :dents et c'est parfait  :up1

Hors ligne marcus

  • Routard
  • *
  • Messages: 1763
  • Pays: fr
  • Localisation: TORCY - Marne la Vallée
  • Karma: +21/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 25/10/2006
  • Motorisation: CDTI 120CV
  • Véhicule: Zafira Cosmo Pack - OP-COM - Autoradio GPS
Bonne nouvelle!   :thumbup

C'est le genre de choses qu'on peut rencontrer sur une voiture un peu ancienne.