28 avril 2024 à 12:08:35

Auteur Sujet: [Astra H 1.7 Cdti ] Voyant + clé molette orange allumée et perte de puissance  (Lu 27976 fois)

Hors ligne alex59lsk

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      Bonsoir a tous je vous expose mon problème Mon astra gtc 1.L 7 100 cv de 2005, des que je monte une cote même une toute petite monté le voyant clé a molette apparais j'ai une perte de puissance elle se bloque a 3000 tours après quelque minutes se voyant disparais et retrouve toute sa puissance, j'ai comme code erreurs p0234 je crois que ceci veux dire suralimentation de pression de turbo négative ou positif je ne sais pas, j'ai lu sur plusieurs forum que ceci pouvez provenir du capteur de pression électropneumatique je les donc commandé voici:PIERBURG Capteur de pression, turbocompresseur : 7.03088.01.0 il est compatibles avec mon astra le problème ses que je ne le trouve pas ou bien je suis aveugle !

si vous avez déjà eux se problème de clé +voyant et perte de puissance ?
et si vous seriez ou et l'emplacement de cette pièce



               Merci d'avance

Hors ligne benny67

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 :coucou

P0234 Condition de suralimentation du moteur - limite dépassé Raccord(s) flexible, faisceau, électrovanne de décharge du turbocompresseur, valve de décharge du turbocompresseur
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Hors ligne alex59lsk

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Merci de ta réponse si rapide tu me conseil de faire quoi ? la piéce que j'ai acheter sert a rien donc ?

Hors ligne benny67

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a verifier:  Raccord(s) flexible, faisceau, électrovanne de décharge du turbocompresseur, valve de décharge du turbocompresseur
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Hors ligne alex59lsk

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Vous aurez des photo de tout ceci car je ne suis pas un pro de la mécanique svpl merci

Hors ligne Smarties

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pour le capteur de pression il est sur le collecteur d'admission
http://www.forum-opel.fr/index.php?topic=15243.0



Par contre ce qui arrive souvent c'est l'electrovanne de commande des volets de turbulence
qui déconne (Electrovanne qui commande la capsule de la photo du lien ci-dessus)
Ce convertisseur est juste à côté de la pompe injection sous le collecteur d'admission, les durites sont à vérifier





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Hors ligne alex59lsk

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Merci smarsties aurez tu des photo de plus loin de son emplacement de se convertisseur car je les commander la preuve au dessus mon lien mais je ne le trouve pas merci

Hors ligne Smarties

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Non pas de photo
Comme je te l'ai dit il est à côté de la pompe injection
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Hors ligne alex59lsk

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Bonjour a tous appararement on est plusieurs à avoir ce problème j'ai epluché plusieurs forum et si on pouvais recencer les differents cause , les reaction normal et anormal de ce moteur on arriverait peut etre à faire qq chose de bien.
Le moteur en lui meme je le trouve bon, mais ce problème de cle qui s'allume me soul.

Alors je commence:
J'ai acheter mon vehicule en septembre dernier et depuis j'ai des soucis:
voyant cle
voyant diag moteur -> ecn0500 + 0245
-> diag chez opel : collecteur bouché
Après nettoyage plus de ecn0500 en cote mais tjs 0245
Débranchement de la soupape de commade des volet turbulence -> plus de 0235 sur du plat mais en cote a 130 c'est une autre histoire.
Rebranchement de la  soupape de commade des volet turbulence avec nouvelle electrovanne : retour à la case depart.
Je demande comment marche le  volet de turbulence chez vous? chez moi je le vois pas bouger des masse quelque soit le regime moteur (de 1000 à 4000).
prochaine étape changement des tuyau de depression turbo et si tjs rien convertisseur de pression turbo: Quand pensez vous?

En esperant que l'on trouvera une solution ou que ca aide qq'1.
En tout cas le forum concernant le defaut de pedale d'accelerateur m'a bien aide 300e d'economisé.

Hors ligne alex59lsk

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Bonsoir écouté je fais tout sa demain soir je te dirai quoi

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j'ai eu je pense le même souci hier, en rentrant sur la N20 j'ai accélérer le voyant de la petit voiture et la clé à molette c'est allumée, j'ai voulu doublé un camion et là plus de puissance, donc je me suis mis au point mort et éteint puis rallumer et la j'ai retrouver ma puissance. Donc mon mécano pense que sa vient du calculateur de pression ????????
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j'ai eu je pense le même souci hier, en rentrant sur la N20 j'ai accélérer le voyant de la petit voiture et la clé à molette c'est allumée, j'ai voulu doublé un camion et là plus de puissance, donc je me suis mis au point mort et éteint puis rallumer et la j'ai retrouver ma puissance. Donc mon mécano pense que sa vient du calculateur de pression ????????

Bonjour
Déjà tu n'as pas la bonne motorisation concernant ce fil.
Il nous faudrait le ou les codes défauts enregistrés
Voir cette procédure
http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,13404.msg313564.html#msg313564
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Hors ligne claudie

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désoler c'est vrai la mienne c'est une 2.2l dti
mais dans tous les cas j'ai pas de codes défauds
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Petit tour sur autoroute hier 130 avec regulateur , voyant allume au bout de 10 bornes, arret sur une aire de repos, redemarrage de la voiture, plus de problème pendant 300 bornes sans regulateur

Hors ligne astraextra

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je reviens après sur mon problème : C'etait ce foutu convertisseur de pression qui commande le turbo.
5500Km avec le nouveau et plus de problème

Hors ligne Jerome974

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Bonjour
J'ai eu le même problème 150000 km.
J'ai nettoyé l erg pensant que c'était ca, soufflet un peut au niveau des durites sur la petit boulle avec le piston  au niveau sortie collecteur. C’est revenu une semaine plus tard puis plus rien jusqu’a aujourd'hui 138000 km. Ce matin de nouveau cette perte de puissance dans les cotes.
Mais maintenant vers 2800 t/min. Avant dés dépassement des 2400 t/min.
Remarque sous 2000t/min le voyant s’éteint et retour de la puissance total au bout des 15 min.

Bizard

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Et bien regarde le convertisseur de pression qui commande
les volets.
Voir les photos un peu plus haut.
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