Bonjour à tous,
J'ai récupéré, il y a un mois l'Opel Astra G 1.4 année 2000 de mon père. Elle était restée sans tournée pendant 3 mois sur un parking car sa courroie a lâché en roulant. Je décide donc de la récupérer pour moi et de changer le moteur avec quelqu'un qui s'y connait bien sur. On a racheté la même voiture mais de 2001 pour en récupérer le moteur. L'injection était différente sur ces 2 moteurs, on a donc récupérer l'injection du moteur cassé pour mettre sur le nouveau.
Une fois tout bien remonté, en la démarrant on voit qu'elle ne tient pas son ralenti, elle s'étouffe directement et lorsque l'on joue un peu avec les gaz pour la garder en route, là on remarque que dès qu'elle chauffe un peu elle s'emballe jusqu'à 3-4 mile tours avant de redescendre lentement et de s'étouffer.
En la branchant sur l'ordinateur, il reste un message d'erreur qu'on n'a pas réussi à effacer; celui-ci indiquait une erreur au niveau de la sonde lambda et du moteur pas-à-pas. J'ai donc remplacé ces pièces, ainsi que le capteur de vilebrequin. On a également nettoyé le boitier papillon.
Depuis, on pourrait croire à une légère amélioration mais le problème persiste toujours, elle ne tient pas son ralenti à froid et s'emballe à chaud.
On nous a souvent parler du calculateur qui serait mort, mais il ne se mettait pas en erreur sur l'ordinateur et en le démontant pour vérifier qu'aucune soudure n'ait lâché, on a remarqué qu'il était nickel aucune oxydation ni rien à l'intérieur. Et apparemment, il n'y aurait aucune fuite d'air non plus.
Si quelqu'un a la moindre idée, il est le bienvenu car là on cale complètement