27 avril 2024 à 22:45:29

Auteur Sujet: [Modularité] Rails de coffre FlexOrganizer sur Insignia ST  (Lu 2118 fois)

Hors ligne cedryck

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 8 janvier 2014
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv
  • Véhicule: Insignia tourer cosmo pack
Bonjour,

j ai acquis il y a peu une insignia ST suite a un déstockage (visiblement)

Véhicule neuf avec quelques options pour moins de 25 000 € ...

J'avais fuis Opel il y a un bout de temps suite à l'achat des toutes premieres Opel Kadett 1.5 turbo intercooler. l'experience avait été catastrophique. le concessionnaire vendait les voitures mais n'avait pas toutes les pieces de rechange et d'usure.

Bilan 3 turbo + un moteur car il n'y avait pas de filtre a air compatible (non je blague pas) donc le filtre était nettoyé à l'aspirateur en concession .... Bref une horreur.

Je reviens donc chez Opel et je suis perplexe.

J'ai posé une question toute bête:
puis je avoir les rails de fixation Flex organizer pour pouvoir acheter sur la boutique les elements (filets etc etc) ?

recherche du concessionnaire ....Néant !
Appel au service conso Opel ...ça n'existe pas !

je tente donc de comprendre pourquoi ils vendent les accessoires si il n'y a pas de rails disponibles ...(Gros blanc) ils se renseignent

Nouvel appel du service en me disant que si c est pas monté d'usine ce n est pas en vente.... Pourquoi pas ...

Je tente la seconde question bête:

Si je casse les rails comment je les remplace ??? (re gros blanc)

Depuis ils se renseignent

J en suis déjà a un bon mois sans trop de réponse. cause de ma présence ici. on sait jamais peut etre que mes questions sont moins bête auprès des possesseurs d'insignia

Si vous avez ces fameux rails dans votre coffre. serait il possible d'avoir une référence.
Sinon serait il possible que ces rails soient les même que ceux du zaphira ? et dans cet optique et afin de verifier mon intuition pourriez vous prendre les cotes (tailles, écartement des vis, etc ) tout ce qui pourrait être utile pour que les pauvres possesseurs d'insignia ST n'ayant pas eu la chance d’être pourvu de rails flexorganizer en usine de pouvoir profiter aussi de cette option ^^

D'avance merci

cedryck

Hors ligne Coyoteman

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 190
  • Pays: ch
  • Localisation: Champex-Lac
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Juin 2009
  • Motorisation: 2.0 Turbo Sport 4X4
  • Véhicule: Opel Insigna Sport Cosmo
Re : [Modularité] Rails de coffre FlexOrganizer sur Insignia ST
« Réponse #1 le: 15 mars 2014 à 19:52:30 »
 :welcome :welcome :welcome

Pour avoir toutes les réponses a tes questions voici le link du topic...http://www.forum-opel.fr/index.php?topic=9677.0
Bonne lecture... A plus...
Opel Insigna... Un éclair de génie ! ! !

Véhicules précédents:
Manta A de 1972 - Manta B de 1977 - Manta 400 de 1984 - Commodore B 1976 - Calibra 2.0 TURBO 16s 4x4 de 1993 - Astra F1600 de 1996 - Zafira A2.2i 16v de 2002

Hors ligne cedryck

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 8 janvier 2014
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv
  • Véhicule: Insignia tourer cosmo pack
Re : [Modularité] Rails de coffre FlexOrganizer sur Insignia ST
« Réponse #2 le: 21 mars 2014 à 12:00:59 »
Tadam !!!!!

J'ai enfin mes rails (ouais ca mérite peut être pas une ovation mais pas loin) :dit

cela n est valable QUE si l'emplacement dans le coffre est thermoformé dans le plastique pour le haut et dans la moquette pour le bas.

Si vous etes dans ce cas là ET même si on vous dit que ce n'etait disponible qu en Option à l'usine ....c'est faux !!!!

Après un mois de harcèlement en tout genre j'ai enfin un peu de possibilité de rangement dans cette voiture (je suis taxi et je crache jamais des possibilités de rangement)

Les barres ( ou rails )  sont disponibles pour toutes insignia tourer. si on vous certifie que ce n est pas possible pour la votre. demandez de modifier le code de numero de chassis quand ils font leur recherches et commandez aux pieces détachées (et pas aux boutiques)

Les Rails sont sous référence     : 2345592 au tarif de 23,60 € HT (j en ai pris 4 mais a vous de voir ce que vous voulez faire)
Les ecrous sont sous reference  : 1400906 au tarif de 0,94 € HT (il en faut 2 par rails)

Avec un poil de souplesse ca prend 5 minutes a monter

Si vous avez besoin de plus de precision ...ben c est ici ^^

Hors ligne Batman-RFR

  • Pilote
  • *
  • Messages: 4059
  • Pays: fr
  • Localisation: 93
  • Karma: +19/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Février 2011
  • Motorisation: 2.8 V6 Turbo
  • Véhicule: Insignia ST OPC
Re : [Modularité] Rails de coffre FlexOrganizer sur Insignia ST
« Réponse #3 le: 21 mars 2014 à 12:10:17 »
 :photos