27 avril 2024 à 18:25:24

Auteur Sujet: [Eclairage] problème général d'éclairage extérieur  (Lu 2026 fois)

Hors ligne traxx57

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 11/2002
  • Motorisation: 2.2L DTi
  • Véhicule: Vectra GTS
[Eclairage] problème général d'éclairage extérieur
« le: 22 septembre 2013 à 14:00:24 »
Bonjour a tous !

j'ai un soucis sur ma vectra GTS , quand j'actionne les clignotant ( a gauche ou a droite ) derrière au lieu d'allumer le feux gauche ou droite ça allume les 2 en même temp ( comme les warning quoi )
A vrai dire j'ai acheté la voiture dans l'état avec ce problème , l'ancien proprio me dis que c'est suite a un changement de veilleuse par des led .
En mettant les Led il avais le voyant ampoule au tdb du coup il a remis les ampoules normal ( qui fonctionne ) et depuis ce problème de clignotant ?
Quelqu'un a déjà eu ce soucis ? quels sont les point que je dois vérifié ?parce que je connais pas très bien la voiture encore

Merci d'avance !

Hors ligne traxx57

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 11/2002
  • Motorisation: 2.2L DTi
  • Véhicule: Vectra GTS
Re : [Eclairage] problème général d'éclairage extérieur
« Réponse #1 le: 22 septembre 2013 à 14:01:13 »
J'ai un peu plus de précision au truc
j'ai tout le temps les feux arrière allumer que je sois moteur éteint / allumé (avec le contact ), phares allumé ou éteint avec ou sans frein a main ils sont toujours allumé .
Lorsque j'actionne les clignotants droite ou gauche ça clignote rapidement devant et sur les répétiteurs mais derrière c'est les warning qui s'allume

Lorsque je met les warning en route ça fonctionne devant et derrière en clignotage normal donc pas de soucis avec les warning

Si je met la marche arrière les ou le feu de recul ( je sais même pas si il y en a un ou 2 la dessus ) ne s'allume pas .

lorsque je frein les feux stop ne s'allume pas rien ne se passe ( le centrale sur la malle aussi ne s'allume pas)

c'est un peu casse tête ce truc je crois

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : [Eclairage] problème général d'éclairage extérieur
« Réponse #2 le: 22 septembre 2013 à 21:22:30 »
 :coucou

Moi j'appelle ça le sapin de Noel :dents

Plusieurs possibilités :
- une ampoule HS ou une ampoule remplacée de mauvaise intensité
- de l'humidité dans les circuits
- un relais HS
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne HPR38

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 240
  • Pays: fr
  • Localisation: Isère
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 15/11/17
  • Motorisation: 1,5 Essence 165CV
  • Véhicule: Insignia Grand Sport
Re : [Eclairage] problème général d'éclairage extérieur
« Réponse #3 le: 23 septembre 2013 à 23:00:08 »
A tous les coups un petit problème de masse.
Après le problème c'est de trouver ou. Peut-être en débranchant les ampoules les une après les autres en espérant que ce ne soit pas sur un des circuits imprimés.
Mais c'est effectivement plus que casse tête  :marteau

Hors ligne LeoDoc

  • VIP
  • *
  • Messages: 13502
  • Pays: pt
  • Localisation: esmoriz - ovar / essonne
  • Karma: +90/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2003-2005-2009
  • Motorisation: Z22SE-1000-CAPA
  • Véhicule: speedster-SV1000N-A5 cab 3.0
Re : [Eclairage] problème général d'éclairage extérieur
« Réponse #4 le: 24 septembre 2013 à 00:15:53 »
salut

petite chose, sur les vectra C ils ont mis un super système pour les feux stop de manière a ce que si un feux stop tombe en rade la veilleuse est capable de servir de feux stop et tout un patacaisse en gros tu as 5 feux stop sur les vectra... et tellement compliquer qu'on fini par changer les 4 ampoules quand une seule grille ....

je me pencherais donc pour changer toutes les ampoules des feux (ça coute pas si chére et au moins ça élimine directement cette possibilité)
ensuite profiter pour voir l'etat de la platine des feux, si aucune piste ne se touche principalement. pas d'oxydation ou autre
ensuite du nettoyant contact sur la prise et si c'est toujours pas bon, les prises de masses qui sont dans les ailes AR a proximité des feux.