Bonjour,
J'ai changé le pressostat dimanche dernier.
Le voyant de s'allume plus.
Il y avait un suintement d'huile au niveau du connecteur. La membrane du pressostat devait être percée.
Rappel des symptômes
Voyant rouge : une burette d’huile qui clignote au ralenti uniquement quand le moteur est chaud. Huile plus fluide.
Donc pression trop faible, d’où défaut constaté.
En régime supérieur à 1000 TRPM plus de voyant.
Niveau d’huile correct tout le temps.
Mode opératoire
Accès pas très simple si on n'a pas de pont.
Il faut lever au max du cric, mettre une chandelle, enlever la roue droite pour faciliter l'accès et ouvrir la plaque de protection moteur, uniquement celle de la vidange.
On se glisse sous la voiture et on voit très bien le pressostat.
On débranche le fil, on enlève le pressostat juste au dessus de soufflet de la transmission, il est sur le bloc moteur.
Il n’y a pas d’écoulement d’huile vu que la voiture est relevée uniquement à droite.
Remontage du nouveau pressostat avec la nouvelle bague d’étanchéité.
Au contact, 1/2 de tour et c’est bon pour le couple de serrage.
Un coup de bombe de nettoyant à contact électrique et branchement sur le nouveau pressostat et tout repart.
Voilà.
Bon courage.