la seule intervention qu'il y a eut sur le véhicule, c'est le remplacement des silents bloc moteur.
j'ai démonté les connecteurs visible, ceux de la pompe, le gros orange au dessus de la batterie.
le petit en dessous de la pompe a vide.
celui de la vanne EGR.
ceux des électrovanne.
pas de trace d'humidité.
en plus, je n'ai pas la revue technique du zaf.
pas les schémas electrique et les emplacements des divers connecteurs.
il y a eut pas mal de pluie en début d'année, et aucun souci.
lors du dernier orage en juillet, hop en panne.
la premiére fois ou c'est arrivé, l'année derniére en aout, gros orage, en panne.
j'avais pensé a une panne de gasoil.
bidon, le plein et reparti.
1 heure aprés, rebelotte, gros orage sur l'autoroute, et en panne.
donc, quand il pleut, opcom m'indique, par déduction, qu'il n'y a plus de continuité vers les sondes.
pression, vanne EGR, électrovannes de commande, capteur vilbrequin.
j'ai tout ces défauts qui apparaissent mais non présent.
je vais quand même pas mettre un préservatif sur le moteur !!!!!