Je confirme ce sont les symptôme du capteur PMH (c'est une autre appellation)
Sur mon 2.0 dti 16v, il est tout en dessous (et j'ai galéré pour le changer, mais j'ai réussi)
le tout pour être certain est de trouer la fiche de connection, moi elle était à vu près du collecteur d'admission, à froid, je l'ai débranché, j'ai eu la panne direct, ce qui m'a confirmé que c'était bien cela.
Pour le changer c'est une autre histoire, mais ça dépend peut-être des moteurs.
Moi il se situait en bas du moteur, je n'avais pas la bonne clé (du coup maintenant je l'ai), mais très peu de passage pour y arriver par en dessous.
Je suis donc passé par dessus et c'est après 4 jours que j'ai trouvé cette solution (j'ai d'ailleurs failli abandonner mais ... non), par dessus, j'ai retirer la batterie, son support, 2/3 tuyau pour avoir assez de place pour passer mes mains et la clé (ouf j'ai un long manche). Finalement j'ai changé la pièce en 2 heures bien tassée, démontage et montage compris, juste pour le capteur 2 minutes.
Pour le capteur, je l'ai acheté sur le net, mais je ne sais plus sur quel site désolé