28 avril 2024 à 18:57:54

Auteur Sujet: [Astra twintop 1.9 cdti 150 cv] problème démarrage à froid et perte de puissance  (Lu 6411 fois)

Hors ligne allan01550

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 16
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2006
  • Motorisation: 1.9 cdti
  • Véhicule: astra h twintop
Bonjour à tous,

je suis étudiant et l'heureux propriétaire d'une astra twintop de fin 2006 que je possède depuis déjà 3 mois. J'ai pas mal roulé avec et j'ai fait plus de 8 000 km durant cette période.

A présent, je rencontre quelques problèmes. Tout d'abord, j'ai un voyant moteur qui s'est allumé, après avoir fait près de 150 km, et ressentir une perte de puissance se manifestant par une accélération très légère. Je suis alors rentré chez moi l'est laissé 30  minutes puis l'est redémarré. Le voyant était toujours présent mais le problème de puissance avait disparue.
Puis, le lendemain en début d'après midi le voyant est partie. Depuis, cela recommence de temps en temps, perte de puissance avec voyant, uis uniquement voyant et enfin disparition du voyant.
Je suis allé voir au garage qui m'a effacé la mémoire mais le problème revient.

Mais voilà, depuis hier, en partant au travail, l'astra démarre correctement à froid mais lache une épaisse fumée et broutte quelques secondes avant de se stabiliser.

S'il vous plait, j'ai besoin de votre aide, je ne souhaite pas m'en séparer mais j'aimerai pas non plus dépenser beaucoup d'argent. Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance

Hors ligne FANTOME91

  • Modérateur Section
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 8841
  • Pays: fr
  • Localisation: ESSONNE MORSANG SUR ORGE
  • Karma: +81/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 17/06/2008
  • Motorisation: A17DTR
  • Véhicule: ZAFIRA B 1.7 CDTI 125 FAP Design avec OPCOM , ELM327 avec Torque pro Samsung TAB2 et Delphi ds 150
 :coucou
Déjà pour commencer regarde là,  la, manip de Smarties pour voir si tu peux faire remonter le codes erreur lié au voyant
http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,13404.0.html
Ensuite reviens nous les donner.
AX image,Yamaha FJ 1200,Corsa C 1000,Astra G 1,6 Breack,Zafira B 1,7 CDTI 125 FAP Delphi ds 150 , opcom

Hors ligne allan01550

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 16
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2006
  • Motorisation: 1.9 cdti
  • Véhicule: astra h twintop
Merci de ta réponse,

Alors après avoir fait la manipulation, le code qui en sort est ECN 207561.?? :huh

Hors ligne FANTOME91

  • Modérateur Section
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 8841
  • Pays: fr
  • Localisation: ESSONNE MORSANG SUR ORGE
  • Karma: +81/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 17/06/2008
  • Motorisation: A17DTR
  • Véhicule: ZAFIRA B 1.7 CDTI 125 FAP Design avec OPCOM , ELM327 avec Torque pro Samsung TAB2 et Delphi ds 150
Par curiosité regade ta tringle de volet de turbulence, en faisant une recherche sur le Forum tu devarais la localiser
AX image,Yamaha FJ 1200,Corsa C 1000,Astra G 1,6 Breack,Zafira B 1,7 CDTI 125 FAP Delphi ds 150 , opcom

Hors ligne allan01550

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 16
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2006
  • Motorisation: 1.9 cdti
  • Véhicule: astra h twintop
C'est ce qui pourrait expliquer mes problèmes ? Je pensais à la vanne egr ou alors le boitier papilllon...

Hors ligne FANTOME91

  • Modérateur Section
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 8841
  • Pays: fr
  • Localisation: ESSONNE MORSANG SUR ORGE
  • Karma: +81/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 17/06/2008
  • Motorisation: A17DTR
  • Véhicule: ZAFIRA B 1.7 CDTI 125 FAP Design avec OPCOM , ELM327 avec Torque pro Samsung TAB2 et Delphi ds 150
Possible aussi
Mais vanne et boitier ont leurs codes
AX image,Yamaha FJ 1200,Corsa C 1000,Astra G 1,6 Breack,Zafira B 1,7 CDTI 125 FAP Delphi ds 150 , opcom

Hors ligne allan01550

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 16
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2006
  • Motorisation: 1.9 cdti
  • Véhicule: astra h twintop
Ok. Le code qui en ressort semble plus se rapprocher du boitier que du volet non?

Hors ligne FANTOME91

  • Modérateur Section
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 8841
  • Pays: fr
  • Localisation: ESSONNE MORSANG SUR ORGE
  • Karma: +81/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 17/06/2008
  • Motorisation: A17DTR
  • Véhicule: ZAFIRA B 1.7 CDTI 125 FAP Design avec OPCOM , ELM327 avec Torque pro Samsung TAB2 et Delphi ds 150
Il y a 3 choses a controler
La tringle
L'encrassement EGR et boitier papillon
AX image,Yamaha FJ 1200,Corsa C 1000,Astra G 1,6 Breack,Zafira B 1,7 CDTI 125 FAP Delphi ds 150 , opcom

Hors ligne Play628

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 268
  • Pays: fr
  • Localisation: Pas de calais, Lievin 62
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2007
  • Motorisation: 1.9L CDTI 150CV
  • Véhicule: Opel astra twintop cosmo de 2007, Ex opel astra gtc enjoy de fin 2008
regarde ton egr en 1er c'est un probleme connu l'encrassement de legr
La twintop c'est top.

Hors ligne allan01550

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 16
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2006
  • Motorisation: 1.9 cdti
  • Véhicule: astra h twintop
Ok merci. Elle passe demain entre les mains du garagiste pour un diagnostique. Je vous tiens au courant.

Hors ligne allan01550

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 16
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2006
  • Motorisation: 1.9 cdti
  • Véhicule: astra h twintop
Je l'ai donc amené au garage ce matin et après avoir fait, soit disant un diagnostique complet de l'astra, il en sort un jolie devis de 1 400 €, comprenant le collecteur d'air, le boitier papillon, la vanne des gaz, la vanne egr, etc.. l'ensemble quoi.

Je trouve ça énorme parce que la vanne a été changé le 1er aout 2012, elle a donc qu'une année, et aussi parce que jusqu'à maintenant il me disait que ce n'était pas grand chose mais 1 400€ c'est beaucoup non??   :angry

Hors ligne bart40140

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 742
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +3/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 14/04/2004
  • Motorisation: essence
  • Véhicule: Astra H 2004 1.6l twinport
Le collecteur c'est un problème connu , pour le reste certains  s'emmerde pas de nettoyer , il change direct :s

Tu fait beaucoup de ville/ petit trajet ?

Hors ligne allan01550

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 16
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2006
  • Motorisation: 1.9 cdti
  • Véhicule: astra h twintop
Donc il est possible d'y décrasser et non d'y changer directement ?

Non pas spécialement de petits trajets. Je fais +- 35 km pour aller au boulot.

Hors ligne allan01550

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 16
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2006
  • Motorisation: 1.9 cdti
  • Véhicule: astra h twintop
Je viens aux nouvelles. J'ai décidé de faire plusieurs devis pour etre sûr du montant des réparations, et grande surprise, en me rendant chez un concessionnaire opel, la mécano a passé la valise qui a indiqué une pièce coincée dans les volets de turbulence. Il a alors ouvert le capot et retiré un des volets qui maintient les 2 autres (d'après ce que j'ai compris). Ce volet était déclipsé et perturbait le fonctionnement des autres volets.

A présent, plus de voyant, ni de perte de puissance, mais l'astra fume blanc au démarrage et noir quand j'accélère.

Qu'en pensez vous ?

Hors ligne TECHNICIENOPEL13

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 793
  • Pays: fr
  • Localisation: Châteaurenard
  • Karma: +6/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2000
  • Motorisation: 2.0 LITRES
  • Véhicule: zafira,audi a3
bonjour , c est du bricolage ;pas de la reparation  la fixation va sauter de nouveau,collecteur a remplacer

Hors ligne allan01550

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 16
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2006
  • Motorisation: 1.9 cdti
  • Véhicule: astra h twintop
Mais il a retiré le volet qui bloquait et ne me l'a pas remit, et il m'a bien dit que ca allait tenir mais qui ca recommencait c'est que le collecteur était à changer.

Hors ligne TECHNICIENOPEL13

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 793
  • Pays: fr
  • Localisation: Châteaurenard
  • Karma: +6/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2000
  • Motorisation: 2.0 LITRES
  • Véhicule: zafira,audi a3
le probleme est que chaque volet doit etre syncroniser par la barette qu il a enlever tu peux avoir des cylindres qui se remplisse avec plus ou moin d air ,en depannage il aurait du te bloquer les volet en position ouvert

Hors ligne FANTOME91

  • Modérateur Section
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 8841
  • Pays: fr
  • Localisation: ESSONNE MORSANG SUR ORGE
  • Karma: +81/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 17/06/2008
  • Motorisation: A17DTR
  • Véhicule: ZAFIRA B 1.7 CDTI 125 FAP Design avec OPCOM , ELM327 avec Torque pro Samsung TAB2 et Delphi ds 150
 :dit
Problème de volet, on tu démonte tout pour bien d'ecrasseer ou tu change.
Sinon fait un tour sur le Forum on parle de cette tringle qui saut constamment, il y a une modifie a faire pour la maintenir en place
AX image,Yamaha FJ 1200,Corsa C 1000,Astra G 1,6 Breack,Zafira B 1,7 CDTI 125 FAP Delphi ds 150 , opcom

Hors ligne allan01550

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 16
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2006
  • Motorisation: 1.9 cdti
  • Véhicule: astra h twintop
ok merci!! Et sinon ca risque quoi en roulant comme ca?

Hors ligne FANTOME91

  • Modérateur Section
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 8841
  • Pays: fr
  • Localisation: ESSONNE MORSANG SUR ORGE
  • Karma: +81/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 17/06/2008
  • Motorisation: A17DTR
  • Véhicule: ZAFIRA B 1.7 CDTI 125 FAP Design avec OPCOM , ELM327 avec Torque pro Samsung TAB2 et Delphi ds 150
Encrassement moteur
Performance moteur qui diminue
Etc
AX image,Yamaha FJ 1200,Corsa C 1000,Astra G 1,6 Breack,Zafira B 1,7 CDTI 125 FAP Delphi ds 150 , opcom

Hors ligne allan01550

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 16
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2006
  • Motorisation: 1.9 cdti
  • Véhicule: astra h twintop
Donc la meilleure des solutions est de faire la manipulation pour le volet ? ou autre chose ?

Hors ligne allan01550

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 16
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2006
  • Motorisation: 1.9 cdti
  • Véhicule: astra h twintop
Serait il possible d'avoir le lien ou la photo du réglage des volets de turbulence ? Merci d'avance