27 avril 2024 à 16:49:22

Auteur Sujet: [Climatisation] Ventilateur habitacle  (Lu 1886 fois)

Hors ligne kealine

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: juillet 1998
  • Motorisation: diesel
  • Véhicule: DTI 16V
[Climatisation] Ventilateur habitacle
« le: 24 juillet 2013 à 15:12:51 »
 :icon_sad :icon_sad
Bonjour,
J'ai une opel vectra DTI  16V de juillet 1998.  La clim a l'air de fonctionner (froid/chaud) mais c'est le ventilateur qui ne tourne plus. Il y avait un petit bruit suspect, puis plus rien, c'est reparti 2 fois mais là ça fait 3 mois et rien quelque soit la position. J'ai nettoyer le filtre, regarder les fusibles qui sont bons, tapoter un peu partout et remuer un peu tous les fils (et oui je suis une femme !) mais rien. Je consulte les forums depuis quelques jours et pense que c'est le pulseur ? Mais il est où ? Je ne sais pas démonter la boîte à gants. Pouvez-vous m'aider ? Merci.

 [Edit Cedcarp69] Sujet déplacé dans la bonne section :jap
 

Hors ligne TECHNICIENOPEL13

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 793
  • Pays: fr
  • Localisation: Châteaurenard
  • Karma: +6/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2000
  • Motorisation: 2.0 LITRES
  • Véhicule: zafira,audi a3
Re : [Climatisation] Ventilateur habitacle
« Réponse #1 le: 24 juillet 2013 à 18:11:38 »
bonjour ,il y a de forte chance que ce soit la resistance de ventilation qui soit hs,pour y acceder il te faut deposer le filtre a pollen,le  gros cache de recouvrement baie de parebrise ,et de deposer le carter de ventilation,ou au mieux c est ton ventilo qui est peut etre un peu grippe actionne le et fait le tourner a la main pour le lancer ,bonne chance

Hors ligne kealine

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: juillet 1998
  • Motorisation: diesel
  • Véhicule: DTI 16V
Re : [Climatisation] Ventilateur habitacle
« Réponse #2 le: 25 juillet 2013 à 14:57:02 »
Bah non ! C'est bien le truc au milieu devant le pare-brise en forme de cilindre avec plein de petits volets (genre filtre ?) parce que ça quand je le fais tourner à la main aucune résistance il tourne. J'en ai profité pour enlever toutes les feuilles d'arbres, aiguilles de pins et autres plumes coincées. J'ai eu l'impression que le bruit du moteur de la ventile était plus fort (peut-être pas objective) mais toujours pas de ventilo qui tourne ...

Hors ligne TECHNICIENOPEL13

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 793
  • Pays: fr
  • Localisation: Châteaurenard
  • Karma: +6/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2000
  • Motorisation: 2.0 LITRES
  • Véhicule: zafira,audi a3
Re : [Climatisation] Ventilateur habitacle
« Réponse #3 le: 25 juillet 2013 à 20:10:53 »
bonsoir , puisque le ventilo n est pas bloque ,il reste la partie alimentation ,resistance ,commande etc;mais j opte en priorite pour la resistance de  ventilation bonne  chance

Hors ligne kealine

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: juillet 1998
  • Motorisation: diesel
  • Véhicule: DTI 16V
Re : [Climatisation] Ventilateur habitacle
« Réponse #4 le: 25 septembre 2013 à 22:20:37 »
Bonsoir,

Désolée de ne pas avoir répondu. Je n'ai pas trouvé la panne mais je n'ai même pas réussi à démonter ce qu'il fallait pour trouver. De toute manière le problème est résolu car on m'a volé ma voiture et ... plié. Il a du prendre un trottoir donc pneu avant même plus sur la jante, puis se prendre un poteau, donc plus de pare choc ce qui l'a fait reculer dans un mur et ma voiture à rétréci de 5 bons cm. Snif plus de voiture je l'adorais et comme elle n'est plus côtée ...