28 avril 2024 à 18:31:27

Auteur Sujet: [Klaxon] Fusible klaxon qui grille après quelques utilisations  (Lu 3130 fois)

Hors ligne padbrain

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Bonjour,

J'ai écumé les sujets sur les klaxon zafira sur le web mais aucun ne répond à mon problème.

Après une utilisation intensive de ce dernier, le fusible avait grillé. Je le remplace et vérifie le fonctionnement et à nouveau le fusible claque.

Je débranche le klaxon, retrait du connecteur directement sur celui-ci, change le fusible, retest et reclac. => j'en déduis que ce n'est pas le klaxon.

Rebranche le klaxon, rechange le fusible, et change le relais klaxon contre son petit frère d'à côté qui est le même. Retest et reclac. => j'en déduis que ce n'est pas le relais.

Je précise que le fusible ne claque pas à la première pression sur la commande mais à la troisième ou quatrième fois.

Quelqu'un saurait-il m'en dire plus sur ce qui peut bien se produire ?

Merci d'avance aux contributeurs qui me liront et/ou me répondront.

Hors ligne Slygnum

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 12385
  • Pays: fr
  • Localisation: Au milieu
  • Karma: +31/-0
Re : [Klaxon] Fusible klaxon qui grille après quelques utilisations
« Réponse #1 le: 08 juillet 2013 à 18:14:04 »
 :coucou

il serait utile de savoir ce qu'il y a d'autre sur ce fusible.

le problème peut également venir du klaxon lui-même. Est-il possible pour toi d'en essayer un autre ?
Si vis pacem, para bellum

Hors ligne padbrain

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Re : [Klaxon] Fusible klaxon qui grille après quelques utilisations
« Réponse #2 le: 08 juillet 2013 à 23:56:49 »
Merci pour ta réponse Slygnum, :icon_biggrin

:coucou

il serait utile de savoir ce qu'il y a d'autre sur ce fusible.
Ben je n'en sais fichtre rien ! :bah

le problème peut également venir du klaxon lui-même. Est-il possible pour toi d'en essayer un autre ?
Justement, j'ai complètement débranché le klaxon et laisser le connecteur en l'air. Après plusieurs brefs appuis sur la commande, le fusible a encore grillé. J'en ai déduis que cela ne venait pas du klaxon.

Il ne me reste que la commande elle même à tester. Faut-il que je sorte le relais concerné de son support, refaire le câblage en l'air avec un poussoir et réinjecter le contact du relais dans les bornes de son logement au niveau du porte fusible ?
Faut-il prendre une précaution particulière ?
Le fusible doit-il être en // avec la bobine du relais ? Cela semble être le cas d'après le schéma imprimé sur le relais lui même !

Hors ligne BEN1

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 78
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 03/01/2006
  • Motorisation: 1.9CDTI 100CV
  • Véhicule: ZAFIRA
Re : [Klaxon] Fusible klaxon qui grille après quelques utilisations
« Réponse #3 le: 11 juillet 2013 à 00:11:39 »
Salut;
tu dois avoir un autre tellement qui doit faire masse et fait sauter ton fusible .
regarde les élément qui sont branché sur ce même fusible et débrancher les ;puis fait le test avec un autrefusible