27 avril 2024 à 21:02:03

Auteur Sujet: [Frein] Pédale enfoncée = freins bloqués  (Lu 15196 fois)

Hors ligne lesommer35

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2627
  • Pays: fr
  • Localisation: Montauban de Bretagne (35)
  • Karma: +41/-0
    • http://lesommer.free.fr
  • Date de 1ère mise en circulation: 15/01/2018
  • Motorisation: 1.6 CDTi 120 ch BVA6
  • Véhicule: Opel Grandland X
[Frein] Pédale enfoncée = freins bloqués
« le: 28 juin 2013 à 12:58:57 »
Salut  :coucou

Me voici de retour... avec la mésaventure arrivée à ma femme hier.

Donc, hier elle prend l'autoroute et trouve qu'elle se traine. Arrivée à la sortie, plus de freins et la pédale est complétement enfoncée  :casque heureusement la sortie est en montée et au frein moteur elle arrive à stopper. Ca sent le brulé...

Direction le garage, les disques de freins sont "rouges". C'est un défaut des Corsa D de 2007 à 2009. Une pièce de pédalier (mastervac?) bloque la pédale de freins et donc la voiture freine en permanence.

Voici une note d'Opel Allemagne là dessus (traduction Google) : http://translate.google.fr/translate?sl=de&tl=fr&js=n&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&u=http%3A%2F%2Fwiki.corsa-d.de%2Fimages%2FFeldabhilfe_2512_Bremsen_-_Werden_hei%25C3%259F_ohne_Bremspedal_Bet%25C3%25A4tigung.pdf

A t'on déjà vu ça sur le forum ? Je n'ai rien trouvé...
Je trouve ça honteux qu'Opel n'est pas fait un rappel avant
D'après le concessionnaire et une autre personne ici, Opel ne semble prendre rien à sa charge
En roulent plusieurs dizaines de km sur l'autoroute, les plaquettes, disques et peut-être plus sont à priori aussi à changer. J'ai de gros doutes qu'Opel prenne en charge les conséquences "secondaires" du défaut principal qu'est le pédalier.
Opel Grandland X 1.6 CDTi 120cv BVA6 Elite Blanc jade
Opel Corsa Enjoy 1.3 CDTi 75cv Rouge Magma

Hors ligne Slygnum

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 12385
  • Pays: fr
  • Localisation: Au milieu
  • Karma: +31/-0
Re : [Frein] Pédale enfoncée = freins bloqués
« Réponse #1 le: 29 juin 2013 à 10:04:20 »
A coups sur tu est bon pour changer disques et plaquettes.
Si vis pacem, para bellum

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : [Frein] Pédale enfoncée = freins bloqués
« Réponse #2 le: 29 juin 2013 à 11:27:04 »
Salut lesommer... ca fait un bout dis donc  :dents

Je dirai que limite , il y a vice caché.... de même ce défaut aurait pu avoir des incidences plus désastreuses.... Je pense qu'il faudrait insister avec un petit courrier à la maison mère en pointant du doigt et la défaillance mécanique et le risque encouru au moment des faits par ta femme  :bah
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne lesommer35

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2627
  • Pays: fr
  • Localisation: Montauban de Bretagne (35)
  • Karma: +41/-0
    • http://lesommer.free.fr
  • Date de 1ère mise en circulation: 15/01/2018
  • Motorisation: 1.6 CDTi 120 ch BVA6
  • Véhicule: Opel Grandland X
Re : [Frein] Pédale enfoncée = freins bloqués
« Réponse #3 le: 03 juillet 2013 à 11:06:28 »
Les dernières nouvelles :

Il s'agit bien de ce problème : Une pièce au niveau de l'axe du pédalier bloque la pédale de frein en cas de chaleur. Il y a une note technique qui existe chez Opel et la remplacement du pédalier est pris en charqe à 100%. Par contre, les plaquettes de frein sont pour ma pomme.

Je reste effaré qu'Opel laisse rouler des Corsa avec ce défaut  :nanana
Opel Grandland X 1.6 CDTi 120cv BVA6 Elite Blanc jade
Opel Corsa Enjoy 1.3 CDTi 75cv Rouge Magma

Hors ligne LUIS

  • Team FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 29430
  • Pays: fr
  • Localisation: Parc OL
  • Karma: +247/-0
Re : Re : [Frein] Pédale enfoncée = freins bloqués
« Réponse #4 le: 03 juillet 2013 à 11:15:20 »
Les dernières nouvelles :

Il s'agit bien de ce problème : Une pièce au niveau de l'axe du pédalier bloque la pédale de frein en cas de chaleur. Il y a une note technique qui existe chez Opel et la remplacement du pédalier est pris en charqe à 100%. Par contre, les plaquettes de frein sont pour ma pomme.

Je reste effaré qu'Opel laisse rouler des Corsa avec ce défaut :nanana
Tout a fait d'accord avec toi

 :plus1mad
Astra F 1.4 / Zaf A D.E 2.2 dti / Meriva B 1.4T 140 / Mokka 1.4T 140

Hors ligne Chipsandnoisette

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 03/2009
  • Véhicule: Opel Corsa Enjoy 1.2l Twinport 80cv Essence
Re : Re : [Frein] Pédale enfoncée = freins bloqués
« Réponse #5 le: 22 juillet 2013 à 23:10:43 »
Les dernières nouvelles :

Il s'agit bien de ce problème : Une pièce au niveau de l'axe du pédalier bloque la pédale de frein en cas de chaleur. Il y a une note technique qui existe chez Opel et la remplacement du pédalier est pris en charqe à 100%. Par contre, les plaquettes de frein sont pour ma pomme.

Je reste effaré qu'Opel laisse rouler des Corsa avec ce défaut  :nanana

Bonjour,
Je suis intéressé par cette "note technique". Est il possible de se la procurer afin d'appuyer une demande.
En effet, j'ai exactement le même problème sur ma corsa de 2009 et mon concessionnaire me propose de changer le pédalier mais pour une somme exorbitante que je dois prendre moi même en charge.
Je compte bien faire en sorte que ce ne soit pas le cas.
Surtout que ma voiture n'a que 30 000km!

Pouvez vous me fournir une source, le nom ou la référence de cette note.

Je vous remercie par avance  :icon_surprised

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : [Frein] Pédale enfoncée = freins bloqués
« Réponse #6 le: 22 juillet 2013 à 23:15:03 »
 :coucou
Les notes sont internes à OPEL; nous partageons les infos obtenues verbalement entre utilisateur et mécano mais ne pouvons avoir accès à ces notes :bah :jap
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne falconcharly

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 11/12/2007
  • Motorisation: Essence 1.2 Easytronic
  • Véhicule: Corsa D
Re : [Frein] Pédale enfoncée = freins bloqués
« Réponse #7 le: 18 août 2013 à 11:24:09 »
OPEL Corsa D Easytronic 2007.... par 3 fois , par temperature exterieure d'environ 25 Deg.
Serrage des freins disque AV en roulage.. La voiture ralentie de plus en plus et ne monte plus les vitesses..
les freins chauffent et les disque sont au rouge...
J'ai pu repartir apres un arrêt de refroidissement de 30 minutes... et plusieurs fortes pressions sur la pedale de frein.
Je suis d'avis de faire une lettre a Opel.
Il est inadmissible  de laisser un tel défaut sans rappel des véhicules. :ranting

Hors ligne Slygnum

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 12385
  • Pays: fr
  • Localisation: Au milieu
  • Karma: +31/-0
Re : [Frein] Pédale enfoncée = freins bloqués
« Réponse #8 le: 18 août 2013 à 15:27:24 »
Bonjour....

Oui tu peux faire une réclamation a Opel
Si vis pacem, para bellum

Hors ligne Asmerixme

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 135
  • Pays: fr
  • Localisation: Isère
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 10 Janvier 2012
  • Motorisation: 1L 115 ch
  • Véhicule: Corsa E
Re : Re : [Frein] Pédale enfoncée = freins bloqués
« Réponse #9 le: 14 septembre 2013 à 13:18:19 »
Il est inadmissible  de laisser un tel défaut sans rappel des véhicules. :ranting

 :plus1mad

ma femme aussi à une corda D (2011) j'espère quelle est pas toucher par se problème

Hors ligne bichou007

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Véhicule: opel corsa
Re : [Frein] Pédale enfoncée = freins bloqués
« Réponse #10 le: 21 mars 2014 à 11:50:48 »
Bonjour,

J'ai une opel corsa D de 50 000kms et j'ai eu exactement les mêmes symptomes 3 fois ces 15 derniers jours. 1ere mise en circu: 30/04/2009.  Ca a été assez dangereux sur le périphérique. Un garagiste extérieur m'a confirmé que il y avait problème sur l'assistance freinage et que mes disques+plaquettes avaient beaucoup surchauffés, voire cramés, raison de la forte odeur. Apres lecture ce post, je ne peux que rajouter mon opel a la liste des incriminées.

Je viens de recevoir l'appel du diagnostic de Opel ce matin et le garagiste a nié le problème de mastervac/pédalier, me dit que ma voiture était complètement encrassée, non-entretenue (???) , plus de plaquettes, plus de disques. Devis a 900 euros. :eek

J'entretiens ma voiture et j'ai changé les plaquettes il y a quelques mois, je ne comprends vraiment pas pourquoi il me dit ca.

Je souhaite faire appel/réclamation. la notice 2512 semble inatteignable. Quitte a élégamment contacter opel allemagne, l'un de vous a un lien/document/aide a la procédure?
Pour ceux qui ont eu le problème recemment (i.e falconcharly, Chipsandnoisette), comment ca a fini de votre coté?

Je vous remercie d'avance pour votre aide



Hors ligne corsa37

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: septembre 2008
  • Motorisation: 1.3 cdti 90ch
  • Véhicule: opel corsa D
Re : [Frein] Pédale enfoncée = freins bloqués
« Réponse #11 le: 28 mars 2014 à 11:33:50 »
Bonjour,

il vient de m'arriver exactement la mm chose!!!!
j'a une opel corsa D de 2008, 50 000km.
il y a 2 jours j'ai eu un problème sur la route, après avoir roulé 300 km. La voiture n’accélérait plus et freinait par intermittence puis en continu.. Je suis obligé de m'arrêter rapidement sur le côté. à l'arrêt je constate que mes feux stop restent alumés en continu, la pédale de frein est bloquée à mi-course, il y a une forte odeur de brûlé. Les jantes des roues avant sont brûlantes. Au bout d'une 1/2 heure, je tente un redémarage, la pédale s'est débloquée et je laisse ma voiture chez le garage le plus proche, à 200m.
Après 1er diagnostic : aucun pb sauf plaquettes usées qui confirme le blocage des freins. Je parle alors au garagiste du pb pédalier signalé sur forum opel. 2e diagnostic: pédalier défectueux !devis 800€. le garagiste prends contact avec opel : opel a déjà rencontré ce pb mais "seulement ponctuellement". J'appelle donc moi-même le concessionnaire opel : diagnostic 75€ sans aucune garantie de prise en charge par opel car ne reconnait pas ce pb comme étant récurent !
Comment puis-je faire valoir le pb reconnu dans la notice?? je ne lâcherai pas le morceau !
merci de vos conseils

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : [Frein] Pédale enfoncée = freins bloqués
« Réponse #12 le: 28 mars 2014 à 16:31:04 »
Juridiquement parlant et à partir du moment où la notion de mise en danger de la vie est soulevée sur des organes sensibles comme le freinage, un courrier à la maison mère avec des mots comme vice caché, s'impose.

En fouillant dans le monde opel du FO, vous trouverez les coordonnées de GM.
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne corsa37

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: septembre 2008
  • Motorisation: 1.3 cdti 90ch
  • Véhicule: opel corsa D
Re : [Frein] Pédale enfoncée = freins bloqués
« Réponse #13 le: 05 avril 2014 à 16:15:38 »
problème résolu pour moi. Un garage Opel (sur les 5 que j'ai contacté! ) a fait tout de suite une demande au constructeur pour que ce dernier prenne en charge la réparation. j'ai payé 110 euros sur le devis initial de 935 euros.

Hors ligne LUIS

  • Team FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 29430
  • Pays: fr
  • Localisation: Parc OL
  • Karma: +247/-0
Re : Re : [Frein] Pédale enfoncée = freins bloqués
« Réponse #14 le: 05 avril 2014 à 16:22:03 »
problème résolu pour moi. Un garage Opel (sur les 5 que j'ai contacté! ) a fait tout de suite une demande au constructeur pour que ce dernier prenne en charge la réparation. j'ai payé 110 euros sur le devis initial de 935 euros.

 :bien
Astra F 1.4 / Zaf A D.E 2.2 dti / Meriva B 1.4T 140 / Mokka 1.4T 140

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : Re : [Frein] Pédale enfoncée = freins bloqués
« Réponse #15 le: 07 avril 2014 à 13:44:00 »
problème résolu pour moi. Un garage Opel (sur les 5 que j'ai contacté! ) a fait tout de suite une demande au constructeur pour que ce dernier prenne en charge la réparation. j'ai payé 110 euros sur le devis initial de 935 euros.
Heureux pour toi :bien
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne snowytwilight

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [Frein] Pédale enfoncée = freins bloqués
« Réponse #16 le: 11 mai 2014 à 13:06:00 »
Bonjour,

Merci à lesommer35  pour avoir ouvert ce poste, cela m' a aider à détecter cette foutue panne  :bien  ici corsa 13cdti 75cv de 2007

Voici pour éclairer un peu plus ceux qui pourrait rencontrer le même Problème.

Effectivement, l'axe de la pédale de freins ( pièces en laiton, plastic ou je ne sais quoi ) bloque la pédale de freins dans sa course, cette axe doit être immobile dans son guide et la pédale de freins pivote sur cet axe, mais elle doit apparemment se déformer au fil du temps et  pour finir faire corps avec la pédale de freins, on voit sur ces photos qu'il y a un blocage pour cet axe pour qu'il reste immobile dans son guide, mais ici comme l'axe à fini par faire corps avec la pédale, l'érgo de blocage à fini par casser et l'axe tourne maintenant dans son guide en même temps que la pédale de freins.
Remplacement du bloc complet du pédalier, pas de chipotage avec les freins, on en trouve sur eBay Allemagne, neuf ou d'occasion à partir de 60 € jusque 200 € pour l'occasion et +/-340 € pour le neuf, N° de pièce opel 55703354.

Gros problème de conception  :mad3 et très dangereux  :ranting






Hors ligne marinebch

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 30/06/2008
  • Motorisation: diesel
  • Véhicule: corsa
Re : [Frein] Pédale enfoncée = freins bloqués
« Réponse #17 le: 18 mai 2014 à 22:03:34 »
Bonjour à tous,

J'ai également eu des soucis sur ma corsa. le problème a débuter il y a 3 ans, avec des grosses pertes de puissance qui allaient et venaient. Il y a 5 mois, le voyant moteur orange s'est allumé. Je suis allé dans un garage, ils ont diagnostiqué un encrassement excessif de la vanne EGR, il fallait donc prévoir de la changer. Entre temps et avec l'accord du garage, j'ai pris la route, 300km, et subitement gros bruit d'avion dans la voiture et elle freinait assez fortement alors que j'étais sur l'autoroute. J'ai laissé refroidir 20 min et suis repartie. Meme phénomène 50 km plus loin.
Je vais donc dans un autre garage qui ne diagnostique rien (le voyant s'était alors éteins). Du coup je vais chez Opel pour faire réparer la voiture, et ils me changent 2, 3 trucs en me garantissant la réparation. Facture de 280€
3 mois plus tard, même panne. je retourne chez Opel. Ils me garantissent que c'est un problème de vanne EGR encrassée en me disant que mes 15000 km annuels ne sont pas suffisant. Je leur expose ma théorie du pédalier, ils me rient au nez. Finalement, en insistant pour qu'ils fassent les tests, ils trouvent bien ce problème. Facture : 860€. après longue négociation, c'est bien Opel qui prends en charge le changement de pédalier, mais il reste 114€ à mes frais.
Je trouve ça incroyable de devoir montrer du doigt un problème technique sur une corsa dans un garage Opel, et que surtout Opel ne fasse pas un rappel de toutes ces voitures dangereuses !