27 avril 2024 à 22:43:36

Auteur Sujet: [Circuit de charge] Contrôler un alternateur HS  (Lu 4405 fois)

Hors ligne petercorsica

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[Circuit de charge] Contrôler un alternateur HS
« le: 22 juin 2013 à 19:30:20 »
Bonjour à tous

pour tester l'alternateur on m'a indiqué une solution:

le moteur étant en marche , débranchez le moins de la batterie si le moteur cale;  alternateur   HS,

il faut le réparer ou le changer

dites moi ce que vous en pensez ?

merci de votre aide

Hors ligne FANTOME91

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Re : [Circuit de charge] Contrôler un alternateur HS
« Réponse #1 le: 22 juin 2013 à 23:42:45 »
 :coucou
Oui ou mesure la tension aux bornes de la batterie, moteur tournant  mini 13.2V 
AX image,Yamaha FJ 1200,Corsa C 1000,Astra G 1,6 Breack,Zafira B 1,7 CDTI 125 FAP Delphi ds 150 , opcom

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Re : [Circuit de charge] Contrôler un alternateur HS
« Réponse #2 le: 23 juin 2013 à 15:05:08 »
je pense avoir un problème.
après contrôle, le voltmètre donne 13,8  plus ou moins 05 v
puis rapidement il passe a 12.5v même en accélérant légèrement.
HS ou pas ?
sachant que j'ai une fuite de courant qui me vide la batterie, causé parle système de commande au volant de mon autoradio Pioneer DEH-8400BT le module CA-R-PI.151
l'autoradio refuse de fonctionner et me vide la batterie si je ne coupe pas la connexion, de la masse de la batterie en 2h a 2h30

Hors ligne cedcarp69

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Re : [Circuit de charge] Contrôler un alternateur HS
« Réponse #3 le: 23 juin 2013 à 15:12:47 »
 :coucou

Oui HS  :bah

Moteur tournant au ralenti c'est normalement au dessus de 13.5 volts  :bah


 
   
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Re : [Circuit de charge] Contrôler un alternateur HS
« Réponse #4 le: 23 juin 2013 à 15:49:42 »
Exact , sur le bouquin de la voiture et la revue technique.
en cas de défaut de charge le voyant batterie reste allumé après mise en marche du moteur.

Dans mon cas il s’éteint de suite après mise en marche du moteur . :icon_razz

il faut peut être que je fasse nettoyer les cosses de mon alternateur qui doivent être bien crad, au bout de 13 ans sans aucun entretien.

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Re : [Circuit de charge] Contrôler un alternateur HS
« Réponse #5 le: 24 juin 2013 à 14:01:30 »
Alternateur foutu
en arrivant sur la parking du concessionnaire Opel le voyant "batterie" c'est allumé
et la direction assistée HS , j'ai cru conduire un tank pour renter dans l’atelier.

la panne est arrivée au meilleur moment possible.

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Re : [Circuit de charge] Contrôler un alternateur HS
« Réponse #6 le: 01 juillet 2013 à 14:10:00 »
Sur les voitures modernes ; IL NE FAUT JAMAIS DEBRANCHER LA BATTERIE MOTEUR TOURNANT !

L'éléctronique embarqué ne vas pas aimer du tout la plaisanterie .....
Car la batterie régule ( en plus de l'alternateur ) les pics de tension....
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Re : [Circuit de charge] Contrôler un alternateur HS
« Réponse #7 le: 01 juillet 2013 à 23:54:01 »
Merci
Il me semblait bien que c' était dangereux pour tout le système électrique
et en particulier la régulation de tentions et l'ordinateur de bord, gestion du moteur et j'en passe.

cela confirme bien mes soupçons  :nep

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Re : [Circuit de charge] Contrôler un alternateur HS
« Réponse #8 le: 02 juillet 2013 à 01:33:55 »
Ton alternateur ne me semble pas HS, car un alternateur aujourd'hui délivre en moyenne 14V  et le débrancher quand le moteur tourne n'est pas apprécié par ta belle auto et risque de lui causé de gros dommage :icon_cry , un petit conseil au lieu de changer ton alternateur regarde d'abord ton régulateur et les charbons, en général ce sont eux qui sont en cause car usé il ne font plus de contact sur ta bobine, et il coutent toujours moins cher et rapide si besoin de changer  :59
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Re : [Circuit de charge] Contrôler un alternateur HS
« Réponse #9 le: 02 juillet 2013 à 10:21:57 »
salut
Oui merci c'est possible sauf que je ne suis pas équipé pour le démonte,r de plus , Bosch ne vend pas les éléments, contenus dans l'alternateur, séparément.

Hors ligne Elscorpio

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Re : [Circuit de charge] Contrôler un alternateur HS
« Réponse #10 le: 02 juillet 2013 à 19:49:26 »
Alors pour démonter ton regulateur pas besoin de retirer ton alternateur, seul 2 petit écrou en général le maintienne fixe sur l'alternateur , ensuite ne tinquiete pas meme bosh vends les pièces séparément, par exemple regarde la :
=> http://www.oscaro.com/regulateur-d-alternateur-opel-zafira-a-phase-2-f75-2-0-dti-16v-100cv-288-6835-889-gt
evidement j'ais pris un modele au hasard je connais pas ta motorisation et année, en esperant que cela peut t'aider :)
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Hors ligne petercorsica

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Re : [Circuit de charge] Contrôler un alternateur HS
« Réponse #11 le: 02 juillet 2013 à 23:56:00 »
Merci mais c'est trop tard

alternateur commandé lundi dernier chez oscaro et monté  le jeudi suivant chez le concessionnaire OPEL ( très sympas)

Hors ligne Elscorpio

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Re : [Circuit de charge] Contrôler un alternateur HS
« Réponse #12 le: 04 juillet 2013 à 00:30:19 »
Bonne nouvelle alors, tout roule  :ave2 , bonne route l'ami  :bien
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Re : [Circuit de charge] Contrôler un alternateur HS
« Réponse #13 le: 04 juillet 2013 à 12:28:14 »
http://forum.saabsportclub.com/saab/Renseignementsetsolutionsmultimodeles/Electricite/controles-batterie-alternateur-sujet_7272_1.htm

Un petit tuto qui concerne les controles

Merci aux modérateurs de leur indulgence , pour le lien externe au site  :whistling
Le but est juste d'aider aussi ici , non pas de faire la promo d'une autre marque  :coucou
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