Bonjour à tous,
étant nouveau sur le forum je me présente à vous :
Philippe, possesseur d'un Opel Zafira 2.2 DTI 125 ch depuis le 01/04/2005. Véhicule acheté neuf, totalisant environ 118000 km, utilisation urbaine le plus clair du temps.
Malgré quelques petits tracas, vite réglés par mes soins ( bougies de préchauffage, débimètre changé à 2 reprises), mon épouse et moi sommes satisfaits de nôtre véhicule qui est fiable, utilitaire à ses heures (déménagements, voyages à la déchetterie, ma Vespa px 125 que je suis allé acheter suer Arras en 2005 et mesurant 1.76 m de long est rentrée dans le coffre ; biensûr j'étais seul à bord et ai fait le trajet retour collé au volant. Je suis svelte et ça aide aussi
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Il y a quinze jours j'ai dû remplacer les 2 rétroviseurs qui ont été vandalisés, explosés
: démontage des garnitures de porte, dépose des rétros, repose, peinture des capots plastiques. Coup de bol car j'ai trouvé la couleur d'origine en bombe dans un rayon de Carrefour. Coût de l'opération : tout compris 130 € TTC, le temps que j'y ai consacré m'a apporté du plaisir et une nouvelle compétence
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Ce qui m'amène aujourd'hui est un problème électrique : depuis quelques jours la portière arrière droite restait en position ouverte ; les autres portes et le coffre se verrouillant et se déverrouillant sans problème.
La panne provenait d'un fil coupé au niveau inférieur de la portière, dans le soufflet en caoutchouc.
J'ai réparé cela et pour la modique somme de 4 €.
Seulement je suis confronté à un autre problème : 3 fils :
Le 1er , le rouge/noir qui était coupé est maintenant ok
Les 2ème et 3ème, les deux fils de plus gros diamètre, le marron et le rouge, eux ne sont pas coupés mais dénudés à un endroit et en les manipulant pour réparer le rouge/noir, ces fils sont entrés en contact à trois, générant un court circuit. J'ai contrôlé le fusible de 5 A (le 6) et de 30 A (le 17), sur la notice du fabricant, et les 2 sont ok. Les lèves vitre avant D et G sont ok, les commandes situées à l'avant pour ouvrir les vitres arrières, ainsi que les commandes individuelles arrières ne donnent rien.
Je ne comprend pas comment ce court circuit peut toucher l'ensemble des vitres arrières et pas seulement celle de droite.
Je fais donc appel à vos connaissance en la matière.
Merci par avance.