salut me revoila aux nouvelles avec mon souci de perte de courant de 17 amperes.
en fait le probleme est résolu,j'ai trouvé un relai de préchauffage,je l'ai remplacé et mesuré 0.01 ampere de consommation.
comme promis quelques tofs.
emplacement du relai.(excusez la qualité des tofs.
c'est la piece en alu à ailette de reffroidissement qu'on voit sous la borne négative batterie.
le relai
alors ,au millieu la borne 30,c'est la que le fil amene le courant qui vient du fusible 80a.les bornes g1 et g2 ,départ du relais vers les bougies gros fil rouge ligné blanc
et rouge jaune.borne 31,c'est la masse du relais (permanente).borne 15,quand on met le contact,elle recoit du 12 volts et le préchauffage se fait MAIS à une condition:
moteur froid (les 2 autres bornes servent à ca) car le relai à chaud ne préchauffe plus,la preuve le témoin au tableau de bord (enroulement orange) ne s'allume plus.ce
témoin ne s'allume que quand la température moteur est suffisament bas qu'il faut préchauffer les bougies.j'espere que j'ai été clair et que ca pourrait servir à d'autres.