29 avril 2024 à 01:35:21

Auteur Sujet: [Astra H 1.4 GTC] Problème de voyant et de pollution  (Lu 3065 fois)

Hors ligne flomar33650

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: janvier 2009
  • Motorisation: 1.4 L essence
  • Véhicule: astra H GTC
[Astra H 1.4 GTC] Problème de voyant et de pollution
« le: 22 mars 2013 à 14:05:22 »
bonjour a tous

voila j'ai une opel astra h gtc 1.4 essence de 2009. elle ne passe pas le contrôle technique car pollution. J'ai le voyant de pollution allumé et après m' être rendu dans un garage opel, on a changé 1 sonde lambda, rien. puis une autre sonde lambda, toujours rien. cela m'a coûté 600 euro pour ,...rien. Et maintenant ils me disent que c'est le calculateur ( 1200 euros). etant en apprentissage j'espère que ce n'est pas cela...
 D'après vous quelle serait la clé de ma solution ? Es-que ce problème serait déjà arrivé a l'un d'entre vous?
 merci d'avance.

j'ai lu différents sujet et soit je ne sais pas chercher soit il n'y a pas, toujours est-il que je n'ai pas trouvé de réponse a mon pb.

Hors ligne Slygnum

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 12385
  • Pays: fr
  • Localisation: Au milieu
  • Karma: +31/-0
Re : [Astra H 1.4 GTC] Problème de voyant et de pollution
« Réponse #1 le: 23 mars 2013 à 00:03:21 »
 :coucou et  :welcome sur FO

Opel t'a demandé 600€ pour changer 2 sondes ??
Si vis pacem, para bellum

Hors ligne benny67

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 12647
  • Pays: fr
  • Localisation: Alsace
  • Karma: +50/-0
    • Mon site légion
  • Date de 1ère mise en circulation: 30/08/2002
  • Motorisation: 2.2 dti 125ch 16v
  • Véhicule: corsa 1.3 ecoflex zafira 2.2 dti dvd 125ch 16v série limité Toyota Yaris
Re : [Astra H 1.4 GTC] Problème de voyant et de pollution
« Réponse #2 le: 23 mars 2013 à 07:22:13 »
 :coucou et  :welcome sur FO

le garage opel ne t as pas passé la voiture a la valise avant de changer les sondes  :reflexion

as tu des codes défauts ?

ici tu trouveras la manip a faire pour voir les codes défauts si tu en as ,déroule un peut et c est le poste de " Smarties "  :icon_wink   
http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,13404.0.html

regarde et dit nous les codes que tu as  :icon_wink
Dans la sécheresse on découvre les bonnes sources, dans la détresse, les bons amis.

Hors ligne ajmjean

  • Routard
  • *
  • Messages: 2044
  • Pays: fr
  • Localisation: Cormicy - Marne 51
  • Karma: +65/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 04/2007
  • Motorisation: moteur 2.2 direct Z 22 YH
  • Véhicule: Vectra C Cosmo
Re : [Astra H 1.4 GTC] Problème de voyant et de pollution
« Réponse #3 le: 23 mars 2013 à 10:20:20 »
Bonjour, est ce que le moteur cafouille lors d'une accélération franche. Sur ma voiture (Vectra 2.2 essence) le voyant de recyclage des gaz d'échappement c'est allumé ça venait d'une bobine d'allumage défectueuse et du régulateur de pression de carburant ils ont changer aussi le filtre a carburant, maintenant je ne sais pas si sa peu correspondre à ton 1.4. :coucou
"Hier est derrière, demain est un mystère, mais aujourd'hui est un cadeau. C'est pourquoi on l'appelle le présent."