29 avril 2024 à 01:52:16

Auteur Sujet: [Corsa C 1.3 CDTI] Qui ne démarre plus  (Lu 12581 fois)

Hors ligne Joon76

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 9
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Motorisation: 2.2dti 16v 125ch
  • Véhicule: Astra cabriolet Bertone
[Corsa C 1.3 CDTI] Qui ne démarre plus
« le: 01 décembre 2012 à 14:57:45 »
Bonjour à toutes et à tous.
Donc je viens ici car comme le titre l'indique j'ai un problème à résoudre.
Ma nièce possède une opel corsa cdti de 2005 (pour le moment je ne connais pas la cylindrée, normalement j'aurais l'info ce soir et je viendrais l'ajouter). Donc cette voiture ne démarre plus, je me suis déplacé pour essayer de la démarrer avec mes cables pensant à un problème de batterie mais non rien à faire elle ne démarre pas.
Pour résumer le matin même ma nièce m'a dit que la voiture avait démarré correctement et que le soir en sortant des cours, la voiture ne voulait rien savoir.
A savoir que la batterie ne semble pas HS, les voyants s'allument correctement (préchauffage et tout le toutim), le voyant de maintenance est lui allumé mais depuis que ma nièce à acheté cette voiture mais après diagnostique d'un garagiste rien d'anormal, sûrement l'ancien proprio qui à fait la vidange lui même et n'a pas fait réinitialiser ce voyant.
Dernière chose le démarreur se lance bien. Il entraine bien le moteur mais il ne se passe rien derrière. Quand j'ai essayé de la démarrer j'ai bien senti que ça voulait y aller mais il manquait un "truc"^^.
Bon j'avoue je n'ai pas trop eu le temps de chercher sur le forum car la voiture de ma nièce est dans la rue à 30 bornes de chez moi et 10 bornes de chez elle donc pas évident d'être sur la voiture et sur le net et en plus dans la rue, avec ma chance si les flics me voient bricoler une voiture dans tout les sens pour essayer de la démarrer je vais me faire embarquer^^.

Enfin bon trêve de plaisanterie si vous pouviez m'éclairer de vos lanternes ou si vous avez un lien ici avec un sujet similaire déja traité je suis preneur.
Merci d'avance.

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : [Corsa C 1.3 CDTI] Qui ne démarre plus
« Réponse #1 le: 01 décembre 2012 à 19:16:12 »
première question..  y a du gasoil?  :bah
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne Joon76

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 9
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Motorisation: 2.2dti 16v 125ch
  • Véhicule: Astra cabriolet Bertone
Re : [Corsa C 1.3 CDTI] Qui ne démarre plus
« Réponse #2 le: 01 décembre 2012 à 19:30:03 »
Alors là merci  :grin
J'avoue que quand je suis allé voir la voiture ça me semblait tellement evident que je n'ai pas regardé la jauge.
Donc après renseignements il semblerait que oui mais j'attends confirmation de ma nièce (partie en week end avec son copain pendant que tonton se débrouille avec la voiture lol).

Donc pour info la cylindrée est de 1248 cm3. Corrigez moi si je me trompe ça en fait une 1.3l ou 1.2l ?

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : [Corsa C 1.3 CDTI] Qui ne démarre plus
« Réponse #3 le: 01 décembre 2012 à 19:36:20 »
1.3cdti et si je ne me trompe pas (mais j'ai un doute a vrai dire..  :icon_redface) ce moteur a une pompe a gasoil dans le reservoir. faudrait essayer d'ecouter si elle fonctionne a la mise en contact
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne cedcarp69

  • Modérateur FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 7760
  • Pays: fr
  • Localisation: LYON
  • Karma: +45/-0
    • Opel.fr
  • Date de 1ère mise en circulation: 1/6/2019
  • Motorisation: HSD 122 ch
  • Véhicule: TOYOTA Yaris Première + GPS
Re : [Corsa C 1.3 CDTI] Qui ne démarre plus
« Réponse #4 le: 02 décembre 2012 à 10:14:44 »
 :coucou

Peut -être aussi une prise d'air dans le circuit  :reflexion

Essaie cette manipulation : Sujet "source"

il faut que tu lances le démarreur 10s puis tu attends 15 s etc jusqu'à ce qu'elle démarre.


 
   
<<<<LA CHARTE DU FORUM>>>> Charte   <<<<BOUTIQUE DU FORUM>>>> Boutique   <<<<METTRE UNE PHOTOS SUR LE FORUM>>>> Photo

Hors ligne Joon76

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 9
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Motorisation: 2.2dti 16v 125ch
  • Véhicule: Astra cabriolet Bertone
Re : [Corsa C 1.3 CDTI] Qui ne démarre plus
« Réponse #5 le: 12 décembre 2012 à 13:11:22 »
Bon alors désolé pour le temps de réponse mais la voiture a fini au garage.
Pour le moment pas de réparation mais voici le "listing" de réparations à prévoir d'après le garage :
1) Bougies de préchauffage
2) Vanne EGR
3) Catalyseur
4) Pompe haute pression
Alors c'est une impression ou bien ça fait beaucoup de choses à changer ?
Je dis ça parce que le jour de la panne, c'est à dire le matin même la voiture a démarrée au quart de tours pour ne plus fonctionner le soir même.
Est-il réellement possible que tout ça lache d'un coup ? Le garage demande 2400€ pour l'ensemble (soit 15742,96 francs. Oui je sais on est à l'euro mais ça me semble quand même très cher)

Alors en ce qui me concerne changer les bougies de préchauffage je devrais pouvoir le faire. le catalyseur aussi, la vanne egr si elle est accessible ne devrait pas être une purge normalement.
Mais la pompe haute pression c'est quoi et où ça se trouve ?
En gros à votre avis c'est jouable de réparer ça sois même ?
Merci d'avance

Edit : Je me demande si le catalyseur et la vanne egr peuvent vraiment empecher la voiture de démarrer comme ça tout d'un coup.
Les bougies et la pompe ok mais selon vous si je devais procéder par étapes pour les réparations je devrais commencer par quoi ? Je demande ça juste au cas ou le garage essaierait de nous en mettre plus que nécéssaire histoire que ce soit rentable. je suis peut-être parano mais bon demander 2400€ à une gosse de 18 ans (ma nièce à qui est la voiture) qui a mis la quasi totalité de ses économies dans l'achat de cette première voiture ça fait un peu cher. Donc je voudrais être sûr que toutes les réparations citées au dessus sont bien nécéssaires dans ce cas là.

Hors ligne Joon76

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 9
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Motorisation: 2.2dti 16v 125ch
  • Véhicule: Astra cabriolet Bertone
Re : [Corsa C 1.3 CDTI] Qui ne démarre plus
« Réponse #6 le: 12 décembre 2012 à 13:29:56 »
1.3cdti et si je ne me trompe pas (mais j'ai un doute a vrai dire..  :icon_redface) ce moteur a une pompe a gasoil dans le reservoir. faudrait essayer d'ecouter si elle fonctionne a la mise en contact

Une pompe à gazoil dans le réservoir ? Et ça fait quoi comme bruit ?^^

Désolé pour le double post mais je ne sais pas comment modifier le précédent en incluant une citation.

Hors ligne sam46

  • Routard
  • *
  • Messages: 2302
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +10/-0
Re : [Corsa C 1.3 CDTI] Qui ne démarre plus
« Réponse #7 le: 12 décembre 2012 à 21:34:47 »
la pompe HP c'est la pompe qui permet de créer la Haute pression, sur ces moteurs c'est la pompe qui créer la HP et qui alimente la rampe.


Concernant la vanne EGR oui si elle est bloquée ouverte impossible de démarrer.


Par contre ca fait beaucoup beaucoup trop de choses à changer pour être honnête.


je te conseille de lire les codes défauts:


mettre le contact sans démarrer, appuyer sur la pédale d'accélerateur et de freins à fond puis lire les codes défauts qui se trouvent sur le petit écran entre les compteurs. Envoie nous les codes on devrait pouvoir t'aider



Hors ligne astra gtc 16v

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 28
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 23/03/2005
  • Motorisation: 1.9 cdti 16 v 120 cv
  • Véhicule: astra h gtc
Re : [Corsa C 1.3 CDTI] Qui ne démarre plus
« Réponse #8 le: 05 octobre 2015 à 12:41:20 »
Bonjour , j ai une tigra twintop qui demarre avec beaucoup de mal le matin une fois demarrer , c reparti ...

j ai nettoyer l egr , les bougies de prechauffage je l ai et tester elle  fonctionne toute , le gasoil arrive , je ne sais plus quoi faire  :mur

j espere avoir des solution merci d avance ami opeliste  :grin

Hors ligne astra gtc 16v

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 28
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 23/03/2005
  • Motorisation: 1.9 cdti 16 v 120 cv
  • Véhicule: astra h gtc
Re : [Corsa C 1.3 CDTI] Qui ne démarre plus
« Réponse #9 le: 06 octobre 2015 à 14:50:43 »
J ai trouver relais de prechauffage ... :thumbup