29 avril 2024 à 00:45:27

Auteur Sujet: [Astra G 1.6 16v 1998 ]trou a l'accélération et manque de puissance  (Lu 14733 fois)

Hors ligne nico33230

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Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum, je n'ai pas de grosse connaissance en mécanique hormie faire la vidange et changé les plaquettes!!  j'ai acheter a très bon prix une opel astra 1.6 16v ecotec de 1998 et voila mon problème...
- a froid comme a chaud, lors de l'accélération j'ai des trous!! et il me semblerai que le moteur exploite pas tout ça puissance!!
pourriez vous m'aider!! Merci!! :ave2

Hors ligne LeoDoc

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Re : trou a l'accélération et manque de puissance
« Réponse #1 le: 22 août 2012 à 23:14:25 »
bonsoir

 tu pourrais nous decrire ses trous? etre plus preci quand ils arrivent etc

Hors ligne nico33230

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Re : [1.6 16v 1998 G]trou a l'accélération et manque de puissance
« Réponse #2 le: 05 septembre 2012 à 10:14:35 »
Bonjour LEODOC,
Désolé du temps pour répondre!! :icon_lol

Alors j'explique ces fameux trou d'accélération;
-Démarrage parfait, a froid comme a chaud.
-Voyant moteur avec éclaire qui s'allume pas tout le temps.
- La première a tendance a brouté un peu puis les autre rapport ce passe bien, lors une accélération souple pas de trou, par contre lors d'une accélération franche les va faire ces fameux trou!!
J'ai n'ai pas l'impression quelle s'engorge, c'est plus comme une coupure par a coup!! a froid comme a chaud.
J'ai nettoyer le volet du boitier papillon et j'ai commandé dans le doute des bougie et une bobine d'allumage sur oscaro que je devrait recevoir avant la fin de la semaine.
J'ai un pote mécano sur renault, qui me dit que "ci une bobine serait HS, le moteur tournerai sur 3pattes et sa s'entendrait!!"
mais en ayant parcouru les forum de france et de navarre, c soit une bobine, boitier papillon ou la sonde lanbda!!!
ou je le souhaite pas le boitier CTRL???
Voila j'espere que j'ai été claire dans mes explications.
Merci


Hors ligne Mat31

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Re : Re : [1.6 16v 1998 G]trou a l'accélération et manque de puissance
« Réponse #3 le: 05 septembre 2012 à 12:06:38 »
Bonjour Nico,

J'ai exactement le même problème que toi sur le même modèle mais de l'année 2000.
Ca coûte cher le boîtier CTRL?
Comment as-tu trouvé la bonne référence pour la bobine sur Oscaro? J'ai toujours peur de commander la mauvaise pièce sur ce site... .

Tiens-nous au courant, merci.

Mat

Hors ligne nico33230

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Re : [1.6 16v 1998 G]trou a l'accélération et manque de puissance
« Réponse #4 le: 05 septembre 2012 à 13:28:24 »
Salut MAT31
Sur oscaro il y a la possibilité d'identifier ton véhicule via le numéro de série qui ce trouve sur la carte grise, tu tape le numéro puis séléctionne le modele.
Pour le boitier CTRL sa coute 941.50 euros dans un garage!! sans la main d'oeuvre, mais bon j'espère que ce n'ai pas la source de mon problème!! ou du notre :spamafote
Je reçoit la bobine demain ou vendredi, je ferait ça ce weekend!!
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Re : [1.6 16v 1998 G]trou a l'accélération et manque de puissance
« Réponse #5 le: 06 septembre 2012 à 16:10:20 »
Salut, petit changement sans intervention!!!!!
Hier en rentrant du boulot, je me suis fait talonné par une seat ibiza gti 16v au bas mots 130 ch sous le capot!! juste avant une deux fois deux voies!! je me suis pas laissé démonté j'ai dépoussièré mes soupapes!! et depuis les trou ont considérablement diminué, quasi inéxistant!! injecteur obstrué ou autre, je sais pas comment l'ancienne proprio roulait en tout as la voiture est soignier. pièces commandée pièce montée ce weekend!! en espérant gagnier un peut en couple etc car pour finir je me suis fait bouffé!! j'ai du me rabattre pour le laissé passé!!  y a pas photo 101 vs 130 ch pas de pari.
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Re : Re : [1.6 16v 1998 G]trou a l'accélération et manque de puissance
« Réponse #6 le: 06 septembre 2012 à 23:34:36 »
Salut, petit changement sans intervention!!!!!
Hier en rentrant du boulot, je me suis fait talonné par une seat ibiza gti 16v au bas mots 130 ch sous le capot!! juste avant une deux fois deux voies!! je me suis pas laissé démonté j'ai dépoussièré mes soupapes!! et depuis les trou ont considérablement diminué, quasi inéxistant!! injecteur obstrué ou autre, je sais pas comment l'ancienne proprio roulait en tout as la voiture est soignier. pièces commandée pièce montée ce weekend!! en espérant gagnier un peut en couple etc car pour finir je me suis fait bouffé!! j'ai du me rabattre pour le laissé passé!!  y a pas photo 101 vs 130 ch pas de pari.
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La puissance fait pas tout, le mec derrière le volant joue pour beaucoup aussi....J'ai déjà claqué des voitures plus puissantes que moi, suffit juste de jouer aux bons endroits  :bien

Bref là l'est pas le sujet  :tooth
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Re : [Astra G 1.6 16v 1998 ]trou a l'accélération et manque de puissance
« Réponse #7 le: 07 septembre 2012 à 10:38:53 »
Pour finir ce post, j'ai changer la bobine et les bougies, tout marche parfaitement!! pour MAT31 commence par changé tes bougie!!  :thumbup

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Re : Re : [Astra G 1.6 16v 1998 ]trou a l'accélération et manque de puissance
« Réponse #8 le: 08 septembre 2012 à 11:53:32 »
Pour finir ce post, j'ai changer la bobine et les bougies, tout marche parfaitement!! pour MAT31 commence par changé tes bougie!!  :thumbup
merci pour le retour!  :bien

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Re : Re : [Astra G 1.6 16v 1998 ]trou a l'accélération et manque de puissance
« Réponse #9 le: 10 septembre 2012 à 10:35:40 »
Pour finir ce post, j'ai changer la bobine et les bougies, tout marche parfaitement!! pour MAT31 commence par changé tes bougie!!  :thumbup

Merci pour ton retour. Je vais creuser dans cette direction.
De mon côté je lui fais régulièrement des "décrassages" de soupapes. Et ça ne change rien au problème. J'ai fait 1500 kms ce WE et j'ai eu tout le temps le problème. En relisant tes posts je pense que mon problème est un peu différent. Elle a le hoquet de 1500 à 2500 tours puis accélère linéairement jusqu'à 5000 tours (sans puissance) avec des hoquets de temps en temps. Puis à 5000 tours elle se libère avec un effet "coup de tatane dans les fesses" jusqu'à 7000 tours comme si un turbo se mettait en route.
Je vais relire les factures d'entretien pour voir depuis combien d'années/kilomètres les bougies n'ont pas été changées. Même si je vois difficilement comment les bougies peuvent se remettre à bien fonctionner à partir de 5000 tours...

Merci encore
Mat

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Re : [Astra G 1.6 16v 1998 ]trou a l'accélération et manque de puissance
« Réponse #10 le: 10 septembre 2012 à 21:20:25 »
Je viens de démonter ma bobine d'allumage pour le fun et pour voir comment on fait.
J'ai aussi débranché la batterie pour la nuit pour voir si ça réinitialise le calculateur du moteur qui pourrait au fil des ans avoir enregistré des paramètres qui brouillent la gestion de l'injection.
Je pense aussi changer les bougies au cas où.
Mais je penche de plus en plus pour une sonde lambda fatiguée. La voiture a 150 000 kms et la sonde est d'origine. Elle a les symptômes décrits : http://www.oscaro.com/redactionnel/catalyseur/remplacer_sonde_catalyseur.asp

Citer
Plusieurs indices de remplacement d’une sonde lambda :
 • Le voyant de « défaut gestion moteur » peut s’allumer lorsque le véhicule roule.
 • Provoque des à-coups moteur et manque de puissance à l’accélération.

Je sens que je vais la démonter ce WE pour voir où elle est. C'est facile à démonter a priori et ça ne coûte pas trop cher.

A noter : de la céramique se balade dans mon pot catalytique. Un garagiste m'avait dit que ce n'était pas grave mais je me demande si ça ne peut pas perturber le calcul de la sonde... .

Bonne soirée,
Mat

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Re : [Astra G 1.6 16v 1998 ]trou a l'accélération et manque de puissance
« Réponse #11 le: 26 décembre 2012 à 23:25:53 »
Astra 1.4 16V de 1998 moteur essence X14XE
Mon Problème : ralenti instable + à coups à l'accélération (elle broutait)
Mon Traitement :
1) changement des bougies (le problème persiste),
2) nettoyage de la vanne EGR ((le problème persiste),
3) contrôle électronique des défauts (pas de défaut),
4) remplacement de la "rampe" bobine d'allumage (45€) - problème résolu

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Re : [Astra G 1.6 16v 1998 ]trou a l'accélération et manque de puissance
« Réponse #12 le: 27 décembre 2012 à 00:06:10 »
nettoyage capteur sureal ?
Dans la sécheresse on découvre les bonnes sources, dans la détresse, les bons amis.