Je suis comme vous, ma confiance au produit "miracle" sensé reboucher un trou dans le pneu est toute relative.
En ce qui concerne la "roue de secours" c'est tout simplement une jante alu équipée d'un pneu hiver en 16. J'ai légèrement dégonflé et enlevé l'habillage du "coffre roue de secours" et ça rentre impec. (j'ai les 3 autres jantes qui attendent l'hiver dans le garage)
J'ai déjà essayé le compresseur installé dans le coffre et il fonctionne correctement. Bien sûr il faut un peu plus de temps qu'avec un compresseur d'atelier mais la mise en pression à 2.5 bars se fait assez rapidement et ce même sur un pneu totalement dégonflé.
Un petit cric hydraulique bouteille et une clé en croix coincée dans la jante et le tour est joué.
Un petit inconvénient tout de même... il est impossible de mettre la plaque de fond de coffre au niveau inférieur, ce qui dans certains cas peut être gênant quand on transporte un objet volumineux.