27 avril 2024 à 12:22:19

Auteur Sujet: [Roue de secours] Remplacer compresseur crevaison par roue secours  (Lu 5190 fois)

Hors ligne jean30

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 109
  • Pays: fr
  • Localisation: Gard
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 18/06/2013
  • Motorisation: 1.7CDTI 130cv Ecoflex
  • Véhicule: MOKKA cosmo
Bonsoir à tous
J'ai enfin trouvé la solution concernant la roue de secours.......
Mon véhicule est équipé d'origine du compresseur, donc pas de roue de secours.... Or j'ai dans le garage 4 jantes équipées de pneus hiver et je voulais en mettre une en secours mais voilà impossible de mettre la roue dans le logement prévu à cet effet et le prix d'une galette est décourageant.....
Ma solution est des plus simples.... il suffit d'enlever la "moquette" qui habille l'espace dédié à la roue de secours et là... oh miracle  le pneu hiver équipé de sa jante et légèrement dégonflé rentre parfaitement bien.....
J'ai enfin une roue de secours dans le coffre ce qui risque d'être bien pratique en cas de pneu éventré sur les routes corses dans quelques semaines....
Si mon expérience peut servir!

Hors ligne Terminator26

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 53
  • Pays: fr
  • Localisation: Drôme Provençale
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Août 2010
  • Motorisation: A14NEL
  • Véhicule: Mériva 1.4l Twinport Turbo 120 Cv
Re : [Roue de secours] Remplacer compresseur crevaison par roue secours
« Réponse #1 le: 27 juillet 2012 à 08:23:35 »
Salut,

Je n'ai qu'une confiance très relative dans ce système de compresseur associé à un produit anti-crevaison. Çà ne couvre pas tous les cas de figure (déchirure des flancs, pas ex.). Où avez-vous trouvé une jante compatible ? Chez Opel ou dans une casse ? Peut-être possible de se contenter d'une jante moins large que celle d'origine pour question d'encombrement. Comment régler le cas du cric ??
Y a-t-il des forumeux ayant utilisé le compresseur et son attirail ??
L'homme sage connaît ses limites

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : [Roue de secours] Remplacer compresseur crevaison par roue secours
« Réponse #2 le: 27 juillet 2012 à 10:03:04 »
Bonjour,

J'ai personnellement utilisé le compresseur ainsi que la solution anti-crevaison Opel...
Résultat : Nul !!!!
Mon pneu s'est retrouvé crevé à cause d'un petit caillou pointu, l'anti-crevaison Opel n'a jamais rebouché le trou. Même 48h après l'utilisation, lors du changement du pneu, ce n'était que de la flotte ! :mad3

Je me suis donc permis d'acheter le panier (sur mon Zaf B, c'est un panier en dessous) et tout ce qui va avec pour installer sous l'aide d'un ami travaillant chez Opel afin d'avoir une roue de secours...

Hors ligne jean30

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 109
  • Pays: fr
  • Localisation: Gard
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 18/06/2013
  • Motorisation: 1.7CDTI 130cv Ecoflex
  • Véhicule: MOKKA cosmo
Re : [Roue de secours] Remplacer compresseur crevaison par roue secours
« Réponse #3 le: 27 juillet 2012 à 18:10:21 »
 :coucou
Je suis comme vous, ma confiance au produit "miracle" sensé reboucher un trou dans le pneu est toute relative.
En ce qui concerne la "roue de secours" c'est tout simplement une jante alu équipée d'un pneu hiver en 16. J'ai légèrement dégonflé et enlevé  l'habillage du "coffre roue de secours" et ça rentre impec. (j'ai les 3 autres jantes qui attendent l'hiver dans le garage)
J'ai déjà essayé le compresseur installé dans le coffre et il fonctionne correctement. Bien sûr il faut un peu plus de temps qu'avec un compresseur d'atelier mais la mise en pression à 2.5 bars se fait assez rapidement et ce même sur un pneu totalement dégonflé.
Un petit cric hydraulique  bouteille et une clé en croix coincée dans la jante et le tour est joué.
Un petit inconvénient tout de même... il est impossible de mettre la plaque de fond de coffre au niveau inférieur, ce qui dans certains cas peut être gênant quand on transporte un objet volumineux.