27 avril 2024 à 17:51:13

Auteur Sujet: Davantage de Start&Stop dans les moteurs actuels OPEL ? (Meriva,Astra,Zafira...)  (Lu 11443 fois)

Hors ligne jarox

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 44
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 31/08/2012
  • Motorisation: 1.3 CDTI 95 ch Start/Stop ecoFLEX FAP, Boite manuelle 5 vitesses
  • Véhicule: MERIVA COSMO
Bon et bien j'ai parle trop vite. Hier le start and stop fonctionnait nickel des le démarrage et aujourd'hui pas moyen de le faire marcher... Si quelqu'un a une idée, qu'il n'hésite pas
Merci

Hors ligne jarox

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 44
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 31/08/2012
  • Motorisation: 1.3 CDTI 95 ch Start/Stop ecoFLEX FAP, Boite manuelle 5 vitesses
  • Véhicule: MERIVA COSMO
Je vais donc changer ma question. Après avoir laissé 2 jours votre voiture à l'arrêt, est ce que en la reprenant votre start and stop fonctionne tout de suite ou bien est ce qu'il faut attendre un peu (que le moteur chauffe ou autre...)

Merci d'avance

Hors ligne cedcarp69

  • Modérateur FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 7760
  • Pays: fr
  • Localisation: LYON
  • Karma: +45/-0
    • Opel.fr
  • Date de 1ère mise en circulation: 1/6/2019
  • Motorisation: HSD 122 ch
  • Véhicule: TOYOTA Yaris Première + GPS
 :coucou

Il faut penser que lorsque ta voiture ne tourne pas pendant 2 jours, la tension minimum requise pour que le st/stop fonctionne ne sera pas atteint  :bah
Il est donc possible que lors du 1er arrêt le moteur tourne encore. Mais après il doit fonctionner normalement  :bah
Je te rassure de temps en temps moi aussi il ne s'enclenche pas  :reflexion sans que je connaisse la raison  :bah


 
   
<<<<LA CHARTE DU FORUM>>>> Charte   <<<<BOUTIQUE DU FORUM>>>> Boutique   <<<<METTRE UNE PHOTOS SUR LE FORUM>>>> Photo

Hors ligne jarox

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 44
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 31/08/2012
  • Motorisation: 1.3 CDTI 95 ch Start/Stop ecoFLEX FAP, Boite manuelle 5 vitesses
  • Véhicule: MERIVA COSMO
Ca me rassure pas bcp car moi c'est plutot de temps en temps qu'il fonctionne. Aujourd'hui par exemple, j'ai fait 20km il ne marche toujours pas. Hier il a fallu 35km pour qu'il fonctionne.
Bizarre non? Est ce une défaillance? Mon concessionnaire ne sait pas me renseigner donc...

Hors ligne cedcarp69

  • Modérateur FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 7760
  • Pays: fr
  • Localisation: LYON
  • Karma: +45/-0
    • Opel.fr
  • Date de 1ère mise en circulation: 1/6/2019
  • Motorisation: HSD 122 ch
  • Véhicule: TOYOTA Yaris Première + GPS
 :coucou

C'est pas le Nbre de Km qu'il faut voir mais le nombre d'arrêt ou tu as lâcher la pédale d'embrayage.
Moi à certains moments sur 10 arrêts il se met en route 8 fois et le lendemain sur le même trajet il se met en route que 4 fois  :bah
Les conditions pour le Start/Stop sont nombreuses mais changeantes d'un jour à l'autre alors ...


 
   
<<<<LA CHARTE DU FORUM>>>> Charte   <<<<BOUTIQUE DU FORUM>>>> Boutique   <<<<METTRE UNE PHOTOS SUR LE FORUM>>>> Photo

Hors ligne jarox

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 44
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 31/08/2012
  • Motorisation: 1.3 CDTI 95 ch Start/Stop ecoFLEX FAP, Boite manuelle 5 vitesses
  • Véhicule: MERIVA COSMO
Ok. Je viens de voir ton message et j'ai donc essayé. Sur 10 arrêts il n'a pas fonctionne une seule fois. Est ce normal?

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
a mon avis t'a une regeneration qui se fait pas.. tu fais que de petits trajets?
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne jarox

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 44
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 31/08/2012
  • Motorisation: 1.3 CDTI 95 ch Start/Stop ecoFLEX FAP, Boite manuelle 5 vitesses
  • Véhicule: MERIVA COSMO
Il m'arrive de faire que 10 à 20 km par jour. Régénération c'est a dire? Dsl je ne m'y connaît pas trop. Après un plus grand trajet, 25km en une fois, ce qui n'est pas énorme c'est vrai, il avait fonctionne pendant 2 jours des le redémarrage. Mon boulot étant à 3 km et celui de la copine que je vais chercher à 5km il m'arrive de ne faire que de petits trajets la semaine oui. Pouvez vous m'expliquer un peu plus en profondeur svp ? Je dois la ramener au garage jeudi car ils avaient "oublié" de m'installer le Bluetooth. Comme ça si c'est quelque chose qui ne va pas et qui n'est pas normal je pourrais leur dire.
En tout cas merci encore à cette communauté Opel pour vos réponses