Bonjour
Enfin les gars je reviens sur le forum apres une grande absence pas parceque je n'avais pas de problemes mais parceque je passais toutes mes journées au garage.
Je résume, apres 2 ans de perte de puissance, j'ai enfin récupéerrer ma voiture , le probleme c'etait 4 soupapes foutue et 3 injecteurs qui ne faisaient presque pas leurs job.
Le tout changé, la voiture a retrouvé la peche , enfin mieux qu'elle n'était, bonne reprise, bonne accéleration de 0 a 100, je ne me plains pas, malgré qu'elle a un pic de 140 km/h sur autoroute ou dépasse légérement jusqu'a 150 dans les pentes.
Mais bon y'a un nouveau probleme qui a fait son apparition :
- Lorsque la voiture est en point mort, le moteur fait des ACOUPS (Secousses) comme il voulait caler, c'est bref et regulier du genre 3 secondes normal et puis acoup (secousse genre calage) mais sans s'arreter biensur. Lorsque la voiture est froide surtout en période de gel le matin, c'est catastrophique, meme les passants me disent "Quesqu'elle a ta voiture, elle veut exploser ?"
- lorsque la voiture est chaude apres avoir tourné assez le phénomene ne disparait pas au Point mort mais est moins spectaculaire.
- Aussi il suffit de poser légérement le pied sur l'accélérateur pour que ca disparaisse, genre accélération 1000 tr/min au point mort
- Aussi a noter que depuis l'apparition de ce probleme, il y'a une Odeur de mazout dans l'habitacle que je n'arrive pas a detecter l'origine.
Merci les gars de m'aider , de m'éclairer ou de me dire au moins bonne chance. On sais jamais ca peut remonter le moral.