27 avril 2024 à 16:49:20

Auteur Sujet: [Astra G 1.7 DTI] Secousses Moteur en Point mort a froid  (Lu 4231 fois)

Hors ligne Algerium

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 23
  • Pays: dz
  • Localisation: Sidi-Bel-Abbes
  • Karma: +0/-0
    • Norexa Microsystems
  • Date de 1ère mise en circulation: 2002
  • Motorisation: 1.7 DTI
  • Véhicule: Opel Astra
[Astra G 1.7 DTI] Secousses Moteur en Point mort a froid
« le: 15 février 2012 à 00:50:33 »
Bonjour
Enfin les gars je reviens sur le forum apres une grande absence pas parceque je n'avais pas de problemes mais parceque je passais toutes mes journées au garage.
Je résume, apres 2 ans de perte de puissance, j'ai enfin récupéerrer ma voiture , le probleme c'etait 4 soupapes foutue et 3 injecteurs qui ne faisaient presque pas leurs job.
Le tout changé, la voiture a retrouvé la peche , enfin mieux qu'elle n'était, bonne reprise, bonne accéleration de 0 a 100, je ne me plains pas, malgré qu'elle a un pic de 140 km/h sur autoroute ou dépasse légérement jusqu'a 150 dans les pentes.
Mais bon y'a un nouveau probleme qui a fait son apparition :
- Lorsque la voiture est en point mort, le moteur fait des ACOUPS (Secousses) comme il voulait caler, c'est bref et regulier du genre 3 secondes normal et puis acoup (secousse genre calage) mais sans s'arreter biensur. Lorsque la voiture est froide surtout en période de gel le matin, c'est catastrophique, meme les passants me disent "Quesqu'elle a ta voiture, elle veut exploser ?"
- lorsque la voiture est chaude apres avoir tourné assez le phénomene ne disparait pas au Point mort mais est moins spectaculaire.
- Aussi il suffit de poser légérement le pied sur l'accélérateur pour que ca disparaisse, genre accélération 1000 tr/min au point mort
- Aussi a noter que depuis l'apparition de ce probleme, il y'a une Odeur de mazout dans l'habitacle que je n'arrive pas a detecter l'origine.

Merci les gars de m'aider , de m'éclairer ou de me dire au moins bonne chance. On sais jamais ca peut remonter le moral.  :dodo

Hors ligne Algerium

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 23
  • Pays: dz
  • Localisation: Sidi-Bel-Abbes
  • Karma: +0/-0
    • Norexa Microsystems
  • Date de 1ère mise en circulation: 2002
  • Motorisation: 1.7 DTI
  • Véhicule: Opel Astra
Re : [Astra G 1.7 DTI] Secousses Moteur en Point mort a froid
« Réponse #1 le: 15 février 2012 à 00:52:57 »
J'ai oublié de mentionner qu'hier un électricien a changer le module qui se situe dans la pédale d'accélérateur juste pour voir si la panne venait de lui, (du genre retard dans le capteur ou je ne sais pas) mais rien n'a changé (mais il faut noter qu'en essayant le nouveau il n'a branché que la fiche dans celui-ci pas la pédale) !!!!!! ????

Hors ligne benny67

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 12647
  • Pays: fr
  • Localisation: Alsace
  • Karma: +50/-0
    • Mon site légion
  • Date de 1ère mise en circulation: 30/08/2002
  • Motorisation: 2.2 dti 125ch 16v
  • Véhicule: corsa 1.3 ecoflex zafira 2.2 dti dvd 125ch 16v série limité Toyota Yaris
Re : [Astra G 1.7 DTI] Secousses Moteur en Point mort a froid
« Réponse #2 le: 15 février 2012 à 00:56:33 »
 :coucou,

tu as verifié toutes les durites de retour gas oil -injecteurs s il n y a pas de fisures poreuses fendue ,tu as aussi regardé du coté du filtre a gas oil ?
Dans la sécheresse on découvre les bonnes sources, dans la détresse, les bons amis.

Hors ligne Algerium

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 23
  • Pays: dz
  • Localisation: Sidi-Bel-Abbes
  • Karma: +0/-0
    • Norexa Microsystems
  • Date de 1ère mise en circulation: 2002
  • Motorisation: 1.7 DTI
  • Véhicule: Opel Astra
Re : [Astra G 1.7 DTI] Secousses Moteur en Point mort a froid
« Réponse #3 le: 15 février 2012 à 23:54:09 »
Bonsoir benny
désolé pour le retard je viens de passer toute la journée au garage,
Et bien apres vérification, tout est en ordre, sauf une petite fuite au niveau du capteur (il m'a dit que c un régulateur de la pompe injection).
On l'a changé avec un autre de la casse et la voiture ne cale plus mais malheureusement on a eu un autre probleme maintenant c que le moteur s'arrete net au bout de 30 ou 40 secondes de marche réguliere.
Le mécano a trouvé une etincelle sur les cosses de la batterie qui me dit il sont du a un court circuit quelque part, on a laisser ca pour demain parcequ'il faisait noir et froid, vu qu'on travaillait dehors parceque son garage est complet.
Bon donc, demain si on regle le probleme du court circuit tout devrait rentrer dans l'ordre

Par contre il y'a un truc qui le fait flipper on a trouvé sur la paroi poreuse qui entoure le pied de ce regulateur qu'elle était bouchée par de la limaille minuscule, et aussi dans le conduit ou il s'insère aussi on a trouvé la limaille.
Il craint qu'un roulement ou une piece de la pompe soit partie en vrille dans la pompe elle même. ??? !!!

Hors ligne DavidV6

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7143
  • Pays: fr
  • Localisation: 85
  • Karma: +41/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/04/2002
  • Motorisation: 3.0 193ch
  • Véhicule: 530D Touring Sport
Re : [Astra G 1.7 DTI] Secousses Moteur en Point mort a froid
« Réponse #4 le: 16 février 2012 à 10:08:32 »
C'est la pompe à injection qui est morte.

Hors ligne Algerium

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 23
  • Pays: dz
  • Localisation: Sidi-Bel-Abbes
  • Karma: +0/-0
    • Norexa Microsystems
  • Date de 1ère mise en circulation: 2002
  • Motorisation: 1.7 DTI
  • Véhicule: Opel Astra
Re : [Astra G 1.7 DTI] Secousses Moteur en Point mort a froid
« Réponse #5 le: 17 février 2012 à 00:51:06 »
Et m******rde je m'en doutais moi aussi !
En fait aujourd'hui; un electicien a constaté qu'il n'yavais pas de courant qui arrivait dans la fiche qui sort du module de mémoire et qui s'insérer dans le mano de la pompe !!!
Il m'a dit que c peut etre le module qui est parti en vrille ! dimanche on va vérifier avec un autre,,,,,
Aussi il y'a le capteur de vilbrequin qui doit etre testé vu que ca ne démarre pas !
Mais bon le symptome principal c qu'au coup de démarrage, aucun goutte de mazout n'arrive dans les injecteurs en dévissant les écrous !
Reste a confirmer;, a force de changer une piece apres l'autre je me demande si je ne ferai pas mieux de changer de voiture . mais voyez vous c'est ce genre d'entetement a vouloir réparer pour prouver a la panne qu'on est supérieur qui me prend  :pan

Hors ligne dulook

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 8
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/11/2000
  • Motorisation: 2.0 DTI 16V MOT Y20DTH
  • Véhicule: ASTRA BREAK FINISSION COMFORT
Re : [Astra G 1.7 DTI] Secousses Moteur en Point mort a froid
« Réponse #6 le: 17 février 2012 à 11:07:07 »
bienvenue au club, moi le verdict est tombé hier, pompe hs sur ma 2.0 dti

donc rassure toi, tu n'es pas le seul, moi je vais surement la basarder, chez opel devis de 2500 euro en gros, donc......................