28 avril 2024 à 13:17:38

Auteur Sujet: [Astra g 2.0 Dti] Grosses vibrations au ralenti  (Lu 4705 fois)

Hors ligne alto59

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 27/10/2002
  • Motorisation: 2.0 dti 16V
  • Véhicule: astra g
[Astra g 2.0 Dti] Grosses vibrations au ralenti
« le: 22 janvier 2012 à 20:56:51 »
bonsoir à tous,

je suis nouveau dans ce forum je m'adresse à vous parce que j'ai un souci avec mon astra 2.0 dti d'octobre 2002!
Voila ma voiture tremble enormément au ralenti et je n'ai aucun défaut sur le tableau de bord! il y a deux semaines, j'ai été au garage opel qui apres avoir regardé la voiture m'a dit que c'était la poulie damper qui causait ces vibrations ils me l'ont changé et il n'y a eu aucun changement (430€ ttc pour rien)! j'ai changé mes bougies de préchauffage, mes supports moteur, ainsi que tout les filtres rien n'y fait. On m'a récemment parlé de volant moteur bi masse et le garage m'a dit que j'en avait pour 2100€ je ne sais pas si c'est ca donc je me tourne vers vous

Merci de votre attention

Hors ligne Smarties

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 10947
  • Pays: tf
  • Localisation: Sud Est
  • Karma: +67/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/07/2012
  • Motorisation: 2,15 136cv 360Nm BM6
  • Véhicule: MERCEDES Classe C SW 200 CDI BLUEEFFICIENCY Sportline
Re : [Astra g 2.0 Dti] Grosses vibrations au ralenti
« Réponse #1 le: 23 janvier 2012 à 12:47:45 »
déjà le garage OPEL t'as fait payer tu dois faire un courrier à GM France avec copie au garage, car ils ont obligation de résultat.
Tu demande à ce que le véhicule soit réparé sur les 430€ que tu as déjà payé.
Attention ça sent l'arnaque pour le volant moteur , tu as peut être simplement un suport moteur fatigué.
si veux  faire remplacer ton Volant moteur en dehors de chez OPEL le prix du volant Bi-masse sur le Web est quand même un peu plus abordable :
http://www.piecesvoitures.com/pieces-de-voitures/reference-93174633.html
Opel ? Plus jamais ....

Hors ligne alto59

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 27/10/2002
  • Motorisation: 2.0 dti 16V
  • Véhicule: astra g
Re : [Astra g 2.0 Dti] Grosses vibrations au ralenti
« Réponse #2 le: 23 janvier 2012 à 15:26:54 »
bonjour

merci pour ta réponse!je pense que je vais les écrire comme tu as dit.j'ai changer mes supports moteur j'ai pensé à un injecteur encrassé mais bon je ne suis pas sur
En ce qui concerne le volant moteur bi masse Opel ne sait pas me dire si la voiture en est équipée ils m'ont dit qu'il fallait démonter pour savoir si c'est un bi masse ou un simple.

Hors ligne nadir38

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 5
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 1999
  • Motorisation: 2.0 DI 16V
  • Véhicule: Astra G Break ("Caravan")
Re : [Astra g 2.0 Dti] Grosses vibrations au ralenti
« Réponse #3 le: 01 février 2012 à 18:06:31 »
C'est quand même hallucinant le niveau misérable de SAV des constructeurs automobiles !  :notgood
Le jour où un nouvel entrant va tout révolutionner (un peu comme Free pour la téléphonie mobile...), je sens qu'ils vont s'en mordre les doigts tellement les gens voudront se venger  :mad3

Revenons au sujet  :whistling
N'est-ce pas le moteur qui est bruyant d'origine ? As-tu comparé avec un autre véhicule équivalent ?