Bonjour
Ne voulant pas polluer mon topic sur la SWIRL valve j'ai préfére en créer un nouveau pour la courroie de distribution.
Alors voila, suite a un problème de perte de puissance qui dure depuis plus de deux ans !!!! Et bien avant hier en voulant jeter un coup d'oeil sur les injecteurs, le dieseliste (pompiste) m'a dit qu'ils vont bien apparment et que selon son expérience :
- Le comportement de mon moteur au démarrage a froid (tremblements, et secousses)
- La dépression de la pédale de l'accélérateur (vide comme un ballon)
- Et Le fait que la voiture tire sur 03 pattes (03 cylindres seulement)
Indique que la courroie de distribution n'est pas callée correctement !!!
J'ai optér pour son raisonnement parceque celle ci a été changé presque a la meme periode ou les ennuis ont commencé.
Mes questions sont :
- Un moteur fonctionne il meme si la courroie est mal calée
- Une courroie mal calée provoque elle les symptomes cités ci dessus et une perte de puissance
- Et enfin Comment savoir qu'elle calée correctement, c a dire si je la prend a un autre mécano il risque de la mal calér comme le précèdent, y'a til une technique, des outils... etc.
MErci,
PS : J'ai rendez vous demain matin chez le nouveau mécano alors si quelqu'un a une idée, ce serait aimable avant que je ne passe au four.