28 avril 2024 à 15:48:56

Auteur Sujet: [Astra G 1.7 Dti] Besoin d'une traduction , problème P1125  (Lu 20007 fois)

Hors ligne Algerium

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[Astra G 1.7 Dti] Besoin d'une traduction , problème P1125
« le: 11 décembre 2011 à 12:48:17 »
Salut les gars
Cela fait longtemps que je n'ai pas posté, parceque depuis tout ce temps environ 9 mois, j'était sous le capot.
Et rien, petit rappel, Opel Astra G 1.7 DTI 2002, le fameux probleme de perte de puissance, symptomes de plus en plus dégradant progressivement, (au début c'était voyant lumineux quand plus de 2500 tr/min pendant 10 sec, et maintenant totalement plafond de 70km/h en ville et dans les cotes pas plus de 40~30 km h si ce n'est moins, impossible de monter une pente en deuxieme, ...
Aussi pour les petit symptomes accompagnant (depuis plus d'un 1 an et demi) :
- Secousses moteur au démarrage a froid (
- Montée en régime diffcile si ce n'est inexistente des fois dès que le rapport est passé au supérieur.

Actions entreprises :
- Changement débimetre
- Changement electrovanne
- Nettoyage EGR
- Vérification Turbo

Plusieurs codes d'erreur depuis le début mais celui qui revient toujours c le P1125

Alors vu que je parcoure depuis une eternité Enfin en cherchant ce code la, je suis tombé sur une multitude de ces pages traitant de ce probleme mais celle qui a retenue mon attention c'est celle la :
http://www.kelsey-forums.co.uk/cgi-bin/cmm/YaBB.pl?num=1300479912

Ma question est c quoi une SWIRL VALVE et un SWIRL VALVE ACTUATOR comment pourrai je trouver ca sur mon moteur.
Et si c'est possible quelqu'un peut il me traduire le passage ou il semble avoir réglé son probleme (il parle de membrane perforée ???)
Apparement c'est le meme cas que le mien, j'ai essayé la traduction Google mais c du jargon américain donc.

En tout les cas merci.

Hors ligne Gaby206

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Re : [Astra G 1.7 Dti] Besoin d'une traduction , problème P1125
« Réponse #1 le: 11 décembre 2011 à 14:49:13 »
Salut Algerium,

Le swirl valve correspond au poumon qui se trouve en-dessous la pompe à vide et qui permet activer les papillons de turbulence dans l'admission d'air.

Je vais essayer de te trouver cela sur une de mes photos puisque j'ai démonté mon admission.

Hors ligne Gaby206

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Re : [Astra G 1.7 Dti] Besoin d'une traduction , problème P1125
« Réponse #2 le: 11 décembre 2011 à 14:54:59 »




Il s'agit de la petite boule noire à droite sur la première photo.
C'est un poumon pneumatique actionné par l'électrovanne.

Hors ligne Algerium

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Re : [Astra G 1.7 Dti] Besoin d'une traduction , problème P1125
« Réponse #3 le: 11 décembre 2011 à 16:46:08 »
Merci Gaby, donc si je comprend bien c'est une question de membrane dont il s'agissait dans le post anglais ?
Que dois je démonter pour arriver a voir l'état de ce Swirl Valve.
PS : En jargon francais comment on appelle ca, c a dire si je vais chez la casse que dois je demander pour remplacer le SWIRL, je ne pense pas que c un terme utilisé ici

Hors ligne Gaby206

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Re : [Astra G 1.7 Dti] Besoin d'une traduction , problème P1125
« Réponse #4 le: 11 décembre 2011 à 18:19:51 »
On appelle ça un poumon bien que le swirl est également utilisé par beaucoup moins de personne.
Il y a un test très simple à faire qui ne coûte rien du tout pour savoir si la membrane à l'intérieur est en bon état.

Tu retires le tuyau le reliant à l'électrovanne, du côté de cette dernière.
Sous le poumon, il y a une petite articulation que tu peux actionner avec le doigt.
Tu l'actionnes et tu bouches le tuyau avec la langue.

Si l'articulation revient en place, la membrane est percée.
Si l'articulation reste en place, la membrane est en bon état.

Aucun outils nécessaire  :coucou

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Re : [Astra G 1.7 Dti] Besoin d'une traduction , problème P1125
« Réponse #5 le: 11 décembre 2011 à 23:02:50 »
Salut gaby
J'ai imprimé les photos Je vais voir ca demain avec un dieseliste, espérons que ce sois ca, parceque apres 1an et demi, cette panne commence a me donner des idées noires.
Quant a l'essai du poumon, il fait noir + froid donc j'ai pas envie d'ouvrir le capot maintenant demain on verra, inchallah

Encore merci je vous tiendrais au courant de l'avancée de la chose. :dodo

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Re : [Astra G 1.7 Dti] Besoin d'une traduction , problème P1125
« Réponse #6 le: 12 décembre 2011 à 12:04:10 »
C'est problème de fuite, sur le circuit d'air.
Il faut vérifier tout ce qui fait circuler de l'air et en cas de doutes changer par du neuf.
Les valeurs de dépressions moteur chaud au ralenti sont de -0.7 bar à -1bar.

Le P1125 à plusieurs définitions et on ne l'a pas c'est dommage.

Hors ligne Smarties

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Re : [Astra G 1.7 Dti] Besoin d'une traduction , problème P1125
« Réponse #7 le: 12 décembre 2011 à 12:29:00 »
Juste pour ajouter quelques définitions  pour P1125:
Pression de suralimentation : Electrovanne de commande turbo  tension haute  ou tension de court circuit
La performance maximale sera réduite.
Vérifier la soupape de recirculation des gaz d'échappement EGR 
Mauvais fonctionnement, la pression de suralimentation réelle est inférieure à "la pression de suralimentation nominal moins 200 hPa (0,2 bar)"
la pression de suralimentation réelle est supérieure à "la pression de suralimentation nominal majoré de 200 hPa (0,2 bar)"
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Re : [Astra G 1.7 Dti] Besoin d'une traduction , problème P1125
« Réponse #8 le: 20 décembre 2011 à 18:52:45 »
Re-Salut
Enfin de compte je pense que les mécano sont un peu louches, le mien m'a dit sans jeter de coup d'oeil que il n'ya pas de SWIRL valve comme montré sur la photo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Un deuxieme m'a montré l'EGR et m'a dit que c ça le poumon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 :birgits je suis informaticien et je pense que je suis plus mécano qu'eux !!!!!

SVP est ce que quelqu'un peut me confirmer s'il y'a une SWIRL valve dans le moteur de la G 1.7DTI 2002, ...
PS : Est ce que la photo du dessus c le moteur en question ou bien c une autre voiture

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Re : [Astra G 1.7 Dti] Besoin d'une traduction , problème P1125
« Réponse #9 le: 20 décembre 2011 à 19:51:11 »
tu n'as pas de swirl sur ton moteur.
chez opel on appelle ça une soupape de volet de turbulence.
et pour les photos au dessus, ce n'est pas le meme moteur que le tien.
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

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Re : [Astra G 1.7 Dti] Besoin d'une traduction , problème P1125
« Réponse #10 le: 20 décembre 2011 à 20:04:02 »
Wifi, c possible de me la situer sur mon moteur, meme un schema grossier ou des indications parceque mon mécano ne sais pas ou ca se trouve.
Aussi au passage le capteur de vilbrequin c'est ou sur l'astra G 1.7dti 2002

Hors ligne Smarties

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Re : [Astra G 1.7 Dti] Besoin d'une traduction , problème P1125
« Réponse #11 le: 21 décembre 2011 à 11:20:59 »
Regardes le fichier Pdf joints
Si ça peut t'aider....
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Re : [Astra G 1.7 Dti] Besoin d'une traduction , problème P1125
« Réponse #12 le: 28 décembre 2011 à 07:25:19 »
Salut
Je pense que ca peut aider plus qu'un ce que j'ai trouvé la :
Enfin après deux ans de problèmes de perte de puissance et comme d'habitude messages a tort et a travers et avis divers voila mon résumé :
- Opel Astra G 1.7 DTi Année 2002 - 200000 KM
- Voyant service (clef a molette) des les >2500 Tr/Min plus de 10 secondes
- Perte de puissance vitesse pied au plancher 80 Km/H
- Dégradation progressive semaine apres semaine, tout au long des deux ans, sans aucun résultat
- Etat final, voiture a 60 KM/H Max, et montée en cote en première voire impossible en deuxième
- Fumée noire énorme lors d'accélérations > 2000 tr/min surtout en première deuxieme

- Messages d'erreur :
Test pédales : P1125 + Capteur de Vilbrecquin (je ne me rappele plus du code)
Scanner : Capteur de Température d'air d'admission, signal trop élevé
etc.

Avis de mécanos :
- Débimètre cramé
- Capteur de Vilbrequin Cramé
- Pompe a injection cramée
- Turbo cramé
- Electrovannes cramées
- Module Mémoire Cramé
- Bref moteur a changer

Actions entreprises tout au long de ce calvaire :
- Changement de débimètre
- Changement de l'électrovanne de turbo
- Changement de la vanne de turbo (je pense la waste gate)
- Check de l'EDU chez un expert (!!!!!!!!)

Après une centaine de passage dans des garages, et deux tentatives de bruler le véhicule avec un bidon d'essence j'ai décidé de passer chez un mécano a l'ancienne qui me dit on est spécialisé dans les moteurs opel.

Après un bref check des périphériques du moteur, il diagnostique un non fonctionnement du turbo du a mauvais circulation d'air de l'éléctrovanne, et après auscultation il décide d'ouvrir le bloc, résultat :

4 Soupapes Bousillées
3 Injecteurs qui n'injectaient rien
Décalage de l'arbre a came !!!!!!!! selon lui

Nettoyage du bloc de la suie, remplacement des soupapes défectueuses, passage au tour de la culasse, remplacement des 4 Injecteurs avec 4 autres de la casse (je ne voulais pas risque avec des neufs jusqu'a voir le résultat) et recalage précis de tout le système.
Lundi je vais pour récupérer le véhicule .... et après 2 ans et demi j'ai réussi a planter un Peugeot Partner 2011 sur l'autoroute, ma voiture a retrouvé toute son energie d'antan, c'est sur c pas une veyron mais ca y ressemble un peu.

Enfin en résumé pour dire a tout ceux qui ont un problème du genre, que les messages d'erreur ou les dysfonctionnement liés a des pièces périphériques peuvent ne pas dire ce qu'elle voudraient dire, c'est tout simplement qu'un classique problème moteur peut etre a l'origine de dysfonctionnements divers de pièces tels électrovannes, capteurs divers, ... etc.

Enfin n'étant pas expert, je voulais partager mon expérience. A plus et merci

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Re : [Astra G 1.7 Dti] Besoin d'une traduction , problème P1125
« Réponse #13 le: 28 décembre 2011 à 07:28:53 »
Pour ajouter que je ne sais pas si un problème moteur interne peut causer par exemple le non fonctionnement de l'électrovanne (peut etre c'est du a un truc au circuit d'air) mais ce qui est sur, c que apres ces réparations tout le système s'est remis en marche (turbo inclus qui était inerte avant)
Enfin pour ajouter juste un détail la sortie d'echapement du bloc qui va vers l'EGR était bloqué par un joint complet (je ne sais pas quand ni par qui ni pourquoi) mais ont l'a retiré.

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Re : [Astra G 1.7 Dti] Besoin d'une traduction , problème P1125
« Réponse #14 le: 02 janvier 2012 à 12:42:08 »
L'ancien proprio avait condamné la vanne EGR :bah
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Hors ligne Gaby206

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Re : [Astra G 1.7 Dti] Besoin d'une traduction , problème P1125
« Réponse #15 le: 02 janvier 2012 à 17:49:18 »
Et cela a dû causer tous ces problèmes non ?

En tout as c'est très intéressant ton retour d'expérience et dingue à la fois !