J'ai réussi !
Désolé, pas de photos, et comme je pars à l'étranger demain (enfin... tout à l'heure vu l'heure qu'il est...), je ne pourrai en faire que la semaine prochaine...
Mais pour résumer :
- Éclairage des places avant,
Led navette 39mm au centre et
T10 4 leds pour les spots de lecture.
- Éclairage des places arrières (2ème rang) avec des
T10 4 leds (comme les spots de lectures). A savoir que j'ai le pavillon aviation, donc apparemment pas le même plafonnier que ceux sans pavillon aviation. Je leurs ai placés des
résistances de 5W en parallèle car elles restaient très faiblement allumées même lorsque le zafira était fermé et verrouillé...
- Éclairage du coffre/3ème rang avec des
leds T10 à éclairage de côté.
Ici, ce fut plus subtil....
Pas mal de temps que je galérais dessus...
J'ai appliqué la méthode de Marcus (masquer 2 plots en diagonale), mais le résultat n'était pas concluant...
Parfois mes leds s'allumaient très faiblement, parfois rien, parfois elle s'allumaient très bien quand le bouton était en position I, mais lors de l'allumage via ouverture du coffre, elle clignotaient rapidement puis s'éteignaient...
Mais comme je suis un fou furieux obstiné et perfectionniste
Ce problème a été résolu en soudant des
résistances de 3W en parallèle des leds. La soudure a été faite directement sur la platine.
A savoir que j'avais déjà essayé de placer une résistance avant de connaitre ta solution Marcus... C'est vrai qu'il ne m'était pas venu à l'idée que le + et - se faisait ainsi puisque c'est même contraire aux inscriptions sur les led
- Éclairage de la plaque minéralogique arrière en
leds T10 à éclairage de côté. Il leur arrivent de clignoter (rarement) donc je vais leur poser des
résistances de 3W en parallèle.
- Veilleuses en
led T10 Xtrem anti-erreurs. Attention, ces dernières sont très longues !
- Éclairage de la boite à gant en
Led navette 39mm à venir....