27 avril 2024 à 11:27:21

Auteur Sujet: [Eclairage] Leds veilleuses W5W  (Lu 49119 fois)

Hors ligne jerems7700

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 96
  • Pays: be
  • Localisation: Mouscron
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 03/2007
  • Motorisation: 1.9 CDTi
  • Véhicule: Opel ZAFIRA
Re : [Eclairage] Leds veilleuses W5W
« Réponse #100 le: 06 novembre 2011 à 13:34:03 »
Moi j'aurai une question : les Leds w5w (que je devais initialement placer dans le plafonnier 2ième rang, en suspens pour le moment) peuvent-elles remplacer les ampoules des clignotants latéraux?
Quelqu'un a-t-il déjà fait cette manip'?
Merci
"Les champignons les plus dangereux du marché, on les trouve dans les voitures, sur la pédale de droite." disait Coluche
"La fumée blanche --> Le Pape
La fumée bleue --> Les Soupapes"

Hors ligne Baboun509

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 5167
  • Pays: fr
  • Localisation: Loire Atlantique
  • Karma: +24/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2007
  • Motorisation: Z19DTH
  • Véhicule: Zafira
Re : [Eclairage] Leds veilleuses W5W
« Réponse #101 le: 06 novembre 2011 à 13:40:12 »
Moi j'aurai une question : les Leds w5w (que je devais initialement placer dans le plafonnier 2ième rang, en suspens pour le moment) peuvent-elles remplacer les ampoules des clignotants latéraux?
Quelqu'un a-t-il déjà fait cette manip'?
Merci


Tu parles des répétiteurs sur l'aile ? si c'est le cas oui se sont des W5W mais ils faut un éclairage Orange comme celle la

Voir si il y a une réelle  utilité  :bah :reflexion
Je travail dans la communication d'entreprise. - Ça consiste en quoi? - Je communique mon CV aux entreprises .....

Hors ligne jerems7700

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 96
  • Pays: be
  • Localisation: Mouscron
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 03/2007
  • Motorisation: 1.9 CDTi
  • Véhicule: Opel ZAFIRA
Re : [Eclairage] Leds veilleuses W5W
« Réponse #102 le: 06 novembre 2011 à 13:43:11 »

Tu parles des répétiteurs sur l'aile ? si c'est le cas oui se sont des W5W mais ils faut un éclairage Orange comme celle la

Voir si il y a une réelle  utilité  :bah :reflexion

Oui sur les ailes, obligatoirement orange?
"Les champignons les plus dangereux du marché, on les trouve dans les voitures, sur la pédale de droite." disait Coluche
"La fumée blanche --> Le Pape
La fumée bleue --> Les Soupapes"

Hors ligne jerems7700

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 96
  • Pays: be
  • Localisation: Mouscron
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 03/2007
  • Motorisation: 1.9 CDTi
  • Véhicule: Opel ZAFIRA
Re : [Eclairage] Leds veilleuses W5W
« Réponse #103 le: 06 novembre 2011 à 13:45:01 »
Oui sur les ailes, obligatoirement orange?

C'est sûr que ce n'est pas utile mais j'ai 2 Leds qui pour l'instant ne servent à rien, autant les placer quelque part!  Et toutes les autre places sont déjà prises
"Les champignons les plus dangereux du marché, on les trouve dans les voitures, sur la pédale de droite." disait Coluche
"La fumée blanche --> Le Pape
La fumée bleue --> Les Soupapes"

Hors ligne Baboun509

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 5167
  • Pays: fr
  • Localisation: Loire Atlantique
  • Karma: +24/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2007
  • Motorisation: Z19DTH
  • Véhicule: Zafira
Re : [Eclairage] Leds veilleuses W5W
« Réponse #104 le: 06 novembre 2011 à 13:59:43 »
J'ai trouver ça
Oui sur les ailes, obligatoirement orange?

Article R313-14 du Code de la Route
 
I.-Tout véhicule à moteur ou toute remorque dont le poids total autorisé en charge est supérieur à 0, 5 tonne doit être pourvu de feux indicateurs de direction à position fixe et à lumière clignotante. Ces dispositifs doivent émettre une lumière non éblouissante orangée vers l'avant et vers l'arrière. 
 
Ces feux peuvent également s'activer dans les conditions du signal de détresse ou du freinage d'urgence telles que définies aux articles R. 313-17 et R. 313-17-1. 
 
II.-Les dispositions du I ci-dessus ne sont applicables ni aux cyclomoteurs ni aux quadricycles légers à moteur, sans carrosserie fermée, qui, toutefois, peuvent être munis de feux indicateurs de direction. 
 
III.-Lorsqu'une remorque d'un poids total autorisé en charge inférieur ou égal à 0, 5 tonne ou un appareil agricole ou de travaux publics remorqué, ou son chargement masque les feux indicateurs de direction du véhicule tracteur, la remorque ou l'appareil doit être muni des dispositifs correspondants. 
 
IV.-Pour tout véhicule ou matériel agricole ou de travaux publics remorqué, les feux indicateurs de direction peuvent être fixés sur un support amovible.
 
V.-Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe. 
 
VI.-La nuit, ou le jour lorsque la visibilité est insuffisante, en cas d'absence, de non-conformité ou de défectuosité des feux indicateurs de direction, l'immobilisation peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3. 
 
Je travail dans la communication d'entreprise. - Ça consiste en quoi? - Je communique mon CV aux entreprises .....

Hors ligne jerems7700

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 96
  • Pays: be
  • Localisation: Mouscron
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 03/2007
  • Motorisation: 1.9 CDTi
  • Véhicule: Opel ZAFIRA
Re : [Eclairage] Leds veilleuses W5W
« Réponse #105 le: 06 novembre 2011 à 14:10:22 »
Ok bon je vis en Belgique mais ça doit être la même chose : L'EUROPE
Par contre je lis que le code de la route stipule que la lumière des clignotants doit être de couleur orangée vers L'AVANT et vers L'ARRIERE donc clignotants des optiques avants et des optiques arrières, mais les clignotants latéraux font partie de l'avant du véhicule aux yeux de la loi?  Peut-être question bête mais le texte ne stipule pas les clignotants latéraux faisant partie de l'avant du véhicule !?  :nep :reflexion
Comprenez? :mur
"Les champignons les plus dangereux du marché, on les trouve dans les voitures, sur la pédale de droite." disait Coluche
"La fumée blanche --> Le Pape
La fumée bleue --> Les Soupapes"

Hors ligne marcus

  • Routard
  • *
  • Messages: 1763
  • Pays: fr
  • Localisation: TORCY - Marne la Vallée
  • Karma: +21/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 25/10/2006
  • Motorisation: CDTI 120CV
  • Véhicule: Zafira Cosmo Pack - OP-COM - Autoradio GPS
Re : [Eclairage] Leds veilleuses W5W
« Réponse #106 le: 06 novembre 2011 à 14:16:53 »
Peut-être pas autant.... Pour mon Zaf, si on reprend ma configuration que j'ai :

 - Éclairage des places avant :
Led navette 39mm :icon_arrow 6,90€
T10 4 leds :icon_arrow 3,90€ *2

 - Éclairage des places arrières (2ème rang, avec pavillon aviation) :
T10 4 leds :icon_arrow 3,90€ * 2
résistances de 5W :icon_arrow 1,99€ * 2

 - Éclairage du coffre/3ème rang :
leds T10 à éclairage de côté :icon_arrow 5,90€ * 2
résistances de 3W :icon_arrow 1,50€ * 2

 - Éclairage de la plaque minéralogique arrière :
leds T10 à éclairage de côté :icon_arrow 5,90€ * 2
résistances de 3W :icon_arrow 1,50€ * 2
Ah bon, ça a changé avec le restylage? Ou tu as fait des adaptations? Sur le mien, j'ai des petites ampoules à culot.
Ou as-tu des ampoules à culot ? :reflexion

Mes T10 Extreme (13 leds) chauffent d'elles-même, elle noircissent toute seule leur plaquette électronique...

Autrement, TOUTES les leds sont sensibles à la chaleur, peut-être que les miennes le sont plus, mais il faut tout de même vérifier qu'elles se soient pas trop proches des ampoules "classiques" autrement elles risque de surchauffer :notgood

Il me semble que tu as des feux halogènes sur ton Zaf (pas les xénons), donc tes veilleuses sont dans la partie feux de route à quelques centimètres de l'halogène. Je ne pense pas que cela soit trop proche, mais si tu as l'habitude de rouler fréquemment en feux de route pendant longtemps.... A surveiller quand même...
 :up1
Autant pour moi, je croyais avoir vu des culots pour l'éclairage de la plaque d'immatriculation, mais je n'avais pas bien regardé.
J'ai effectivement des W5W, je viens d'aller vérifier. Je vais éditer mon post précédent, car j'ai horreur d'écrire des âneries.

Merci pour les infos sur les LED

Pour les veilleuses avant, je verrais plus tard. Effectivement, des LED super blanches à coté de codes orangeâtres, ça risque de faire bizzare

Hors ligne jerems7700

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 96
  • Pays: be
  • Localisation: Mouscron
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 03/2007
  • Motorisation: 1.9 CDTi
  • Véhicule: Opel ZAFIRA
Re : [Eclairage] Leds veilleuses W5W
« Réponse #107 le: 06 novembre 2011 à 14:20:50 »
Pour les veilleuses avant, je verrais plus tard. Effectivement, des LED super blanches à coté de codes orangeâtres, ça risque de faire bizzare
[/quote]

Moi j'ai donc les Leds veilleuses et codes orangeâtres! C'est vrai que ça fait pas TIP TOP mais je vais commander des Philips Diamond Vision 5000k, lumière bleu (effet xénon) dans le phare mais éclairage blanc 
"Les champignons les plus dangereux du marché, on les trouve dans les voitures, sur la pédale de droite." disait Coluche
"La fumée blanche --> Le Pape
La fumée bleue --> Les Soupapes"

Hors ligne marcus

  • Routard
  • *
  • Messages: 1763
  • Pays: fr
  • Localisation: TORCY - Marne la Vallée
  • Karma: +21/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 25/10/2006
  • Motorisation: CDTI 120CV
  • Véhicule: Zafira Cosmo Pack - OP-COM - Autoradio GPS
Re : [Eclairage] Leds veilleuses W5W
« Réponse #108 le: 06 novembre 2011 à 14:23:06 »
Ok bon je vis en Belgique mais ça doit être la même chose : L'EUROPE
Par contre je lis que le code de la route stipule que la lumière des clignotants doit être de couleur orangée vers L'AVANT et vers L'ARRIERE donc clignotants des optiques avants et des optiques arrières, mais les clignotants latéraux font partie de l'avant du véhicule aux yeux de la loi?  Peut-être question bête mais le texte ne stipule pas les clignotants latéraux faisant partie de l'avant du véhicule !?  :nep :reflexion
Comprenez? :mur

D'après ce que je comprends, l'article ne parle pas de lampes situées à l'avant ou à l'arrière du véhicule, mais de lumière émise VERS l'avant et VERS l'arrière. Les répétiteurs émettent vers les cotés. Je dirais donc que la couleur orangée ne s'impose pas.
Il serait intéressant de connaître l'interprétation qu'en font les gendarmes du forum.

Hors ligne marcus

  • Routard
  • *
  • Messages: 1763
  • Pays: fr
  • Localisation: TORCY - Marne la Vallée
  • Karma: +21/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 25/10/2006
  • Motorisation: CDTI 120CV
  • Véhicule: Zafira Cosmo Pack - OP-COM - Autoradio GPS
Re : [Eclairage] Leds veilleuses W5W
« Réponse #109 le: 06 novembre 2011 à 14:26:36 »
Moi j'ai donc les Leds veilleuses et codes orangeâtres! C'est vrai que ça fait pas TIP TOP mais je vais commander des Philips Diamond Vision 5000k, lumière bleu (effet xénon) dans le phare mais éclairage blanc
En fait, je suis déjà dans ce cas lorsque le mets seulement les veilleuses, car j'ai mis des feux diurnes (LED, donc) qui restent allumés avec les veilleuses : donc LED + veilleuses orangeâtres (encore plus que les codes)

Hors ligne benny67

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 12647
  • Pays: fr
  • Localisation: Alsace
  • Karma: +50/-0
    • Mon site légion
  • Date de 1ère mise en circulation: 30/08/2002
  • Motorisation: 2.2 dti 125ch 16v
  • Véhicule: corsa 1.3 ecoflex zafira 2.2 dti dvd 125ch 16v série limité Toyota Yaris
Re : [Eclairage] Leds veilleuses W5W
« Réponse #110 le: 06 novembre 2011 à 14:27:01 »
Je rappel que vous pouvez envoyer un mail a Fabien ( Bluecars ) pour avoir les infos  :jap

salut,

je croit plutot que les 10% ne s appliques pas sur les objets en promo ce qui est normal,non ?
Dans la sécheresse on découvre les bonnes sources, dans la détresse, les bons amis.

Hors ligne jerems7700

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 96
  • Pays: be
  • Localisation: Mouscron
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 03/2007
  • Motorisation: 1.9 CDTi
  • Véhicule: Opel ZAFIRA
Re : [Eclairage] Leds veilleuses W5W
« Réponse #111 le: 06 novembre 2011 à 14:30:20 »
D'après ce que je comprends, l'article ne parle pas de lampes situées à l'avant ou à l'arrière du véhicule, mais de lumière émise VERS l'avant et VERS l'arrière. Les répétiteurs émettent vers les cotés. Je dirais donc que la couleur orangée ne s'impose pas.
Il serait intéressant de connaître l'interprétation qu'en font les gendarmes du forum.
ous
Ok donc on s'est bien compris  :icon_biggrin rien ne dit qu'il FAUT OBLIGATOIREMENT une lumière orangée sur les côtés du véhicule!
Je vais quand même jeter un coup d'oeil au niveau belge (1x) car les histoires belges peuvent me jouer des tours!!!!    :bide
"Les champignons les plus dangereux du marché, on les trouve dans les voitures, sur la pédale de droite." disait Coluche
"La fumée blanche --> Le Pape
La fumée bleue --> Les Soupapes"

Hors ligne jerems7700

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 96
  • Pays: be
  • Localisation: Mouscron
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 03/2007
  • Motorisation: 1.9 CDTi
  • Véhicule: Opel ZAFIRA
Re : [Eclairage] Leds veilleuses W5W
« Réponse #112 le: 06 novembre 2011 à 14:54:54 »
J'ai trouver ça
Article R313-14 du Code de la Route
 
I.-Tout véhicule à moteur ou toute remorque dont le poids total autorisé en charge est supérieur à 0, 5 tonne doit être pourvu de feux indicateurs de direction à position fixe et à lumière clignotante. Ces dispositifs doivent émettre une lumière non éblouissante orangée vers l'avant et vers l'arrière. 
 
Ces feux peuvent également s'activer dans les conditions du signal de détresse ou du freinage d'urgence telles que définies aux articles R. 313-17 et R. 313-17-1.


II.-Les dispositions du I ci-dessus ne sont applicables ni aux cyclomoteurs ni aux quadricycles légers à moteur, sans carrosserie fermée, qui, toutefois, peuvent être munis de feux indicateurs de direction. 
 
III.-Lorsqu'une remorque d'un poids total autorisé en charge inférieur ou égal à 0, 5 tonne ou un appareil agricole ou de travaux publics remorqué, ou son chargement masque les feux indicateurs de direction du véhicule tracteur, la remorque ou l'appareil doit être muni des dispositifs correspondants. 
 
IV.-Pour tout véhicule ou matériel agricole ou de travaux publics remorqué, les feux indicateurs de direction peuvent être fixés sur un support amovible.
 
V.-Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe. 
 
VI.-La nuit, ou le jour lorsque la visibilité est insuffisante, en cas d'absence, de non-conformité ou de défectuosité des feux indicateurs de direction, l'immobilisation peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.

Texte de loi (belge):

Article 28. Feux et catadioptres (2/4)

§2. Dispositions générales.

. Seuls les feux-indicateurs de direction clignotants à position fixe sont admis.

La fréquence de clignotement doit être comprise entre 60 et 120 périodes par minute.

La couleur de ces feux doit être vers l'avant blanche ou jaune-auto et vers l'arrière rouge ou jaune-auto.

"Les champignons les plus dangereux du marché, on les trouve dans les voitures, sur la pédale de droite." disait Coluche
"La fumée blanche --> Le Pape
La fumée bleue --> Les Soupapes"

Hors ligne LUIS

  • Team FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 29430
  • Pays: fr
  • Localisation: Parc OL
  • Karma: +247/-0
Re : [Eclairage] Leds veilleuses W5W
« Réponse #113 le: 07 novembre 2011 à 10:44:25 »
salut
je croit plutot que les 10% ne s appliques pas sur les objets en promo ce qui est normal,non ?
Salut !
en effet ca ma été confirmer
benny-->mp
 
Astra F 1.4 / Zaf A D.E 2.2 dti / Meriva B 1.4T 140 / Mokka 1.4T 140

Hors ligne benny67

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 12647
  • Pays: fr
  • Localisation: Alsace
  • Karma: +50/-0
    • Mon site légion
  • Date de 1ère mise en circulation: 30/08/2002
  • Motorisation: 2.2 dti 125ch 16v
  • Véhicule: corsa 1.3 ecoflex zafira 2.2 dti dvd 125ch 16v série limité Toyota Yaris
Re : [Eclairage] Leds veilleuses W5W
« Réponse #114 le: 07 novembre 2011 à 10:54:24 »
Salut !
en effet ca ma été confirmer
benny-->mp

 :bien  :ave
Dans la sécheresse on découvre les bonnes sources, dans la détresse, les bons amis.

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : [Eclairage] Leds veilleuses W5W
« Réponse #115 le: 07 novembre 2011 à 11:52:59 »

Tu parles des répétiteurs sur l'aile ? si c'est le cas oui se sont des W5W mais ils faut un éclairage Orange comme celle la

Voir si il y a une réelle  utilité  :bah :reflexion

 :nanana En tout cas, pas sur mon Zaf. Ce n'est pas l'ampoule qui est orange, mais un cache plastique transparent orange dans le répétiteur :icon_wink

Moi aussi j'ai des diodes qui ne me servent à rien actuellement, je vais regarder ça... Mais l'espace est limité, les répétiteurs sont fragiles (risque de casse de la patte de maintien) et je ne sais pas comment réagirai l'ODB :spamafote

Hors ligne jerems7700

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 96
  • Pays: be
  • Localisation: Mouscron
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 03/2007
  • Motorisation: 1.9 CDTi
  • Véhicule: Opel ZAFIRA
Re : [Eclairage] Leds veilleuses W5W
« Réponse #116 le: 07 novembre 2011 à 13:16:21 »
:nanana En tout cas, pas sur mon Zaf. Ce n'est pas l'ampoule qui est orange, mais un cache plastique transparent orange dans le répétiteur :icon_wink

Moi aussi j'ai des diodes qui ne me servent à rien actuellement, je vais regarder ça... Mais l'espace est limité, les répétiteurs sont fragiles (risque de casse de la patte de maintien) et je ne sais pas comment réagirai l'ODB :spamafote

Oui j'ai vérifié ce matin je pense que la majorité des Zaf ont le cache orange!  Et je me posais aussi la question sur l'ODB!
"Les champignons les plus dangereux du marché, on les trouve dans les voitures, sur la pédale de droite." disait Coluche
"La fumée blanche --> Le Pape
La fumée bleue --> Les Soupapes"

Hors ligne benny67

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 12647
  • Pays: fr
  • Localisation: Alsace
  • Karma: +50/-0
    • Mon site légion
  • Date de 1ère mise en circulation: 30/08/2002
  • Motorisation: 2.2 dti 125ch 16v
  • Véhicule: corsa 1.3 ecoflex zafira 2.2 dti dvd 125ch 16v série limité Toyota Yaris
Re : [Eclairage] Leds veilleuses W5W
« Réponse #117 le: 07 novembre 2011 à 13:26:42 »
Oui j'ai vérifié ce matin je pense que la majorité des Zaf ont le cache orange!  Et je me posais aussi la question sur l'ODB!

 :coucou,

sur le mien ils sont blanc  :bah

Dans la sécheresse on découvre les bonnes sources, dans la détresse, les bons amis.

Hors ligne LeoDoc

  • VIP
  • *
  • Messages: 13502
  • Pays: pt
  • Localisation: esmoriz - ovar / essonne
  • Karma: +90/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2003-2005-2009
  • Motorisation: Z22SE-1000-CAPA
  • Véhicule: speedster-SV1000N-A5 cab 3.0
Re : [Eclairage] Leds veilleuses W5W
« Réponse #118 le: 07 novembre 2011 à 13:32:30 »
pour l'odb vous avez une chance sur deux!! ou c'est un sapin de noel avec un clignotant au double de sa vitesse pour signaler une ampoule HS, ou ça marche sans soucis

Hors ligne jerems7700

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 96
  • Pays: be
  • Localisation: Mouscron
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 03/2007
  • Motorisation: 1.9 CDTi
  • Véhicule: Opel ZAFIRA
Re : [Eclairage] Leds veilleuses W5W
« Réponse #119 le: 07 novembre 2011 à 13:57:39 »
pour l'odb vous avez une chance sur deux!! ou c'est un sapin de noel avec un clignotant au double de sa vitesse pour signaler une ampoule HS, ou ça marche sans soucis

Sapin de Noël avant l'heure!
C'est à essayer, mais pour enlever le clignotant ou plutôt le cache ça se passe comment?  Il faut y aller molo non?  J'ai peur de le casser
Et si la Led ne fonctionne pas et que j'ai le fameux sapin de Noël, si je remet l'ampoule classique je n'aurai plus de souci?
Merci
"Les champignons les plus dangereux du marché, on les trouve dans les voitures, sur la pédale de droite." disait Coluche
"La fumée blanche --> Le Pape
La fumée bleue --> Les Soupapes"

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : [Eclairage] Leds veilleuses W5W
« Réponse #120 le: 07 novembre 2011 à 17:42:06 »
Sapin de Noël avant l'heure!
C'est à essayer, mais pour enlever le clignotant ou plutôt le cache ça se passe comment?  Il faut y aller molo non?  J'ai peur de le casser
Et si la Led ne fonctionne pas et que j'ai le fameux sapin de Noël, si je remet l'ampoule classique je n'aurai plus de souci?
Merci

Tu le décale (de mémoire vers la gauche) pour faire plier la patte-ressort puis tu le tire vers toi... Seulement lorsque tu le décale vers la gauche, tu as presque 1 chance sur 2 de la casser :notgood

Oui, si tu remets l'ampoule classique, plus de souci :icon_wink

Hors ligne jerems7700

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 96
  • Pays: be
  • Localisation: Mouscron
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 03/2007
  • Motorisation: 1.9 CDTi
  • Véhicule: Opel ZAFIRA
Re : [Eclairage] Leds veilleuses W5W
« Réponse #121 le: 07 novembre 2011 à 17:50:01 »
Tu le décale (de mémoire vers la gauche) pour faire plier la patte-ressort puis tu le tire vers toi... Seulement lorsque tu le décale vers la gauche, tu as presque 1 chance sur 2 de la casser :notgood

Oui, si tu remets l'ampoule classique, plus de souci :icon_wink

Bon ben si c'est pour casser, je laisse tomber!  Donc je reste avec 2 Leds et je ne sais pas où elles iront    :icon_frown
"Les champignons les plus dangereux du marché, on les trouve dans les voitures, sur la pédale de droite." disait Coluche
"La fumée blanche --> Le Pape
La fumée bleue --> Les Soupapes"

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : [Eclairage] Leds veilleuses W5W
« Réponse #122 le: 10 novembre 2011 à 12:54:49 »
Bon ben si c'est pour casser, je laisse tomber!  Donc je reste avec 2 Leds et je ne sais pas où elles iront    :icon_frown

Au cas ou d'autres claquent.... :spamafote

Hors ligne G rom Za4ra

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1145
  • Pays: gp
  • Localisation: Villepinte
  • Karma: +14/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 20.03.2008
  • Motorisation: 1.7 CDTI 125
  • Véhicule: Zafira B Design
Re : [Eclairage] Leds veilleuses W5W
« Réponse #123 le: 17 novembre 2011 à 02:37:49 »
 :police Pour répondre à ta question sur la couleur des clignotants latéraux, je pense qu'ils peuvent être blanc sans souci car je rappelle que le code la route est assez poussiéreux pour certaine infractions et qu'à l'époque  :wheelchair les véhicules ne possédaient pas de clignotants latéraux.
Maintenant blanc c'est un maximum, on ne va pas mettre du bleu ou du rouge par exemple  :marteau
Par contre le constructeur a livré son véhicule sur le commerce avec des clignotants orange, donc...
C'est comme certaines américaines importées qui ont leur clignotants arrières rouge. Mais bon on ne va pas s'étendre!  :tooth

Merci pour l'info LUDO, je cherchais la dimension de la navette pour la boite à gants et le plafonnier avant!  :thumbup
Un jour peut être mon OPC viendra... Un jour peut être...

Hors ligne jerems7700

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 96
  • Pays: be
  • Localisation: Mouscron
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 03/2007
  • Motorisation: 1.9 CDTi
  • Véhicule: Opel ZAFIRA
Re : [Eclairage] Leds veilleuses W5W
« Réponse #124 le: 17 novembre 2011 à 08:25:54 »
:police Pour répondre à ta question sur la couleur des clignotants latéraux, je pense qu'ils peuvent être blanc sans souci car je rappelle que le code la route est assez poussiéreux pour certaine infractions et qu'à l'époque  :wheelchair les véhicules ne possédaient pas de clignotants latéraux.
Maintenant blanc c'est un maximum, on ne va pas mettre du bleu ou du rouge par exemple  :marteau
Par contre le constructeur a livré son véhicule sur le commerce avec des clignotants orange, donc...
C'est comme certaines américaines importées qui ont leur clignotants arrières rouge. Mais bon on ne va pas s'étendre!  :tooth

Merci pour l'info LUDO, je cherchais la dimension de la navette pour la boite à gants et le plafonnier avant!  :thumbup

Merci, oui en effet!  Ben de façon j'ai laissé tomber car ca a l'air assez délicat le changement d'ampoule de clignotant latéral!
"Les champignons les plus dangereux du marché, on les trouve dans les voitures, sur la pédale de droite." disait Coluche
"La fumée blanche --> Le Pape
La fumée bleue --> Les Soupapes"