27 avril 2024 à 07:34:59

Auteur Sujet: [Eclairage] Leds veilleuses W5W  (Lu 49112 fois)

Hors ligne jerems7700

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 96
  • Pays: be
  • Localisation: Mouscron
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 03/2007
  • Motorisation: 1.9 CDTi
  • Véhicule: Opel ZAFIRA
[Eclairage] Leds veilleuses W5W
« le: 26 octobre 2011 à 17:22:59 »
Bonjour à tous,

J'aimerai remplacer mes veilleuses "traditionnelles" par des Leds.  Jusque là tout va bien mais je me suis rendu compte qu'en plaçant ces fameuses Leds, celles-ci s'allumaient 2 secondes et s'éteignaient!!! :huh  Qui pourrait m'aider? Peut-être qu'il leur faut une résistance mais de combien et comment je la place?  Si en + vous avez des photos ce serait nickel!
En attendant, j'ai placé les Leds dans le plafonnier (liseuses) et là aucun problème ça marche!!! :icon_lol
Merci
"Les champignons les plus dangereux du marché, on les trouve dans les voitures, sur la pédale de droite." disait Coluche
"La fumée blanche --> Le Pape
La fumée bleue --> Les Soupapes"

Hors ligne TinselTown

  • VIP
  • *
  • Messages: 10021
  • Pays: fr
  • Localisation: Blagnac
  • Karma: +63/-1
  • Motorisation: Z18XE
  • Véhicule: Astra Bertone + Corsa GSI
Re : [Eclairage] Leds veilleuses W5W
« Réponse #1 le: 26 octobre 2011 à 17:26:21 »
Bonjour, il te faut des leds anti erreur ODB, et tu verras que ça marchera impec  :bien
Live free or die

Hors ligne LUIS

  • Team FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 29430
  • Pays: fr
  • Localisation: Parc OL
  • Karma: +247/-0
Re : [Eclairage] Leds veilleuses W5W
« Réponse #2 le: 26 octobre 2011 à 17:27:26 »
Astra F 1.4 / Zaf A D.E 2.2 dti / Meriva B 1.4T 140 / Mokka 1.4T 140

Hors ligne jerems7700

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 96
  • Pays: be
  • Localisation: Mouscron
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 03/2007
  • Motorisation: 1.9 CDTi
  • Véhicule: Opel ZAFIRA
Re : [Eclairage] Leds veilleuses W5W
« Réponse #3 le: 26 octobre 2011 à 17:36:07 »
Merci  je vais regarder!  Je vous tiens au courant!
"Les champignons les plus dangereux du marché, on les trouve dans les voitures, sur la pédale de droite." disait Coluche
"La fumée blanche --> Le Pape
La fumée bleue --> Les Soupapes"

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : [Eclairage] Leds veilleuses W5W
« Réponse #4 le: 26 octobre 2011 à 18:11:28 »
Bonjour, il te faut des leds anti erreur ODB, et tu verras que ça marchera impec  :bien

 :up1 J'ai remplacer mes veilleuses simples par des led anti-erreur et ça fonctionne parfaitement.

Attention cependant, tu as des feux "classiques" les leds blanches à  côté... Ça risque de ne pas faire joli :spamafote

Hors ligne jerems7700

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 96
  • Pays: be
  • Localisation: Mouscron
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 03/2007
  • Motorisation: 1.9 CDTi
  • Véhicule: Opel ZAFIRA
Re : [Eclairage] Leds veilleuses W5W
« Réponse #5 le: 26 octobre 2011 à 19:33:44 »
Qu'est ce que tu veux dire par là Ludo 91?  Si j'ai des halogènes et à côté des Leds ça ne fera pas joli?
Pour revenir aux résistances, il ne m'en faut donc pas il me faut juste des Leds canbus (anti-erreur il me semble)?
"Les champignons les plus dangereux du marché, on les trouve dans les voitures, sur la pédale de droite." disait Coluche
"La fumée blanche --> Le Pape
La fumée bleue --> Les Soupapes"

Hors ligne TinselTown

  • VIP
  • *
  • Messages: 10021
  • Pays: fr
  • Localisation: Blagnac
  • Karma: +63/-1
  • Motorisation: Z18XE
  • Véhicule: Astra Bertone + Corsa GSI
Re : [Eclairage] Leds veilleuses W5W
« Réponse #6 le: 26 octobre 2011 à 19:45:48 »
Qu'est ce que tu veux dire par là Ludo 91?  Si j'ai des halogènes et à côté des Leds ça ne fera pas joli?
Pour revenir aux résistances, il ne m'en faut donc pas il me faut juste des Leds canbus (anti-erreur il me semble)?

Il a raison, ça peut faire bizarre, après si ça te plaît....  :bah

Tout à fait leds anti erreur ;)
Live free or die

Hors ligne LeoDoc

  • VIP
  • *
  • Messages: 13502
  • Pays: pt
  • Localisation: esmoriz - ovar / essonne
  • Karma: +90/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2003-2005-2009
  • Motorisation: Z22SE-1000-CAPA
  • Véhicule: speedster-SV1000N-A5 cab 3.0
Re : [Eclairage] Leds veilleuses W5W
« Réponse #7 le: 26 octobre 2011 à 19:47:03 »
Qu'est ce que tu veux dire par là Ludo 91?  Si j'ai des halogènes et à côté des Leds ça ne fera pas joli?
Pour revenir aux résistances, il ne m'en faut donc pas il me faut juste des Leds canbus (anti-erreur il me semble)?
bonsoir, oui c'est bien ça

il veux dire que des led bien blanches a coté des halogène, donne un effet tres "jaune" aux halogène, et un mélange jaune/blanc c'est jolie que dans les œufs... après tout est question de gout ;)

Hors ligne TinselTown

  • VIP
  • *
  • Messages: 10021
  • Pays: fr
  • Localisation: Blagnac
  • Karma: +63/-1
  • Motorisation: Z18XE
  • Véhicule: Astra Bertone + Corsa GSI
Re : [Eclairage] Leds veilleuses W5W
« Réponse #8 le: 26 octobre 2011 à 19:47:42 »
t un mélange jaune/blanc c'est jolie que dans les œufs... après tout est question de gout ;)

J'adore ta métaphore  :spoton

(Et en plus c'bon, on fait des gateaux avec)
Live free or die

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : [Eclairage] Leds veilleuses W5W
« Réponse #9 le: 26 octobre 2011 à 19:50:01 »
bonsoir, oui c'est bien ça

il veux dire que des led bien blanches a coté des halogène, donne un effet tres "jaune" aux halogène, et un mélange jaune/blanc c'est jolie que dans les œufs... après tout est question de gout ;)

Tout à fait !

Personnellement, je suis passé au led parce que j'ai les feux xénons.... Sur des halogènes.... Ou alors, si tu as des halogènes très blanc (aussi appelés "effet xénons") ça peu aller...

Mais tout est une question de gout ! Moi j'aime les œufs...... Dans mon assiette ! :dents

Hors ligne jerems7700

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 96
  • Pays: be
  • Localisation: Mouscron
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 03/2007
  • Motorisation: 1.9 CDTi
  • Véhicule: Opel ZAFIRA
Re : [Eclairage] Leds veilleuses W5W
« Réponse #10 le: 26 octobre 2011 à 19:57:32 »
Lol, oui moi aussi j'aime les oeufs ... dans l'assiette! Ok bon je vous remercie il ne me reste plus qu'à acheter des Leds canbus, j'espère que ça marchera et que je vais pas devoir chipoter avec une résistance parce que moi et l'électricité ça fais pas bon ménage!
Et merci encore.
"Les champignons les plus dangereux du marché, on les trouve dans les voitures, sur la pédale de droite." disait Coluche
"La fumée blanche --> Le Pape
La fumée bleue --> Les Soupapes"

Hors ligne TinselTown

  • VIP
  • *
  • Messages: 10021
  • Pays: fr
  • Localisation: Blagnac
  • Karma: +63/-1
  • Motorisation: Z18XE
  • Véhicule: Astra Bertone + Corsa GSI
Re : [Eclairage] Leds veilleuses W5W
« Réponse #11 le: 26 octobre 2011 à 19:58:52 »
Lol, oui moi aussi j'aime les oeufs ... dans l'assiette! Ok bon je vous remercie il ne me reste plus qu'à acheter des Leds canbus, j'espère que ça marchera et que je vais pas devoir chipoter avec une résistance parce que moi et l'électricité ça fais pas bon ménage!
Et merci encore.

Non ça va marcher t'inquiète, à la rigueur l'endroit qui a fréquemment besoin d'une résistance c'est la navette du coffre
Live free or die

Hors ligne jerems7700

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 96
  • Pays: be
  • Localisation: Mouscron
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 03/2007
  • Motorisation: 1.9 CDTi
  • Véhicule: Opel ZAFIRA
Re : [Eclairage] Leds veilleuses W5W
« Réponse #12 le: 26 octobre 2011 à 20:13:09 »
Ah bon?  Parce que j'ai placé une navette Led dans le plafonnier à l'avant et ca va nickel!  Ok donc plafonnier à l'arrière c'est une navette aussi et au milieu c'est des w5w?
"Les champignons les plus dangereux du marché, on les trouve dans les voitures, sur la pédale de droite." disait Coluche
"La fumée blanche --> Le Pape
La fumée bleue --> Les Soupapes"

Hors ligne TinselTown

  • VIP
  • *
  • Messages: 10021
  • Pays: fr
  • Localisation: Blagnac
  • Karma: +63/-1
  • Motorisation: Z18XE
  • Véhicule: Astra Bertone + Corsa GSI
Re : [Eclairage] Leds veilleuses W5W
« Réponse #13 le: 26 octobre 2011 à 20:13:45 »
Ah bon?  Parce que j'ai placé une navette Led dans le plafonnier à l'avant et ca va nickel!  Ok donc plafonnier à l'arrière c'est une navette aussi et au milieu c'est des w5w?

Derrière - de mémoire - c'est deux W5W
Live free or die

Hors ligne Baboun509

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 5167
  • Pays: fr
  • Localisation: Loire Atlantique
  • Karma: +24/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2007
  • Motorisation: Z19DTH
  • Véhicule: Zafira
Re : [Eclairage] Leds veilleuses W5W
« Réponse #14 le: 26 octobre 2011 à 20:19:19 »
 :coucou

Perso j'ai mis des leds anti erreurs de chez blueCars sur mes veilleuses, éclairage de plaque  et dans mes plafonniers AV et AR  . Aucun Souci éclairage parfait et joli .
Le FO a droit a une réduction  :bien ( voir avec un modo )

Par contre pour le coffre impossible cela me coupe tout l'éclairage d'habitacle et erreurs a l'odb sur tout l'arrière de la voiture . j'ai du attendre 15 min (une tempo relais peut être  :reflexion , avant que ce re-fonctionne

  Ok donc plafonnier à l'arrière c'est une navette aussi et au milieu c'est des w5w?

Veilleuse                      2x Led T10 - Blanc - Anti-erreur ordinateur de bord ODB - W5W
Plafonnier avant          2x Led T10 - Blanc - Anti-erreur ordinateur de bord ODB - W5W + 1x Led navette 42mm - Blanc - Anti-erreur ordinateur de bord - C10W
Plafonnier Ar                2x Led T10 - Blanc - Anti-erreur ordinateur de bord ODB - W5W
Eclairage de plaque     2x Led T10 - Blanc - Anti-erreur ordinateur de bord ODB - W5W
Boite a gants               1x Led navette 42mm - Blanc - Anti-erreur ordinateur de bord - C10W
Elairage de coffre         2x Led T10 - Blanc - Anti-erreur ordinateur de bord ODB - W5W
Je travail dans la communication d'entreprise. - Ça consiste en quoi? - Je communique mon CV aux entreprises .....

Hors ligne jerems7700

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 96
  • Pays: be
  • Localisation: Mouscron
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 03/2007
  • Motorisation: 1.9 CDTi
  • Véhicule: Opel ZAFIRA
Re : [Eclairage] Leds veilleuses W5W
« Réponse #15 le: 26 octobre 2011 à 20:51:45 »
Ok bien vu!  J'ai déjà essayé d'enlever le plafonnier à l'arrière (milieu) mais j'ai peur de forcer, il ne s'enlève pas aussi facilement qu'à l'avant!  Si vous avez une astuce je suis preneur.  Et apparemment pour le coffre je n'y touche pas car tu ne dois pas être le 1er à qui ça arrive, j'ai consulté vite fait sur d'autres forums et eux aussi ont un souci avec l'éclairage du coffre.  :notgood
"Les champignons les plus dangereux du marché, on les trouve dans les voitures, sur la pédale de droite." disait Coluche
"La fumée blanche --> Le Pape
La fumée bleue --> Les Soupapes"

Hors ligne TinselTown

  • VIP
  • *
  • Messages: 10021
  • Pays: fr
  • Localisation: Blagnac
  • Karma: +63/-1
  • Motorisation: Z18XE
  • Véhicule: Astra Bertone + Corsa GSI
Re : [Eclairage] Leds veilleuses W5W
« Réponse #16 le: 26 octobre 2011 à 20:54:27 »
Ok bien vu!  J'ai déjà essayé d'enlever le plafonnier à l'arrière (milieu) mais j'ai peur de forcer, il ne s'enlève pas aussi facilement qu'à l'avant!  Si vous avez une astuce je suis preneur.  Et apparemment pour le coffre je n'y touche pas car tu ne dois pas être le 1er à qui ça arrive, j'ai consulté vite fait sur d'autres forums et eux aussi ont un souci avec l'éclairage du coffre.  :notgood

Si c'est foutu pareil que sur l'astra faut pas avoir peur, tu glisse un petit tournevis, tu hésite pas à tirer, mais pas trop fort car il y a les fils qui sont reliés.

Ca te sors tout le bloc, t'as plus qu'à faire la modif après

Je te dis ça de mémoire, j'espère ne pas me tromper
Live free or die

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : [Eclairage] Leds veilleuses W5W
« Réponse #17 le: 26 octobre 2011 à 21:02:12 »
Ok bien vu!  J'ai déjà essayé d'enlever le plafonnier à l'arrière (milieu) mais j'ai peur de forcer, il ne s'enlève pas aussi facilement qu'à l'avant!  Si vous avez une astuce je suis preneur.  Et apparemment pour le coffre je n'y touche pas car tu ne dois pas être le 1er à qui ça arrive, j'ai consulté vite fait sur d'autres forums et eux aussi ont un souci avec l'éclairage du coffre.  :notgood

Tu as le pavillon aviation ou pas ?

Sur mon Zaf, l'éclairage du deuxième rang est un grand rectangle en plastique avec 3 boutons entre les 2 éclairages... Je te ferai une photo à l'occasion...

Si c'est le même éclairage, il faut enlever la grande vitre plastique dans un premier temps. Ensuite, tu as le bloc qui comporte les boutons et les ampoules (2 * W5W)

Autrement, pour le coffre, le rectangle est plus fin avec 2 va-et-vient entre les deux éclairages. 2*W5W la aussi. Pour le démontage, il faut savoir que le bloc est soutenu d'un coté par 2 ergots en plastiques fixes, de l'autre côté par une lamelle métallique. L'idéal est de le pousser vers un côté pour ensuite le sortir. Il me semble que la lamelle est à gauche, donc il faut décaler vers la gauche... Mais à vérifier....

Hors ligne jerems7700

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 96
  • Pays: be
  • Localisation: Mouscron
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 03/2007
  • Motorisation: 1.9 CDTi
  • Véhicule: Opel ZAFIRA
Re : [Eclairage] Leds veilleuses W5W
« Réponse #18 le: 26 octobre 2011 à 21:04:07 »
Ouais si c'est foutu comme sur une Astra!  J'ai pas envie de tout foutre en l'air mais bon faudra bien essayer
"Les champignons les plus dangereux du marché, on les trouve dans les voitures, sur la pédale de droite." disait Coluche
"La fumée blanche --> Le Pape
La fumée bleue --> Les Soupapes"

Hors ligne marcus

  • Routard
  • *
  • Messages: 1763
  • Pays: fr
  • Localisation: TORCY - Marne la Vallée
  • Karma: +21/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 25/10/2006
  • Motorisation: CDTI 120CV
  • Véhicule: Zafira Cosmo Pack - OP-COM - Autoradio GPS
Re : [Eclairage] Leds veilleuses W5W
« Réponse #19 le: 26 octobre 2011 à 21:06:14 »
:coucou

Perso j'ai mis des leds anti erreurs de chez blueCars sur mes veilleuses, éclairage de plaque  et dans mes plafonniers AV et AR  . Aucun Souci éclairage parfait et joli .
Le FO a droit a une réduction  :bien ( voir avec un modo )

Par contre pour le coffre impossible cela me coupe tout l'éclairage d'habitacle et erreurs a l'odb sur tout l'arrière de la voiture . j'ai du attendre 15 min (une tempo relais peut être  :reflexion , avant que ce re-fonctionne

Pour le coffre du Zaf, il faut isoler certains contacts car l'alimentation est différente des autres emplacements (je l'ai fait avec du scotch) : les 2 pattes au même potentiel sont sur la même face de l'ampoule (dessus ou dessous), alors qu'aux autres endroits, elles sont du même coté (droite ou gauche).

Le souci, c'est qu'il y a 4 zones de contact sur la platine des Led, et les 2 qui se font face sont reliées entre elles. Il faut en masquer (isoler) 2 qui sont à l'opposé l'une de l'autre, sinon tu fais un court-circuit. Heureusement que ces voitures sont intelligentes, ça évite de griller des fusibles.

Hors ligne TinselTown

  • VIP
  • *
  • Messages: 10021
  • Pays: fr
  • Localisation: Blagnac
  • Karma: +63/-1
  • Motorisation: Z18XE
  • Véhicule: Astra Bertone + Corsa GSI
Re : [Eclairage] Leds veilleuses W5W
« Réponse #20 le: 26 octobre 2011 à 21:06:46 »
Ouais si c'est foutu comme sur une Astra!  J'ai pas envie de tout foutre en l'air mais bon faudra bien essayer

Désolé, j'essayais juste de t'aider.
Live free or die

Hors ligne jerems7700

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 96
  • Pays: be
  • Localisation: Mouscron
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 03/2007
  • Motorisation: 1.9 CDTi
  • Véhicule: Opel ZAFIRA
Re : [Eclairage] Leds veilleuses W5W
« Réponse #21 le: 26 octobre 2011 à 21:11:04 »
Pas de soucis Tinsel je te remercie!  Pour répondre à Ludo non je n'ai pas le pavillon aviation!  Mon zaf' est de 2007 en finition Enjoy!
Mais dites moi comment faites pour répondre à mes textes en les reprenant dans vos réponses?
Désolé je suis tout nouveau tout puceau    :eekout
"Les champignons les plus dangereux du marché, on les trouve dans les voitures, sur la pédale de droite." disait Coluche
"La fumée blanche --> Le Pape
La fumée bleue --> Les Soupapes"

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : [Eclairage] Leds veilleuses W5W
« Réponse #22 le: 26 octobre 2011 à 21:14:01 »
Pour le coffre du Zaf, il faut isoler certains contacts car l'alimentation est différente des autres emplacements (je l'ai fait avec du scotch) : les 2 pattes au même potentiel sont sur la même face de l'ampoule (dessus ou dessous), alors qu'aux autres endroits, elles sont du même coté (droite ou gauche).

Le souci, c'est qu'il y a 4 zones de contact sur la platine des Led, et les 2 qui se font face sont reliées entre elles. Il faut en masquer (isoler) 2 qui sont à l'opposé l'une de l'autre, sinon tu fais un court-circuit. Heureusement que ces voitures sont intelligentes, ça évite de griller des fusibles.

Si tu as plus d'infos sur cette isolation, je suis preneur, car je galère depuis quelques temps pour placer des leds dans le coffre....

Si j'ai biens compris ce que tu as dis :
Une led à 4 points de contacts, ça, ok.
Quand on tiens la led de face, on voit donc 2 contacts (les deux autres étant derrières). Sur ces 2 contacts, le + et - y sont représentés ????

Hors ligne marcus

  • Routard
  • *
  • Messages: 1763
  • Pays: fr
  • Localisation: TORCY - Marne la Vallée
  • Karma: +21/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 25/10/2006
  • Motorisation: CDTI 120CV
  • Véhicule: Zafira Cosmo Pack - OP-COM - Autoradio GPS
Re : [Eclairage] Leds veilleuses W5W
« Réponse #23 le: 26 octobre 2011 à 21:16:07 »
Pas de soucis Tinsel je te remercie!  Pour répondre à Ludo non je n'ai pas le pavillon aviation!  Mon zaf' est de 2007 en finition Enjoy!
Mais dites moi comment faites pour répondre à mes textes en les reprenant dans vos réponses?
Désolé je suis tout nouveau tout puceau    :eekout

Il faut cliquer sur l'icône "Citer" qui se trouve complètement sur la droite du titre du message que tu veux inclure.

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : [Eclairage] Leds veilleuses W5W
« Réponse #24 le: 26 octobre 2011 à 21:17:00 »
Pas de soucis Tinsel je te remercie!  Pour répondre à Ludo non je n'ai pas le pavillon aviation!  Mon zaf' est de 2007 en finition Enjoy!
Mais dites moi comment faites pour répondre à mes textes en les reprenant dans vos réponses?
Désolé je suis tout nouveau tout puceau    :eekout

Pour répondre en reprenant ton message, j'ai cliqué sur "citer" dans ton message :icon_wink



EDIT : Grillé par Marcus !