19 mai 2024 à 23:31:30

Auteur Sujet: [Astra G 1.7 DTI] Huile dans vase d'expension  (Lu 2719 fois)

Hors ligne SHELBYGT500

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Pays: fr
  • Localisation: LES LOGES 76790
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2001
  • Motorisation: 1.7 DTI
  • Véhicule: ASTRA G
[Astra G 1.7 DTI] Huile dans vase d'expension
« le: 30 septembre 2011 à 16:24:18 »
Bonjour à tous.
Je suis nouveau ici.Je rencontre un problème avec mon ASTRA G 1.7 DTI.
En contrôlant le niveau de liquide de refroidissement, j'ai constaté de l'huile en surface du vase, Je pensait un un souci du joint de culasse,mais mon ASTRA ne fume pas blanc/bleue et cela ne fait pas de mayonnaise dans le vase. c'est juste une couche huile en surface et elle ne monte pas en température( elle est toujours entre disons 85 et 90 degrés).
Quelqu'un pourait-il me renseigner sur cette anomalie.
Merci

Hors ligne weboll

  • VIP
  • *
  • Messages: 2782
  • Pays: fr
  • Localisation: Val de Marne
  • Karma: +24/-0
    • Radio Caroline
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/2007
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150cv
  • Véhicule: Zafira B Magnetic Pack Design + Mercedes Classe A W176 2.2l Fascination.
Re : [Astra G 1.7 DTI] Huile dans vase d'expension
« Réponse #1 le: 30 septembre 2011 à 17:59:33 »
bonjour,

une idée, joint spi de la pompe à eau ?

mais tu auras, surement, des réponses plus pertinentes en provenance de mécanos FO

[Edit] La fonction "rechercher", disponible sur la page principale du forum (en haut à droite), avec les mots clés suivants "huile vase" retourne les posts concernés. Bonne lecture.
Ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui font les accidents, mais bien les accidents sur la banquette arrière qui font des enfants. (P.Dac).

Hors ligne naunaute

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 195
  • Pays: fr
  • Localisation: crestot, haute normandie
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: mai 2003
  • Motorisation: 2.2l DTI
  • Véhicule: zafira élégance
Re : [Astra G 1.7 DTI] Huile dans vase d'expension
« Réponse #2 le: 30 septembre 2011 à 18:18:31 »
ton joint de culasse, est constituer de plusieurs "trous" .
4 trous pour les cylindres, plusieurs pour le passage des boulons de serrage, d'autres pour le passage du liquide de refroidissement entre bloc et culasse, d'autres pour le passage de la pression d'huile pour la lubrification du haut moteur, culasse.
ton joint de culasse peut commencer a claquer entre passage d'huile et passage de liquide de refroidissement.
2 solutions:
ça vas pas tarder a péter carrément, et tu change.
ou tu peut essayer de resserrer ton joint de culasse.
ça peut être juste un desserrage d'un seul boulon, ça m'est arriver - je sais - sur une citroën DS 21, et mort pour mort, j'ai resserrer la culasse.
desserrer 1/8 de tour, et resserrer au couple prescrit, ça peut le faire.
moi ça l'a fait et j'ai tourner comme cela 8 ans.
et la voiture avais 600000klm, quand je m'en suis séparée.
mais attention, il faut impérativement que tu soit sur que tu n'est pas d'autre solution d'entrée d'huile.
une chance sur deux !!!!!!!!!!!