ton joint de culasse, est constituer de plusieurs "trous" .
4 trous pour les cylindres, plusieurs pour le passage des boulons de serrage, d'autres pour le passage du liquide de refroidissement entre bloc et culasse, d'autres pour le passage de la pression d'huile pour la lubrification du haut moteur, culasse.
ton joint de culasse peut commencer a claquer entre passage d'huile et passage de liquide de refroidissement.
2 solutions:
ça vas pas tarder a péter carrément, et tu change.
ou tu peut essayer de resserrer ton joint de culasse.
ça peut être juste un desserrage d'un seul boulon, ça m'est arriver - je sais - sur une citroën DS 21, et mort pour mort, j'ai resserrer la culasse.
desserrer 1/8 de tour, et resserrer au couple prescrit, ça peut le faire.
moi ça l'a fait et j'ai tourner comme cela 8 ans.
et la voiture avais 600000klm, quand je m'en suis séparée.
mais attention, il faut impérativement que tu soit sur que tu n'est pas d'autre solution d'entrée d'huile.
une chance sur deux !!!!!!!!!!!