28 avril 2024 à 14:43:45

Auteur Sujet: Sommes nous bien considéré par la marque  (Lu 7100 fois)

Hors ligne PC0609

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 392
  • Pays: fr
  • Localisation: OYONNAX (01)
  • Karma: +2/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 26 février 2011
  • Motorisation: 1.4l Turbo Twinport 120 Cv Essence
Sommes nous bien considéré par la marque
« le: 18 janvier 2011 à 21:10:38 »
Bonjoura tous

J'ai une question qui me titille depuis quelques temps.
 "Sommes nous, nous les clients OPEL (Nouveaux ou anciens) , bien considérer par la marque ? "
Je m'explique. Il y a quelques années, j'avais fait l'acquisition d'un véhicule de marque PEUGEOT , une 306 neuve.

Quelques semaines après ma commande, je me souviens avoir reçu de la part du service clientele de la marque un petit courrier me confirmant ma commande et par la même occasion
me remercie d'avoir fait confiance à la marque. Petite attention qui à l'époque m'avait  conforté dans mon choix.

   Pour le présent, j'ai effectué la commande de ma nouvelle voiture (Meriva 1.4l 120 Cv Cosmo Pack) depuis maintenant six semaines, et je n'ai aucune nouvelle de la marque me confirmant la bonne prise en compte de ma commande.
   Est-ce la politique de la marque de ne pas remercier leur clients lors de l'achat d'un nouveau véhicule, je fais appel a vous pour connaitre vos expériences  personnelles

Par avance merci de vos réponses
OPEL MERIVA B 1.4 l Turbo Twinport  120 Cv Cosmo Pack

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Sommes nous bien considéré par la marque
« Réponse #1 le: 18 janvier 2011 à 21:12:27 »
salut

tu recevras un questionnaire d'enquete et des remerciements quelques temps apres la livraison de la voiture.  :jap
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne mcp4621

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 93
  • Pays: be
  • Localisation: Tignée-Soumagne
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: livraison ce 19/03/21 - new Crossland
  • Motorisation: 1.2 130cv
  • Véhicule: Crossland GS-Line
Re : Sommes nous bien considéré par la marque
« Réponse #2 le: 18 janvier 2011 à 22:06:16 »
Je ne pense pas que l'on est mieux ou plus mal considéré, oui c'est vrai que cela fait plaisir de savoir ou en est la production de son véhicule, mais je pense aussi que le concessionnaire est là aussi pour cela, pour faire le lien en l'usine et le client, car en cas de problème c'est chez lui que l'on se rend et pas à l'usine,
Si j'ai besoin d'un renseignement pour voir ou en est mon véhicule c'est chez lui que je me rendrai
Ce que je ferais dans 3 semaines, pour lui dire bonjour et avoie des nouvelles vcar véhicules prévu pour le 16  février, ca ne sert à rien de l'embêté avant car il va perdre du temps dans d'autres dossier, ou peu être même dans le lien,
Voilà mon point de vue, car ce qui compte surtout c'est qu'il soit à mon écoute après en cas de soucis,

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : Sommes nous bien considéré par la marque
« Réponse #3 le: 18 janvier 2011 à 23:53:40 »
Je ne sais pas si il s'agit là d'un manque de considération ou d'un simple loupé dans le suivi clientèle....

Pour l'insignia, j'ai eu un courrier de remerciement avec un questionnaire.. La dernière fois que j'ai rempli ca c'était pour mon premier Scenic.... entre temps j'ai eu 03 autres voitures dont 02 OPEL et pas un questionnaire. :bah

J'ai reçu à l'issue de l'achat de mon premier zaf, deux entrées gratuites pour le mondial de l'auto, de la part de .... RENAULT qui me remerciait de la confiance que je portais à sa marque  :tooth :tooth comme quoi les fichiers clients sont vachement à jour  :dents
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne tazo06

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2935
  • Pays: fr
  • Localisation: Alpes maritimes
  • Karma: +14/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 21/09/2017
  • Motorisation: 1.4 turbo essence 150
  • Véhicule: astra K Elite
Re : Sommes nous bien considéré par la marque
« Réponse #4 le: 19 janvier 2011 à 12:00:17 »
J'ai bien reçus un mail de bonne année de mon vendeur en concession il y a peu de temps.
Par contre rien de chez Opel pour le moment, ni même d'ailleur les papier de mon extension de garantie. Mais mon vendeur m'avait prevenu que ca mettait un mois au moins et ca fait tout juste un mois que j'ai ma voiture ;)
Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul.

Hors ligne Smarties

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 10947
  • Pays: tf
  • Localisation: Sud Est
  • Karma: +67/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/07/2012
  • Motorisation: 2,15 136cv 360Nm BM6
  • Véhicule: MERCEDES Classe C SW 200 CDI BLUEEFFICIENCY Sportline
Re : Re : Sommes nous bien considéré par la marque
« Réponse #5 le: 19 janvier 2011 à 12:26:05 »
salut

tu recevras un questionnaire d'enquete et des remerciements quelques temps apres la livraison de la voiture.  :jap
Jamis rien reçu de la part d'OPEL :tooth
Opel ? Plus jamais ....

Hors ligne tazo06

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2935
  • Pays: fr
  • Localisation: Alpes maritimes
  • Karma: +14/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 21/09/2017
  • Motorisation: 1.4 turbo essence 150
  • Véhicule: astra K Elite
Re : Sommes nous bien considéré par la marque
« Réponse #6 le: 19 janvier 2011 à 13:43:27 »
A la livraison de mon astra j'ai répondu a un questionnaire de satisfaction (acceuil et conseil du vendeur, conformité de la livraison, délais, ....)
Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul.

Hors ligne Laurent Hoppl@

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1101
  • Pays: fr
  • Localisation: Mulhouse - 68
  • Karma: +9/-0
    • Mon topic de présentaion
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2010
  • Motorisation: 2.0L CDTI 160cv BVA
  • Véhicule: Insignia 5P
Re : Sommes nous bien considéré par la marque
« Réponse #7 le: 19 janvier 2011 à 13:48:22 »
Quelques semaines après ma commande, je me souviens avoir reçu de la part du service clientele de la marque un petit courrier me confirmant ma commande et par la même occasion
me remercie d'avoir fait confiance à la marque. Petite attention qui à l'époque m'avait  conforté dans mon choix.
:coucou
C'est sûr, ce genre de courrier ça flate ton égo, mais bon, ça ne présage rien de l'avenir ...
Moi, si je retourne régulièrement chez Nespresso, ce n'est pas parce qu'on m'ouvre la porte, qu'on m'appelle "Môsieur" toutes les 10 secondes sur un ton snobinard, qu'on fait le tour du comptoir pour me tendre mon sac en faisant des courbette, que je suis membre de leur "club" et que je reçois des magnifiques courriers qui leur coûte la peau des fesses. C'est juste pour le café !
 :ange

Insignia 2.0L CDTI 160cv FAP - BVA - Cosmopack 5 portes - blanche, avec quelques options ;-)

Hors ligne tazo06

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2935
  • Pays: fr
  • Localisation: Alpes maritimes
  • Karma: +14/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 21/09/2017
  • Motorisation: 1.4 turbo essence 150
  • Véhicule: astra K Elite
Re : Re : Sommes nous bien considéré par la marque
« Réponse #8 le: 19 janvier 2011 à 13:50:42 »
:coucou
C'est sûr, ce genre de courrier ça flate ton égo, mais bon, ça ne présage rien de l'avenir ...
Moi, si je retourne régulièrement chez Nespresso, ce n'est pas parce qu'on m'ouvre la porte, qu'on m'appelle "Môsieur" toutes les 10 secondes sur un ton snobinard, qu'on fait le tour du comptoir pour me tendre mon sac en faisant des courbette, que je suis membre de leur "club" et que je reçois des magnifiques courriers qui leur coûte la peau des fesses. C'est juste pour le café !
 :ange

Au prix ou ils vendent leur café, ils peuvent en faire des courbettes et des lettres :)
Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul.

Hors ligne Laurent Hoppl@

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1101
  • Pays: fr
  • Localisation: Mulhouse - 68
  • Karma: +9/-0
    • Mon topic de présentaion
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2010
  • Motorisation: 2.0L CDTI 160cv BVA
  • Véhicule: Insignia 5P
Re : Sommes nous bien considéré par la marque
« Réponse #9 le: 19 janvier 2011 à 13:54:18 »
C'est bien vrai. Bon j'en consomme uniquement au bureau (c'est pratique : une machine à disposition et chacun vient avec ses capsules). A la maison, je ne suis pas tombé dans le panneau.
Mais bon, ceci est totalement hors sujet  :lyderic, c'était juste un exemple à titre de comparaison ...

Insignia 2.0L CDTI 160cv FAP - BVA - Cosmopack 5 portes - blanche, avec quelques options ;-)

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Re : Sommes nous bien considéré par la marque
« Réponse #10 le: 19 janvier 2011 à 19:26:38 »
:coucou
C'est sûr, ce genre de courrier ça flate ton égo, mais bon, ça ne présage rien de l'avenir ...
Moi, si je retourne régulièrement chez Nespresso, ce n'est pas parce qu'on m'ouvre la porte, qu'on m'appelle "Môsieur" toutes les 10 secondes sur un ton snobinard, qu'on fait le tour du comptoir pour me tendre mon sac en faisant des courbette, que je suis membre de leur "club" et que je reçois des magnifiques courriers qui leur coûte la peau des fesses. C'est juste pour le café !
 :ange
commande les capsules sur internet.. t'echappes aux courbettes  :tooth
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : Re : Sommes nous bien considéré par la marque
« Réponse #11 le: 20 janvier 2011 à 10:29:40 »
commande les capsules sur internet.. t'echappes aux courbettes  :tooth
Jo.... Pourquoi donc continuer ce hors-sujet ???  :lyderic

A la livraison de mon astra j'ai répondu a un questionnaire de satisfaction (acceuil et conseil du vendeur, conformité de la livraison, délais, ....)

Rien reçu non plus, alors que mon vendeur m'avais prévenu que j'allai recevoir un courrier... C'est dommage, car il semblerai que c'est aussi sur ce questionnaire qu'Opel évalue les performances des vendeurs.... Et comme le miens a été de très bon conseil, toujours très cordial et près à m'aider face au chef d'atelier qui est un vrai c**, ça aurai été avec grand plaisir que j'aurai rempli ce questionnaire......

Hors ligne BB21

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1265
  • Pays: fr
  • Localisation: COTE D'OR
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 19 fevrier 2002
  • Motorisation: 2.2l dti 16V 125ch elegance
  • Véhicule: zafira A
Re : Sommes nous bien considéré par la marque
« Réponse #12 le: 20 janvier 2011 à 11:33:32 »
Vous parlez pour les vehicules neufs je suppose?? car moi pour mon Zaf d'occasion que j'ai acheter chez Opel j'ai pas eut de questionnaire..

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Re : Sommes nous bien considéré par la marque
« Réponse #13 le: 20 janvier 2011 à 13:09:51 »
Vous parlez pour les vehicules neufs je suppose?? car moi pour mon Zaf d'occasion que j'ai acheter chez Opel j'ai pas eut de questionnaire..
oui c'est que pour les vehicules neufs  :jap
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne jony91

  • Routard
  • *
  • Messages: 1556
  • Pays: fr
  • Localisation: Vannes (56)
  • Karma: +16/-0
    • facebook
  • Date de 1ère mise en circulation: 28/03/20003
  • Motorisation: 2.2 DTI 125cv
  • Véhicule: opel vectra
Re : Re : Sommes nous bien considéré par la marque
« Réponse #14 le: 21 janvier 2011 à 07:44:35 »
Vous parlez pour les vehicules neufs je suppose?? car moi pour mon Zaf d'occasion que j'ai acheter chez Opel j'ai pas eut de questionnaire..

tu avais qu'a acheter un véhicule neuf......
les véhicule d'occase,ca ne les intéresse pas plus que ca a opel france......tu n'est qu'un petit client....

c'est vrai que ca manque un peu de considération.

un courrier en début d'année,ca coute pas si cher que ca(publipostage).
a mon entreprise,je passe pas mal de commande au cours de l'année,et a diffèrent entreprise,et pourtant,en début de chaque année,je reçois un cadeau et une lettre de chacun,et je peu vous dire que même en cumulant tout mes achat,j'atteins pas le prix d'une voiture,sachant que je passe par environ 7 distributeurs(on va dire une moyenne de 3.000e/an pour chacun),et pourtant,ils ont quand même un geste(calendrier,boite de chocolat,stylo etc......)

donc,avec un achat de 20.000e,je pense qu'une lettre ca leur trouera pas le derrière.......
lol

Hors ligne cedcarp69

  • Modérateur FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 7760
  • Pays: fr
  • Localisation: LYON
  • Karma: +45/-0
    • Opel.fr
  • Date de 1ère mise en circulation: 1/6/2019
  • Motorisation: HSD 122 ch
  • Véhicule: TOYOTA Yaris Première + GPS
Re : Sommes nous bien considéré par la marque
« Réponse #15 le: 21 janvier 2011 à 09:07:27 »
Bonjour

Pour mon 1er Meriva de 2006 (1.6 twinport enjoy), j'ai bien reçu un questionnaire (assez complet à mon gout) la seule remarque serait d'avoir un retour  de nos observations lorsqu'il y à problème pour mon cas après galère pour prise en garantie du changement de pare-brise 1 mois après la livraison)  :ranting  :nep mais sinon j'ai même reçu un deuxième questionnaire après ma première révision. Mais celui-ci était plus ciblé sur le garage. (qualité de réparation, accueil, ...).

C'est des attentions qui sont importantes, , mais peut-être sui-je trop exigeant  :tooth


 
   
<<<<LA CHARTE DU FORUM>>>> Charte   <<<<BOUTIQUE DU FORUM>>>> Boutique   <<<<METTRE UNE PHOTOS SUR LE FORUM>>>> Photo

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : Re : Sommes nous bien considéré par la marque
« Réponse #16 le: 21 janvier 2011 à 10:23:18 »
Bonjour

Pour mon 1er Meriva de 2006 (1.6 twinport enjoy), j'ai bien reçu un questionnaire (assez complet à mon gout) la seule remarque serait d'avoir un retour  de nos observations lorsqu'il y à problème pour mon cas après galère pour prise en garantie du changement de pare-brise 1 mois après la livraison)  :ranting :nep mais sinon j'ai même reçu un deuxième questionnaire après ma première révision. Mais celui-ci était plus ciblé sur le garage. (qualité de réparation, accueil, ...).

C'est des attentions qui sont importantes, , mais peut-être sui-je trop exigeant  :tooth

Eh bien... Tu as bien de la chance.... Moi, aucun questionnaire, que ce soit suite à l'achat de mon Zaf (30 000€ quand même !) ou après la 1ère révision.......

Pourtant, j'en aurais eu des choses à dire !! Enfin... C'est peut-être pour ça que je n'ai rien reçu  :marteau