Bonjour
Alors je suis nouveau sur ce forum, j'espère bien trouver de l'aide, apprendre pour ensuite aider peut être , qui sait !
J'ai une Opel Astra 1.7 Dti Année 2002. 172000 Km au compteur.
Cela fait six mois presque que j'ai un petit souci, en ville tout va bien mais des que je prend l'autoroute au bout de 10 min a un quart d'heure de course a 110 ~130 km/h, le voyant CLEF s'allume et le moteur s'étouffe, 90 ~ 100 km/h pied au plancher et dans des pentes légéres 70 km/h max.
Vu que je n'utilise la voiture qu'un mois sur deux (raison de travail) j'ai dernièrement effectué une révision générale :
- Vidange moteur
- Remplacement de tout les filtres
- Changement de la courroie de distribution
Le problème persista, j'ai fait un scanner et le résultat était :
1 Défaut = Capteur de Température d'Air d'Admission - Signal Trop Elevé (Non Confirmée)
Le garagiste m'a demandé de changer le débimètre, j'ai acheté un neuf et je l'ai placé, apres 48 h, j'ai repris l'autoroute juste pour essayer, la voiture a atteint un pic de 150 Km/h pour ensuite au bout de 20 min, refaire le même cinéma (voyant lumineux + ettouffement du moteur).
Donc après quelques recherches, je pense que c'est la vanne EGR ou n'importe quel autre pièce en relation avec le circuit d'air dans le moteur (je ne suis pas doué en mécanique), donc mes questions sont :
- Est ce la vanne EGR responsable
- Si oui, la désactiver ou plutot la nettoyer
- Si je dois la désactiver, est ce que cela puisse avoir un impact sur le moteur
Merci d'avance pour votre aide.