17 mai 2024 à 22:33:51

Auteur Sujet: [Problème] ZAFIRA 2,2L DTI DESIGN EDITION  (Lu 32255 fois)

Hors ligne MMSKLM

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 23
  • Localisation:
  • Karma: +0/-2
  • Véhicule: Opel Zafira
[Problème] ZAFIRA 2,2L DTI DESIGN EDITION
« le: 24 septembre 2010 à 23:19:41 »
Bonjour tous le monde,
Je viens d'acheter à un particulier le 22 septembre dernier un Opel Zafira 2,2L DTI 125CH Design Edition de Mars 2005.
Il a dans les 86500KMS et vraiment dans un état nikel de chez nikel, le CT est VIERGE DE chez VIERGE.

J'habite en seine et marne et j'ai été le chercher en Mayenne (53) sans le voir avant, depuis mon départ de Mayenne j'ai constater plusieurs problèmes.

Premier soucis : Des bruits de bourdonnement venant de l'arriere quand je suis sur l'autoroute !!!!

Deuxieme soucis : En ligne droite le volant est legerement incliné comme si on allé tourner a droite et quand je le centre le Zaf par à gauche !!!!

Troisieme soucis : Au démarrage et quand je l'éteint, j'ai un vieux bruit qui se mélange avec celui du moteur un peu comme un moteur qui a du mal a demarrer, même le prof qui m'a teintée les vitres, m'a dit que ct pas normal et il a viser direct le turbo !!!!

Quatrieme soucis : Souvent quand je roule et que je m'arrete ( feux rouge, stop etc...) le ralenti s'emballe et depasse la barre des 1000 !!!!

Auriez vous une petite idée de ce qu'il m'arrive et est ce que j'ai le droit à des recours car je ne veux pas faire de réparations mais je veux annuler la vente car je trouve vraiment l'interieur du Zaf trop moche et les siéges trop dur !!!!!!!

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : [Problème] ZAFIRA 2,2L DTI DESIGN EDITION
« Réponse #1 le: 24 septembre 2010 à 23:56:30 »
salut

le bourdonnement c'est des pneus usés en facettes

le volant decalé c'est une geometrie mal faite faut la refaire

le bruit il faut verifier si le cache thermique sur le turbo est pas cassé ou mal vissé.

le ralenti est fonction des conditions d'utilisation des elements electriques.

pour terminer. il en faudra plus pour annuler une vente..  et en outre tu perdras le cout du teintage des vitres si tu arrives a faire annuler la vente ce dont je doute.

il n'y a rien dans les problemes que tu cites qui puissent justifier d'une annulation
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne fabien-priez

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 794
  • Pays: fr
  • Localisation: Nanterre
  • Karma: +8/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: décembre 2004
  • Motorisation: 2.0L DTI 100ch
  • Véhicule: Zafira Design Edition
Re : [Problème] ZAFIRA 2,2L DTI DESIGN EDITION
« Réponse #2 le: 25 septembre 2010 à 00:07:17 »
annulation de la vente seulement si il y a un gros soucis mécanique........mais surement pas pour le motif que tu trouves l'interieur moche.
Mais pendant l'essai, tu n'as pas décelé ces petits bruits que tu mentionnes???
Alarme Opel, attelage Opel, peinture métalisée.

Hors ligne zaf56

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2675
  • Pays: fr
  • Localisation: morbihan
  • Karma: +133/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: ZAF07 2003 SIGNUM 07 2004 manta 88
  • Motorisation: 2.2 DTI,2.0
  • Véhicule: ZAFIRA ,SIGNUM ,MANTA
Re : [Problème] ZAFIRA 2,2L DTI DESIGN EDITION
« Réponse #3 le: 25 septembre 2010 à 08:44:25 »
sans doute ta premiere opel!!!!!!
c est un vehicule qui a deja 5 ans ,rien ne me choque dans ce que tu ecris,a si,l interieur et trop moche!!!!! :huh :huh :huh tu l as acheté de nuit??????

TOUJOURS victime!!!jamais responsable!!!!!!! :bah
corsa 1.0 luxus/kadett 1.3 ls /corsa 1.5 td beauty/astra b 1.4 16v cd/corsa 1.7 dti confort ,  zafira 2.2 dti elegance manta 2.0 gsi tigra 1.416v c m    signum 2.2 dti.MANTA GSI2.0 100% OPEL reach out touch faith........

Hors ligne 2.2dti design édition

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1310
  • Pays: fr
  • Localisation: PDC
  • Karma: +4/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02.03.2011 / 29.04.1996
  • Motorisation: 2.0l Hdi 163cv / 1.7l d 60cv
  • Véhicule: C5 Tourer Exclusive Plus / 205 Forever
Re : [Problème] ZAFIRA 2,2L DTI DESIGN EDITION
« Réponse #4 le: 26 septembre 2010 à 16:11:21 »
URL=http://img80.imageshack.us/i/arton601.gif/][/URL]

Uploaded with [URL=http://imageshack
 :icon_mrgreen :ange :ange

Hors ligne bob

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 198
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 11/2003
  • Motorisation: 1.8 16V 125
  • Véhicule: ZAFIRA DESIGN EDITION
Re : [Problème] ZAFIRA 2,2L DTI DESIGN EDITION
« Réponse #5 le: 28 septembre 2010 à 09:22:38 »
 :bounce calme toi !!!!!  tu n as rien de catastrophique !!!! un parralelisme, les roulements arrière au pire, et pour le bruit moteur va chez OPEL pour audition !! A froid c est pas du grand silence...moteur ancienne generation on dira...
Pour le ralenti j ai la même chose, il monte a 1000tr parfois en ville.
Tu vas apprendre a la connaitre, a t habituer a ses bruits, réactions etc...
Tiens nous au courant :bien
Au faite, tu l as payer combien ??

Hors ligne fabien-priez

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 794
  • Pays: fr
  • Localisation: Nanterre
  • Karma: +8/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: décembre 2004
  • Motorisation: 2.0L DTI 100ch
  • Véhicule: Zafira Design Edition
Re : [Problème] ZAFIRA 2,2L DTI DESIGN EDITION
« Réponse #6 le: 28 septembre 2010 à 17:52:50 »
le ralenti qui monte est peut-etre normal. Met ta clim en mode ECO pour voir si ca le fait descendre et si il reste stable....juste un test :coucou
Alarme Opel, attelage Opel, peinture métalisée.

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : [Problème] ZAFIRA 2,2L DTI DESIGN EDITION
« Réponse #7 le: 28 septembre 2010 à 18:05:25 »
Ce ne sont effectivement "que" des petits problèmes mais mis bout à bout, ca peut agacer  :bah

Déjà avant de signer quoi que ce soit, j'ose espérer que tu as fait un essai ...  :reflexion d'autant plus que tu ne l'avais pas vu avant  :bah

Ensuite, pour annuler la vente, cela sous entend (d'un point de vue purement juridique bien sûr) expertise de la voiture par un expert auto qui déterminera si oui ou non il y a pu y avoir des vices cachés.
Dans ce cas seulement tu pourras agir devant une juridiction de Justice civile (càd que tu devras saisir toi même un avocat etc..etc..). Je doute cependant que les points que tu as soulevés soient véritablement des vices cachés  :non

Il s'agit là d'une procédure extrême, longue et parfois coûteuse. Peut être peux tu prendre attache avec l'ancien propriétaire et convenir d'un arrangement mais si le chèque a déjà été fait et les papiers signés, le vendeur ne va pas revenir en arrière et malheureusement, on ne pourra pas lui reprocher ... :nanana
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne naztee1976

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 77
  • Localisation: Belgique
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2004
  • Motorisation: 2.O DTI
  • Véhicule: Zafira Design Edition
Re : [Problème] ZAFIRA 2,2L DTI DESIGN EDITION
« Réponse #8 le: 05 octobre 2010 à 08:19:12 »
On lui parle des biellettes, vanne EGR et autres bricoles,... ? :tooth

Combien l'as-tu acheté ton Zaf ?

Hors ligne niju69003

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 962
  • Pays: fr
  • Localisation: LYON 69
  • Karma: +6/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2011
  • Motorisation: 190 essence
  • Véhicule: Nissan Juke
Re : [Problème] ZAFIRA 2,2L DTI DESIGN EDITION
« Réponse #9 le: 05 octobre 2010 à 09:01:24 »
Et en plus il doit etre en panne de pc depuis 10 j !!!
Ex Opel : Zafira A 2.2dti 125 Design Édition
Nissan Juke Tekna 1.6 Dig-T

Hors ligne MMSKLM

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 23
  • Localisation:
  • Karma: +0/-2
  • Véhicule: Opel Zafira
Re : [Problème] ZAFIRA 2,2L DTI DESIGN EDITION
« Réponse #10 le: 07 octobre 2010 à 14:06:43 »
RE tous le monde,

DSL pour le retard, j'étais en plein déménagement et je viens tous juste de ravoir internet, pour réponse, je l'ai payer 9700€, je l'ai pas essayer, il faisait nuit quand je suis arrivé chez le vendeur, il est venu nous chercher à la gare de LAVAL, j'étais avec ma femme et ma fille de 6 mois, on étaient vraiment dans l'urgence d'acheter une voiture car on déménager et on avait revendu l'autre.

Au nivo du bruit moteur, c un frottement qu'on entends pratiquement pas à chaud, sa à étonné tous le monde que je connais et qui l'ont vu.

4 jours aprés son achat, le zaf est tombé en panne, au momment de faire un creno pour me garer devant mon ancien logement il étais dans les 23h, plus de direction ( volant dur comme de la pierre et plus de bruit de frottement ) BIZARRE !!!

J'ai contacter le vendeur, il veu rien savoir, limite c moi qui est sabotté le zaf pour qu'il tombe en panne.

Heureusement que j'ai pris au nivo de mon assurance les garantie top du top, aujourd'hui le zaf est dans un garage en attente de son jugement, j'ai saisie la protection juridique, un dossier est ouvert pour vis cacher et une expertise complete du ZAF va pas tarder : J'ai rien a payer !!! ( VIVE LES ASSURANCES )

Hors ligne Smarties

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 10947
  • Pays: tf
  • Localisation: Sud Est
  • Karma: +67/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/07/2012
  • Motorisation: 2,15 136cv 360Nm BM6
  • Véhicule: MERCEDES Classe C SW 200 CDI BLUEEFFICIENCY Sportline
Re : [Problème] ZAFIRA 2,2L DTI DESIGN EDITION
« Réponse #11 le: 07 octobre 2010 à 14:17:49 »
 :wheelchair
C'est la prcédure. Ton vendeur est surement un escroc qui a voulu s'endébarrasser vite fait connaissant les problèmes de son véhicule.
Ne lâches pas, et tant mieux pour le soutien de ton assureur dans ta démarche.
Tiens nous au courant
Opel ? Plus jamais ....

Hors ligne niju69003

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 962
  • Pays: fr
  • Localisation: LYON 69
  • Karma: +6/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2011
  • Motorisation: 190 essence
  • Véhicule: Nissan Juke
Re : [Problème] ZAFIRA 2,2L DTI DESIGN EDITION
« Réponse #12 le: 07 octobre 2010 à 14:18:33 »
tu as regardé si c'était pas la courroie d'accessoire qui avait laché ?
Ex Opel : Zafira A 2.2dti 125 Design Édition
Nissan Juke Tekna 1.6 Dig-T

Hors ligne tazo06

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2935
  • Pays: fr
  • Localisation: Alpes maritimes
  • Karma: +14/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 21/09/2017
  • Motorisation: 1.4 turbo essence 150
  • Véhicule: astra K Elite
Re : [Problème] ZAFIRA 2,2L DTI DESIGN EDITION
« Réponse #13 le: 07 octobre 2010 à 14:20:43 »
Je veux pas dire mais acheter un véhicule de nuit à la va vite sans faire de véritable essai .... Quand tu achétes une occasion tu l'achétes en "l'état", donc a toi de faire le tour et de vérifier son état général, son comportement routier etc... Tu ne peux pas acheter un véhicule et 3 jours aprés dire "ha bha non finalement il me convient pas, il fait du bruit, il tire a guache, etc..."
Comme l'on dit les autres personnes ici tu ne peux anuler la vente que pour un vice caché, c'est à dire arriver a prouver que le vendeur à sciemment caché un gros problème. Par exemple, pour la DA qui vient de tomber en panne il va falloir prouver que le vendeur savait que la DA avait un problème et qu'elle allait tombé en panne et qu'il ne t'en a pas informé.
Si le vendeur t'a fournit toute les facture d'entretient et que rien n'est noté dessus concernant la DA, que le CT est totalement virge et que le vendeur n'est pas un pro de l'automobile ca va être trés dur (voir impossible) d'annuler la vente.
Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul.

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : [Problème] ZAFIRA 2,2L DTI DESIGN EDITION
« Réponse #14 le: 07 octobre 2010 à 14:34:09 »
Je veux pas dire mais acheter un véhicule de nuit à la va vite sans faire de véritable essai .... Quand tu achétes une occasion tu l'achétes en "l'état", donc a toi de faire le tour et de vérifier son état général, son comportement routier etc... Tu ne peux pas acheter un véhicule et 3 jours aprés dire "ha bha non finalement il me convient pas, il fait du bruit, il tire a guache, etc..."
Comme l'on dit les autres personnes ici tu ne peux anuler la vente que pour un vice caché, c'est à dire arriver a prouver que le vendeur à sciemment caché un gros problème. Par exemple, pour la DA qui vient de tomber en panne il va falloir prouver que le vendeur savait que la DA avait un problème et qu'elle allait tombé en panne et qu'il ne t'en a pas informé.
Si le vendeur t'a fournit toute les facture d'entretient et que rien n'est noté dessus concernant la DA, que le CT est totalement virge et que le vendeur n'est pas un pro de l'automobile ca va être trés dur (voir impossible) d'annuler la vente.

ATTENTION TAZO06 !
Le termes de vente "en l'état" est très particulier et est défini clairement sur l'acte de vente.
Il s'agit, sur cet acte, d'une case à cocher (acte officiel téléchargeable sur le site du ministère de l'intérieur), ou de la définition exacte de se terme de façon écrite (acte rédigé personnellement) définissant que l'ancien propriétaire cède sont bien dans l'état actuel sans aucune garantie d'une quelconque sorte et ne pourra être tenu pour responsable d'un quelconque dommage survenant après la vente.

 :icon_arrow Par défaut (c'est à dire sans terme d'exclusion de responsabilité), même s'il s'agit d'une vente entre particulier, la loi protège l'acheteur par la garantie légale contre les vices cachés.

Cependant et comme l'a bien écrit Tazo06, c'est à l'acheteur de prouver que le vendeur avait connaissance des défauts du bien vendu. C'est justement la ou la protection juridique d'un assureur est intéressante :bien

Dans tous les cas MMSKLM, tiens nous au courant de la suite des évènements.

Hors ligne tazo06

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2935
  • Pays: fr
  • Localisation: Alpes maritimes
  • Karma: +14/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 21/09/2017
  • Motorisation: 1.4 turbo essence 150
  • Véhicule: astra K Elite
Re : [Problème] ZAFIRA 2,2L DTI DESIGN EDITION
« Réponse #15 le: 07 octobre 2010 à 14:42:36 »
Au temps pour moi alors je pensais que "la vente en l'état" etait implicite en vente d'occasion entre particulier, le particulier vendeur n'étant pas un pro.
Il me semble que c'est le cas pour une vente d'immobilier (du moins je me rapelle le notaire me dire "c'est un bien immobilier ancien vendu par un particulier donc vendu en l'état et vous avez connaissance de cet état grace aux visites), je pensais que c'était de même pour des véhicules.
Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul.

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : [Problème] ZAFIRA 2,2L DTI DESIGN EDITION
« Réponse #16 le: 07 octobre 2010 à 14:55:51 »
Au temps pour moi alors je pensais que "la vente en l'état" etait implicite en vente d'occasion entre particulier, le particulier vendeur n'étant pas un pro.
Il me semble que c'est le cas pour une vente d'immobilier (du moins je me rapelle le notaire me dire "c'est un bien immobilier ancien vendu par un particulier donc vendu en l'état et vous avez connaissance de cet état grace aux visites), je pensais que c'était de même pour des véhicules.

Un  notaire t'a dit ça !!! :reflexion

Ça me parait très louche.... Un bien immobilier, comme tout autre bien n'est pas vendu "en l'état" par défaut... Certes, tu as une connaissance globale de l'état suite à la visite (ou l'essai du véhicule dans notre cas), mais un vice caché peut très bien être présent et tu auras alors la possibilité de te retourner vers le vendeur...

Bien entendu, un vice caché est une malfaçon ou un défaut non apparent, ou que l'on a tenté de caché dépréciant fortement la valeur du bien...
Dans le cas d'un véhicule, cela peut-être un problème moteur connu du vendeur, mais que l'acheteur ne pouvait décelé (ou que le vendeur lui as caché)
Pour un bien immobilier, cela peut-être une fuite d'eau par exemple qui aura été masquée par un coup de peinture mais non réparé...

Je ne suis pas un professionnel de ce domaine, donc je peu me tromper, mais pour avoir vendu plusieurs véhicules, je m'y suis renseigné, et pour ce qui est de l'immobilier, j'ai de la famille en qui c'est leur métier... Donc....

Hors ligne tazo06

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2935
  • Pays: fr
  • Localisation: Alpes maritimes
  • Karma: +14/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 21/09/2017
  • Motorisation: 1.4 turbo essence 150
  • Véhicule: astra K Elite
Re : [Problème] ZAFIRA 2,2L DTI DESIGN EDITION
« Réponse #17 le: 07 octobre 2010 à 15:03:37 »
Je me rapelle bien du notaire "en l'état connu de vous grace au visite et sans garanti". Mais il a bien sur dit aussi qu'en cas de vice caché je pouvais me retourner contre le vendeur.
De ce que j'avais compris en gros je ne pouvais pas me retourner contre le vendeur ou demander des dommages et interet du style parce que (exemple inventer sur le moment) la porte de la cuisine ne ferme plus, la fenétre a du jeux et n'est plus éctanche et 3 robinets fuient.
Par contre un mur est totalement moisit et va s'enfondrer et le vendeur a posé du lambri dessus pour masquer tout ca, là je l'attaque pour vice caché.
Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul.

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : [Problème] ZAFIRA 2,2L DTI DESIGN EDITION
« Réponse #18 le: 07 octobre 2010 à 15:14:17 »
Je me rapelle bien du notaire "en l'état connu de vous grace au visite et sans garanti". Mais il a bien sur dit aussi qu'en cas de vice caché je pouvais me retourner contre le vendeur.
De ce que j'avais compris en gros je ne pouvais pas me retourner contre le vendeur ou demander des dommages et interet du style parce que (exemple inventer sur le moment) la porte de la cuisine ne ferme plus, la fenétre a du jeux et n'est plus éctanche et 3 robinets fuient.
Par contre un mur est totalement moisit et va s'enfondrer et le vendeur a posé du lambri dessus pour masquer tout ca, là je l'attaque pour vice caché.

Ok !

Oui, la, c'est plus la définition de "vice caché" qui entre en jeux...

Comme certains ont dit plus haut (a moitié en plaisantant) on ne peu se retourner contre le vendeur parce que la voiture "fais du bruit" ou autre chose du genre...

Par contre, la, il a une vrai panne sérieuse, donc cela peut-être un vice caché...

Hors ligne tazo06

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2935
  • Pays: fr
  • Localisation: Alpes maritimes
  • Karma: +14/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 21/09/2017
  • Motorisation: 1.4 turbo essence 150
  • Véhicule: astra K Elite
Re : [Problème] ZAFIRA 2,2L DTI DESIGN EDITION
« Réponse #19 le: 07 octobre 2010 à 15:37:52 »
On est d'accord ;)
Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul.

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : [Problème] ZAFIRA 2,2L DTI DESIGN EDITION
« Réponse #20 le: 07 octobre 2010 à 18:29:29 »
pour ton probleme, c'est surement ton galet tendeur de courroie accessoire qui a cassé.
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne eterlou

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09 2004
  • Motorisation: 2.2dti
  • Véhicule: zafira design edition
Re : [Problème] ZAFIRA 2,2L DTI DESIGN EDITION
« Réponse #21 le: 07 octobre 2010 à 22:20:42 »
je ne comprends pas comment tu peus mettre près de 10000 euros ,faire plus près de 300km et ne pas essayer le véhicule,c'est très risqué.
un zaf 2.2 dti design édition de 86000 km à 9700 euros de début 2005,ce n'est pas une bonne affaire,c'est le prix du marché.

J'ai acheté le mien 8000 euros,80000 km sept 2004, CT vierge,je l'ai depuis 6 mois,je viens de changer les bougies de préchauffage et de faire la vidange (l'ancien propriétaire m'avait prévenu du prochain entretien à faire).j'ai aucun problème.biensur,je l'ai essayé plus de 25 min etil m'a donné les factures (vanne EGR changée,pneus...).

c'est le minimum à vérifier lorsqu'on achète un véhicule à ce prix.enfin ce n'est que mon avis.

Hors ligne MMSKLM

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 23
  • Localisation:
  • Karma: +0/-2
  • Véhicule: Opel Zafira
Re : [Problème] ZAFIRA 2,2L DTI DESIGN EDITION
« Réponse #22 le: 08 octobre 2010 à 12:43:13 »
Pour ma part, maintenant que j'ai lancé la procedure par la protection juridique, je n'ai plus rien à faire, ce sont eux qui gères tous et je deboursse rien.

Ils m'ont bien préciser quand cas de vis caché que le vendeur le sache ou pas c'est pareil.

Quand le dépanneur est venu chercher le ZAF il a tenté de regarder mais il a rien vu, on vois tous est caché.

Enfin j'ai plus cas attendre, j'espère que se sera pas trop long, je vais pas lacher l'affaire et si sa dois se terminer au tribunal, c'est pas 9700€ que je vais demander mais bien +.

Je vous tien au courant !!

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : [Problème] ZAFIRA 2,2L DTI DESIGN EDITION
« Réponse #23 le: 08 octobre 2010 à 13:24:54 »
Cela rejoint ce qu'on t'avais dit plus haut ...
Le problème est d'acheter un véhicule dans l'urgence sans prendre le temps de vérifier certaines choses...
Malheureusement, il y aura toujours des gens de mauvaise foi et il faut arrêter de faire tout le temps aveuglément confiance aux personnes ...
Peut être qu'un essai ou un coup d'oeil sous le capot t'aurait évité ces désagréments..

J'espère que tu auras gain de cause  :jap

En ce qui concerne les propos tenus un peu plus haut, le fait de vendre un véhicule "en l'état" ne décharge pas l'ancien propriétaire pour autant de ses responsabilités.
Cela voudrait dire que les gens qui ne connaissent rien en mécanique et qui se font escroquer n'ont pas de recours ??  :eek
non non.. la meilleure preuve est l'histoire de "mmlsldlklj"  :marteau (tu pouvais pas mettre une voyelle dans ton pseudo toi  :pan)

Il y a également un acte obligatoire à savoir le contrôle technique effectué au moins 6 mois avant la vente...
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne tazo06

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2935
  • Pays: fr
  • Localisation: Alpes maritimes
  • Karma: +14/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 21/09/2017
  • Motorisation: 1.4 turbo essence 150
  • Véhicule: astra K Elite
Re : [Problème] ZAFIRA 2,2L DTI DESIGN EDITION
« Réponse #24 le: 08 octobre 2010 à 13:37:57 »

En ce qui concerne les propos tenus un peu plus haut, le fait de vendre un véhicule "en l'état" ne décharge pas l'ancien propriétaire pour autant de ses responsabilités.


C'est pas ce que j'ai dis. S'il y a vice caché bien sur que l'ancien proprio sera responsable. Ce que je veux dire c'est que quand tu achétes un véhicule d'occasion tu l'achétes en l'état et que donc tout les petits soucis que tu peux avoir dessus (bruits, tremblements, ...) c'est a toi de les apprécier lors des essais avant l'achat.

Dans cette histoire l'achat a été fait bien trop vite. Maintenant on se retrouve avec un véhicule immobilisé pour expertise et qui risque de se prolongée en cas de poursuite.
Bref gagner quelques jours sur la vente, mais en perdre beaucoup en expertise, bataille juridique, ....
Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul.