27 mai 2024 à 06:29:45

Auteur Sujet: [mécanique] rappel national  (Lu 6265 fois)

Hors ligne Terrisse

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 748
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris
  • Karma: +14/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 26 Janvier 2016
  • Motorisation: 2L 184 ch
  • Véhicule: BMW F30 LCI 320 I MSport
we are not satisfied and we will not be satisfied until justice rolls down like waters and righteousness like a mighty stream

Hors ligne kiteslo

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 445
  • Pays: be
  • Localisation: Bruxelles
  • Karma: +7/-0
Re : RAPPEL INSIGNIA FRANCE
« Réponse #1 le: 19 janvier 2010 à 23:31:32 »
 :coucou
Pour moi ce sera la vanne EGR...
Avec comme remarque de ma part, un check à faire au niveau de la gestion du moteur car mon ralenti à froid n'est 1 coup sur 2 jamais le même....
K.

Hors ligne COLLMARC

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 95
  • Localisation:
  • Karma: +9/-0
Re : RAPPEL INSIGNIA FRANCE
« Réponse #2 le: 20 janvier 2010 à 20:12:19 »
normal pour ton ralenti, j ai pose la question à mon garage et parait  qu il y a 7 ralentis différents sur l'insignia en fonction de la T° ext, la consommation électrique, le niveau de charge de la batterie, la T° du moteur,  la qualité du carburant et j ai oublié le reste désolé
Aujourd'hui c'est déjà le demain de hier !!!!!!!

Hors ligne cougard68

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2661
  • Localisation: Haut-Rhin (68)
  • Karma: +45/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 23/04/2009 insignia / 06/05/2010 astra j
  • Motorisation: diesel cdti 160 cv insignia / essence 100cv astra j
  • Véhicule: cdti 160 cv insignia / astra j
Re : RAPPEL INSIGNIA FRANCE
« Réponse #3 le: 20 janvier 2010 à 21:29:40 »
bonsoir ben moi je vais appelle mon garagiste car la mienne a des a-coups moteur :angry et merci pour l'info terrisse  :spoton
sauver ou périr

Hors ligne Terrisse

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 748
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris
  • Karma: +14/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 26 Janvier 2016
  • Motorisation: 2L 184 ch
  • Véhicule: BMW F30 LCI 320 I MSport
Re : RAPPEL INSIGNIA FRANCE
« Réponse #4 le: 21 janvier 2010 à 09:14:51 »
De rien Cougard 68 on est là pour faire partager les infos  :blanc
we are not satisfied and we will not be satisfied until justice rolls down like waters and righteousness like a mighty stream

Hors ligne stephy_68

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7927
  • Pays: fr
  • Localisation: SOULTZ - Haut-Rhin (68) - Alsace
  • Karma: +159/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 06.06.2013 ..... 2011 là
  • Motorisation: ex 2.0 Turbo 280cv (maintenant 2.0 DCI 180cv)
  • Véhicule: ex Astra OPC (maintenant Laguna coupé)
Re : Re : RAPPEL INSIGNIA FRANCE
« Réponse #5 le: 21 janvier 2010 à 12:08:14 »
bonsoir ben moi je vais appelle mon garagiste car la mienne a des a-coups moteur :angry et merci pour l'info terrisse  :spoton

 :coucou  coucou Cougard

çà faisait longtemps  :icon_mrgreen ... dommage que c'est pour apprendre que tu as un soucis avec ta belle  :bah

 :biere
Testeur officiel de FO : OPC (c'est fait, même en carrosserie utilitaire), 4x4 (c'est fait), Alfa Roméo TI (c'est fait) ... manque V8 et miniature noire ...

Hors ligne cougard68

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2661
  • Localisation: Haut-Rhin (68)
  • Karma: +45/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 23/04/2009 insignia / 06/05/2010 astra j
  • Motorisation: diesel cdti 160 cv insignia / essence 100cv astra j
  • Véhicule: cdti 160 cv insignia / astra j
Re : RAPPEL INSIGNIA FRANCE
« Réponse #6 le: 21 janvier 2010 à 12:15:10 »
non pas de souci particulier juste pour verifier mais comme elle me le fait a froit a voir quoi  :icon_wink
sauver ou périr

Hors ligne kiteslo

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 445
  • Pays: be
  • Localisation: Bruxelles
  • Karma: +7/-0
Re : Re : RAPPEL INSIGNIA FRANCE
« Réponse #7 le: 21 janvier 2010 à 20:28:51 »
normal pour ton ralenti, j ai pose la question à mon garage et parait  qu il y a 7 ralentis différents sur l'insignia en fonction de la T° ext, la consommation électrique, le niveau de charge de la batterie, la T° du moteur,  la qualité du carburant et j ai oublié le reste désolé

hé ben dis donc... :icon_wink

Hors ligne maverick3005

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 631
  • Pays: fr
  • Localisation: Poissy
  • Karma: +19/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Mars 2023
  • Motorisation: Performance et Propulsion
  • Véhicule: Tesla(s) Model(s) 3
Re : RAPPEL INSIGNIA FRANCE
« Réponse #8 le: 23 janvier 2010 à 00:12:58 »
Est ce que qqun peut m eclairer pour me dire ou je peux trouver le numero de la vanne EGR indiqué dans l article ci dessus :
Citer
Enfin, sur 803 modèles équipés du 2.0 CDTI, la vanne de recirculation des gaz d'échappement  (EGR) a un fonctionnement anormal qui se traduit par des à-coups et l’allumage du témoin SVS au tableau de bord.La vanne doit être contrôlée et remplacée si elle comporte un poinçon 8Z02 ou 8Z03.

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : Re : Re : RAPPEL INSIGNIA FRANCE
« Réponse #9 le: 23 janvier 2010 à 00:19:26 »
normal pour ton ralenti, j ai pose la question à mon garage et parait  qu il y a 7 ralentis différents sur l'insignia en fonction de la T° ext, la consommation électrique, le niveau de charge de la batterie, la T° du moteur,  la qualité du carburant et j ai oublié le reste désolé

hé ben dis donc... :icon_wink

oui et d'ailleur ça nous a surprit aussi au debut.certaine qui reste tourner au ralenti a plus de 1000 tours pendant 3 bonnes minutes...bizarre..on a pensé a l'alternateur qui lachait mais non et puis elle s'est stabilisé toute seule.
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : Re : RAPPEL INSIGNIA FRANCE
« Réponse #10 le: 23 janvier 2010 à 00:19:55 »
Est ce que qqun peut m eclairer pour me dire ou je peux trouver le numero de la vanne EGR indiqué dans l article ci dessus :
Citer
Enfin, sur 803 modèles équipés du 2.0 CDTI, la vanne de recirculation des gaz d'échappement  (EGR) a un fonctionnement anormal qui se traduit par des à-coups et l’allumage du témoin SVS au tableau de bord.La vanne doit être contrôlée et remplacée si elle comporte un poinçon 8Z02 ou 8Z03.

mmmhhh..sur la vanne? :icon_mrgreen
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne bossfizz

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 131
  • Localisation: morsang sur orge
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/2009
  • Motorisation: 110@192 CDTI
  • Véhicule: INSIGNIA 5P noir saphir en 18 pouces
Re : Re : Re : RAPPEL INSIGNIA FRANCE
« Réponse #11 le: 23 janvier 2010 à 18:41:25 »
Est ce que qqun peut m eclairer pour me dire ou je peux trouver le numero de la vanne EGR indiqué dans l article ci dessus :
Citer
Enfin, sur 803 modèles équipés du 2.0 CDTI, la vanne de recirculation des gaz d'échappement  (EGR) a un fonctionnement anormal qui se traduit par des à-coups et l’allumage du témoin SVS au tableau de bord.La vanne doit être contrôlée et remplacée si elle comporte un poinçon 8Z02 ou 8Z03.

mmmhhh..sur la vanne? :icon_mrgreen
ou peut etre sur la vanne :marteau

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : Re : Re : Re : RAPPEL INSIGNIA FRANCE
« Réponse #12 le: 23 janvier 2010 à 18:49:51 »
Est ce que qqun peut m eclairer pour me dire ou je peux trouver le numero de la vanne EGR indiqué dans l article ci dessus :
Citer
Enfin, sur 803 modèles équipés du 2.0 CDTI, la vanne de recirculation des gaz d'échappement  (EGR) a un fonctionnement anormal qui se traduit par des à-coups et l’allumage du témoin SVS au tableau de bord.La vanne doit être contrôlée et remplacée si elle comporte un poinçon 8Z02 ou 8Z03.

mmmhhh..sur la vanne? :icon_mrgreen
ou peut etre sur la vanne :marteau[/color]




ah ouiai tien j'y avais pas pensé  :ange
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne maverick3005

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 631
  • Pays: fr
  • Localisation: Poissy
  • Karma: +19/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Mars 2023
  • Motorisation: Performance et Propulsion
  • Véhicule: Tesla(s) Model(s) 3
Re : RAPPEL INSIGNIA FRANCE
« Réponse #13 le: 25 janvier 2010 à 04:36:40 »
.... Merci les gars :dents

Et sinon, la vanne , elle ressemble a quoi, j y connais rien en meca moi lol

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : Re : RAPPEL INSIGNIA FRANCE
« Réponse #14 le: 25 janvier 2010 à 18:29:50 »
.... Merci les gars :dents

Et sinon, la vanne , elle ressemble a quoi, j y connais rien en meca moi lol

alors la vanne,elle est au niveau de la jonction bloc/culasse a droite derriere le moteur.
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...