28 mars 2024 à 14:14:48

Auteur Sujet: Lifting Opel Antara  (Lu 25332 fois)

Hors ligne Shouill

  • Administrateur FO
  • *
  • Messages: 10321
  • Pays: fr
  • Localisation: LA ROCHELLE (17)
  • Karma: +173/-4
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/2011 - 10/2010
  • Motorisation: 3.0 300ch - 1000cm3 140ch
  • Véhicule: VW Touareg - Z1000
Re : Lifting Opel Antara
« Réponse #25 le: 06 avril 2011 à 12:20:20 »
Ah oui ! Bonne nouvelle ça !

Il y a pas beaucoup de news sur le nouvel Antara ...
Quand c'est pas l'homme qui prend l'opc, c'est l'opc qui prend l'homme !! Tadadamm !!

Hors ligne Pilou

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 354
  • Pays: fr
  • Localisation: 44 - Bretagne
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2008
  • Motorisation: 2.0 CDTi 150 cv
  • Véhicule: Captiva 2.0 LT Pack +
Re : Lifting Opel Antara
« Réponse #26 le: 06 avril 2011 à 12:37:35 »
En fait, les principaux changements apportés par ce restylage ne se voient pas.
Ainsi, toute la palette des moteurs a été renouvelée. Tous les moteurs sont associés à de nouvelles boîtes de vitesses. Qu'il s'agisse de la transmission manuelle ou de son homologue automatique, toutes comptent 6 vitesses, avec une 6e longue de manière à favoriser la sobriété. Avec tous ces changements mécaniques, les consommations de carburant et les rejets de CO2 sont en baisse sensible.

En plus, il y a eu de gros efforts faits sur le comportement routier de la voiture (ressorts, amortisseurs, barres stabilisatrices, roulements... tout a été revu), tandis que les bras longitudinaux de l'essieu arrière bénéficient désormais d'un amortissement hydraulique.

Mais je pense que ce qui pénalise le plus les ventes, c'est que pour des prix similaires, voir légèrement inférieurs, le cousin Captiva se fait en 7 places...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !