Forum Opel
Berlines ou Routières => Vectra/Signum => Autres problèmes => Discussion démarrée par: joao le 17 juin 2008 à 18:37:22
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bonjour a tous, je ne sais pas si ca ete deja demande , mais voila, je doit changer mes pneux arriere car un d'entre eu a eclate en roulant sur une boule fixe de stationnement
premiere question;
je suis oblige d'acheter le train arriere complet ou je peut en acheter qu'un seul de la meme marque que celui que j'ai?
deuxieme question ;
que pensez vous de celui la
http://www.allopneus.com/200804_catalogue_details.asp?Code_Pneu=23018&qte=2&PT=102,9&RND_id=679323&MR=0&CO=23018
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tu peux en acheter qu'un seul je pense à condition que ce soit éxactement le meme!
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il est preferable d'avoir des pneus de meme usure sur un train roulant..
pour ton lien je vois pas de quel pneus tu parles.
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desole le lien ne marche pas on dirait
c'est un maxxis ma-z1 a 102,90 euros
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sur les site allo pneu ou az pneu on achete par paires moi j'ai acheté des toyo proxes t1 a 108€ le pneu et je suis tres content du pneu j'ai fais 6000km avec et si je dois changer je reprend les memes et pourtant avant j'avais des bridgestone
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sur les site allo pneu ou az pneu on achete par paires moi j'ai acheté des toyo proxes t1 a 108€ le pneu et je suis tres content du pneu j'ai fais 6000km avec et si je dois changer je reprend les memes et pourtant avant j'avais des bridgestone
Salut
Concernant les TOYO Proxes T1 bon choix rapport qualite/prix :bien
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il est preferable d'avoir des pneus de meme usure sur un train roulant..
Il parait
Sur ma voiture j'ai à l'avant un pneu qui a 200km, un autre qui a 30 000km (dont 23 000 fait à l'arrière), à l'arrière un pneu qui a 7 000 km et un qui a fait 30 000km, les 2 pneus gauches sont des 91Y et les 2 droits des 87V et je suis toujours en vie :tooth
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il est preferable d'avoir des pneus de meme usure sur un train roulant..
Il parait
Sur ma voiture j'ai à l'avant un pneu qui a 200km, un autre qui a 30 000km (dont 23 000 fait à l'arrière), à l'arrière un pneu qui a 7 000 km et un qui a fait 30 000km, les 2 pneus gauches sont des 91Y et les 2 droits des 87V et je suis toujours en vie :tooth
alors la on peu toujours donner son avis !!!!
mais a quoi bon !!!????? :ptdr :ptdr :ptdr
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Il parait
Sur ma voiture j'ai à l'avant un pneu qui a 200km, un autre qui a 30 000km (dont 23 000 fait à l'arrière), à l'arrière un pneu qui a 7 000 km et un qui a fait 30 000km, les 2 pneus gauches sont des 91Y et les 2 droits des 87V et je suis toujours en vie :tooth
Y en a qui ont pas peur :dents
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ah oui j'oublié je vais quand même donner mon avis.
FAIS COMME TU LE SENT :dents :dents :dents
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Pneu =sécurité
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il est preferable d'avoir des pneus de meme usure sur un train roulant..
Il parait
Sur ma voiture j'ai à l'avant un pneu qui a 200km, un autre qui a 30 000km (dont 23 000 fait à l'arrière), à l'arrière un pneu qui a 7 000 km et un qui a fait 30 000km, les 2 pneus gauches sont des 91Y et les 2 droits des 87V et je suis toujours en vie :tooth
tu fais comme tu veux, mais si un jour tu as un accident, que tu sois en tort ou nom, tu auras tout pour ta pomme, car l'expert remarquera tout de suite que tu n'es pas dans la légalité avec des pneus de structures differentes sur un meme essieu!
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tu fais comme tu veux, mais si un jour tu as un accident, que tu sois en tort ou nom, tu auras tout pour ta pomme, car l'expert remarquera tout de suite que tu n'es pas dans la légalité avec des pneus de structures differentes sur un meme essieu!
Ca m'ettonerais qu'il n'ai pas ecouté ce que je lui ai dit, a mon avis c'est exactement les memes marques de pneus.
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tu fais comme tu veux, mais si un jour tu as un accident, que tu sois en tort ou nom, tu auras tout pour ta pomme, car l'expert remarquera tout de suite que tu n'es pas dans la légalité avec des pneus de structures differentes sur un meme essieu!
Ca m'ettonerais qu'il n'ai pas ecouté ce que je lui ai dit, a mon avis c'est exactement les memes marques de pneus.
Tout a fait Myck, je suis très attentif a votre avis, ce sont les mêmes marques, mêmes dessins, mais malheureusement je ne les ai pas trouvé dans le même indice de vitesse qd j'ai du en remplacer 2 en 2 fois suite à des défauts (hernies) :bah
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malheureusement, ces voleurs d'assureurs regardent tout en cas d'accidents, meme les indices de vitesse, ils essayent de trouver la moindre petite fautes, ainsi, ils n'ont pas à rembourser!!!
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voila j'ai achete deux pneu sur allopneu des maxxis a 102 euros chacun, voila que me conseillez vous de les laisser a l'arriere ou des les passer a l'avant ?
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Pneus neuf a l'arriére :coucou
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Pneus neuf a l'arriére :coucou
moi perso les pneus neufs c est a l avant mais il existe un topic ou on avait debattu a ce sujet !!! :bien
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Au point de vue de la sécurité les pneus neuf c'est toujours a l'arrière c'est reconnu que sur une voiture ou les pneus arrière sont plus usés qu'à l'avant elle décroche de l'arrière et part en tête a queue :bah
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salut a tous, voila je vient de me rendre compte q'ils mont envoyer des hankook ventus sport ( je sais pas si c moi qui me suis trompe, je doute) avec un indice de y alors que ma vectra c'est w, que puis je faire?
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salut a tous, voila je vient de me rendre compte q'ils mont envoyer des hankook ventus sport ( je sais pas si c moi qui me suis trompe, je doute) avec un indice de y alors que ma vectra c'est w, que puis je faire?
salut Y c'est superieur alors c'est bon ça ira sans probleme, en plus je pense pas que tu roules à plus de 200 km/h
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salut a tous, voila je vient de me rendre compte q'ils mont envoyer des hankook ventus sport ( je sais pas si c moi qui me suis trompe, je doute) avec un indice de y alors que ma vectra c'est w, que puis je faire?
les monter.aucun probleme!
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meme si j'ai des w a l'avant je peut mettre les y a l'arriere :reflexion
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ah oui effectivement je crois que c'est pas bon.tu peux monter un indice sup de vitesse,mais il faut que les 4 pneus est le meme indice.
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Grrr :monstre
Ca c'est le problème des achats par le net! :colore2
D'après toi Papi, le prob est vraiment d'ordre "sécuritaire" ou "règlementaire" entre des Y et des W sur les deux essieux?
(PS: je me permets de déplacer ton post afin que toute la communauté FO puisse en profité, vu l'importance du sujet)
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Si ta voiture réclame du W et que tu mets du Y y'a aucun soucis, légal ou autre, pourvu que les 2 pneus de chaque train soient identiques.
En d'autres termes : deux W devant et deux Y derrière c'est OK. Légalement ET "sécuritairement". :bien
La loi oblige un minimum par rapport aux préconisations et homologations constructeur. Pas de maximum. Si la doc de ta voiture dit "91W" tu peux monter du "94Y" sans aucun soucis, quel qu'il soit. :jap Pas de changement de pression de gonflage ou de réglage de train roulant. Je dis ça car c'est la question que certains se posent. :icon_mrgreen
Monte tes pneus et roule ! :thumbup (et profite de l'aubaine : les indices de vitesses et de charge supérieurs se facturent qqs euros en plus en général ! :59 )