Forum Opel
Citadines => Corsa/Tigra => Problèmes moteur essence => Discussion démarrée par: FlorentM62 le 06 février 2022 à 21:07:24
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Bonsoir,
J'ai un petit souci avec mon Opel corsa essence Turbo 100 Cv de 2017
Je vous donne l'historique:
Quand j'ai fait un plein, il y a environ 2 mois le voyant moteur s'est allumé au bout de 500m (Distance station à mon domicile)
Puis plus rien au redémarrage 3 heures après
Il y a environ une semaine, je refais un plein, et là la pompe de station se bloque "message close" au bout de 5 l. Nouvel essais idem bloqué au bout de 5L. Bon 10 L je tiens la semaine.
Ce samedi (Après avoir fait la queue LOL), j'ai eu le même phénomène. 2 blocages au bout de 5 litres.
J'ai regardé sur le net, il semblerai que cela soit dû à un problème d'air qui empêche le débit.
J'ai creusé un peu et vu des schémas de circuits de circulation depuis le réservoir jusqu'au moteur.
pour l'air cela semble passer par un canister et valve, mais je ne vois pas comment cela se passe en faisant la plein.
Ce que je sais c'est qu'il n'y a pas de prise d'air directe comme sur un diésiel.
Je signale qu'il n'y a pas d'odeur d'essence.
donc ma question, d'ou cela peut provenir et piece à changer au cas où......avant qu'on me raconte n'importe quoi.
Sinon, elle roule normalement
merci pour le retour
cdt
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J'ai trouvé une autre piste
il semblerait qu'il existe un clapet à l'entrée du reversoir. En théorie cela ne fait pas parti du réservoir, mais se trouverai dans une goulotte.
voilà l'exemple:
https://www.youtube.com/watch?v=coYDqBp2VWM
Est-ce pareil sur la Corsa, cela semble être un standard de sécurité
j'attends vos réponses
cdt
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La reponse est peut être là aussi
http://www.forum-opel.fr/forum/index.php?topic=36985.0
cdt
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Bonsoir,
T’as essayé de bouger le pistolet dans différente position ?
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Relève tes codes défaut