Forum Opel
Berlines ou Routières => Insignia => Problèmes moteur diesel => Discussion démarrée par: mathol le 21 novembre 2014 à 21:42:46
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En démarrant ma voiture sur un parking, je constate que le direction est extrêmement dure. Je commence à rouler et j'ai une alarme entretien charge batterie qui apparaît.
En ouvrant le moteur je constate que la courroie d'accessoire a sauté. Elle n'est ni craquée ni usée. Mon garagiste veut bien la remettre mais il s'étonne que la courroie ait sauté au bout de 57000km.
Quelqu'un est-il au courant de ce problème ?
Merci d'avance
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Moi aussi eu le même problème sur mon insignia cdti 130 mais avec 135 000 km
La courroie d’accessoires qui a sauté pour rentrer chez je me suis battus avec mon volant
Après revoir garage et repassage, il m'informe qu'un galet tendeur était tordu et ce qui a fait sauté la courroie.
Bon verdict changement du galet et courroie
Facture de 300€
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En démarrant ma voiture sur un parking, je constate que le direction est extrêmement dure. Je commence à rouler et j'ai une alarme entretien charge batterie qui apparaît.
En ouvrant le moteur je constate que la courroie d'accessoire a sauté. Elle n'est ni craquée ni usée. Mon garagiste veut bien la remettre mais il s'étonne que la courroie ait sauté au bout de 57000km.
Quelqu'un est-il au courant de ce problème ?
Merci d'avance
Sans connaitre la motorisation c'est un peu compliqué de te répondre de façon précise, une chose est sûr c'est d'abord au niveau du galet tendeur qu'il faut regarder et effectivement c'est surprenant que ça t'arrive avec un kilométrage aussi faible
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Il se peu qu'elle ne soit pas assez tendue sinon dans tous les cas c'est a cause du galet tendeur
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Idem a 135 000 km, la courroie a sauté, remise en place, 4 mois après re-sauté, et la on voit le galet tendeur tordu.... échange de l'ensemble..
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Salut
La meme vers 130 000 la courroie d'accessoires a sauté verdict galet tendeur tordu
Et quelques temps apres j'ai eu le droit au remplacement de l'alternateur
Apres je sais pas si c'est à la suite de ca mais je trouve grosse coïncidence
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Salut,
j'ai eu le même soucis à 100000 kms . Galet tendeur et guide qui étaient désaxés (axes tordus). Le remplacement de la courroie de distribution et accessoire venait d'être fait.