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Monospaces => Meriva B => Autres problèmes => Discussion démarrée par: sobaka le 12 janvier 2013 à 00:04:14
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Bonsoir,
j'ai une meriva de 2010. Depuis plusieurs mois, j'ai le voyant du niveau du carburant qui s'allume même si j'ai le plein.
Le garagiste m'a changé la jauge il y a 2 mois. Le 1er mois tous allait bien et puis cela à recommencer.
Quelqu'un serait pourquoi ou avez vous eu le même problème ?
Merci
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Bonjour sobaka,
Je n'ai pas eu tout à fait le même problème que toi mais depuis 6 mois, impossible de faire le plein de "pépère" car le réservoir refoule en permanence.
J'ai beau manipuler le pistolet de carburant, appuyer que très légèrement sur la manette du débit mais rien n'y fait. :mur
Je suis allé chez OPEL mais ils ne peuvent rien pour moi mais en discutant un peu avec le chef d'atelier quelques problèmes de réservoirs ont été remontés chez OPEL mais il n'y a pas de consignes en SAV.
Dorénavant je n'ai pas d'autres solutions que de rouler à 7/8 du réservoir :bah
J'espère que ton problème s'arrangera...
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Il y a une consigne chez Chevrolet
http://sandyblogs.com/techlink_french/?p=283 (http://sandyblogs.com/techlink_french/?p=283)
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Bonsoir, j'ai un problème similaire sur mon Meriva de 2010, il m'affiche un 1/3 de rempli, alors qu'en réalité j'ai fait le plein :/
Pourtant l'incrementation se fait toujours, je veux dire que l'aiguille descend encore au fur et mesure des kilomètres et lorsque je met le contact l'aiguille monte bien jusqu'en haut 1/4 de seconde puis redescend pour se caler à 1/3....
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Cool.
55€ de diagnostic, 2h d'immobilisation pour au final avoir branché la valise 3 min... :reflexion
Au final jauge à changer, 230€ :icon_sad
J'espère que ça passera dans la garantie de 3 mois prévu par le garage (Avis automobile)
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je ne comprenq pas que si elle garantis ont te face payer le diag
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J'ai avancer les sous en fait, j'espère bien être remboursé !
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J'ai avancer les sous en fait, j'espère bien être remboursé !
Il ne faut jamais faire l'avance. Qu'est ce qui est écrit dans ton contrat de garantie ?
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Ha d'accord, y' avait un contrat... :dents
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... D'ailleurs il y avait écrit : garanti 3 mois moteur et boîte....
Finalement le garage me dit qu'il passe quand même en garanti en me précisant que c'est un geste commercial...
Wait and see
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Ayé prise en charge de ma jauge de carburant défectueuse, ce fut long et fastidieux pour que tous les voyant passent au vert ...
Plus qu'a prendre rendez-vous. :bien
Au fait j'y pense avez vous déjà négocié des goodies lors de vos passages en concession ?
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Ok ils ont changé le flotteur mais finalement ça bug toujours, génial.
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Mémé revient du garage, ils ont dû faire des tests, résultat c'est carrément le bloc compteur à changer (c'est lui qui interprète mal l'info envoyé par le flotteur) donc 600€ le bloc + 1h de main d'œuvre et une reprogrammation ... en espérant que j'arrive toujours a le faire passer sous garantie :bah
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A partir du moment où ils ont décidé de prendre en charge le flotteur pour ton problème, ils ont reconnu que la résolution de ce type d'ennui leur incombait ! :jap
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J'espère bien :bah
:coucou c'est toujours moi :)
Le bloc compteur n'est pas encore changé (j'attends la prise en charge) et je suis parti quand même en vacances... Après 2-3h d'autoroute, le code 82 a fait son apparition :mur
Et il a l'air d'aimer ça puisque je le vois à chaque fois que je tourne la clé... Pensez-vous que ce soit lié au même soucis ? (Sachant que la dernière vidange était y'a 7 000 il est peu probable que l'huile soit à remplacer...)
:reflexion
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Code 82 = vidange à faire
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Merci.
Chez Opel c'est plutôt 30 000 les vidanges non ?
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Merci.
Chez Opel c'est plutôt 30 000 les vidanges non ?
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Non, c'est évolutif... nuance :tooth
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La théorie de mon garagiste est la suivante : la remise à zéro n'a peut-être pas été faite la dernière fois.......
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Bon me revoilà
Après avoir changé la jauge et le bloc instrument, et le problème qui persiste ils ont décidés de reprendre mémé sur 2 jours, tout reverifié et là le garagiste me dit vous pouvez venir la chercher, on a changé la jauge de carburant, on en avait une en stock.....
Euh :reflexion
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Bonjour a tous , ma jauge a carburant indique aléatoirement un niveau bas avec la petite sonnerie qui va bien :angry , encore garantie( occasion Opel)mais non couvert , la jauge est a remplacer , auriez vous déjà rencontrer ce problème ? Opel m' annonce 250 euros de main d' oeuvre et 90 pour la jauge :huh! pour un véhicule de 6 ans et 90000 kms , pas trés solide cette jauge ! visiblement pas de trappe non plus dans le véhicule pour accéder au réservoir , donc dépose réservoir , dépose échappement .... bien envie de faire un courrier a msieur Opel :ranting
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bonjour MerivaB71
c'est un probleme connu sur le Meriva moi ça fait 3 ans quelle déconne et toujours en garantie et ils trainent des pieds pour la changer mais je vais pas lâcher car bientôt révision des 120 000 Km et je vais leur mettre sous le nez les différentes intervention depuis ce temps et demander une garantie de résultat :mur
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:coucou
@merivaB71 topic fusionné
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Yo pour info, Ben cosses soudées ou pas ma jauges fonctionne toujours mal. Je pense qu’il n’y ait pas de solution en fait.
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Juste pour info, sur 120 000km je suis à ma troisième jauge....
C'est un cochonnerie incroyable....