Bonjour,
Je possède une Opel Zafira 1.6 SIDI Turbo 170ch de 2018 86000 km et depuis 10 jours, j'ai un problème de ralenti.
Lorsque la voiture est démarrée, à l'arrêt, le ralenti n'est pas stable et la voiture saccade, parfois la voiture cale quand je suis à l'arrêt. Je n'ai rien remarqué en roulant, la voiture accélère sans problème et je n'ai pas de trou d'accélération. Et parfois, je n'arrive pas à démarrer la voiture (ça met arrivé 4 fois) : le moteur démarre, mais il cale. Je dois faire 6/7 démarrages pour que le moteur tourne. Il n'y a pas de voyant défaut moteur affiché sur le tableau de bord.
J'ai branché mon boitier OBD pour relever les défaut et j'ai eu 2 codes défaut : P0131 et P0137. Ces défauts sont liés aux 2 sondes lambda.
Apparemment, il y a 2 sondes lambda. Je pense les remplacer. Quand pensez-vous ?
J'ai essayé de trouver les références de ces 2 sondes sur Internet, mais je n'ai rien trouvé. J'ai trouvé ce modèle : NGK réf 91837
https://www.auto-doc.fr/ngk/18366556Je suppose que c'est la sonde amont (pré-catalyseur), mais impossible de trouver la sonde aval (post-catalyseur), est-ce que c'est le même modèle pour les 2 ?
J'ai appelé Opel pour demander un devis pour ces 2 sondes, ils supposent que c'est 2 modèles différentes, car ce n'est pas le même tarif pour les 2. Il n'y a pas de référence et je pense que le prix est différent car les câbles ne font pas la même longueur.
Donc, je suis pommé.
Si quelqu'un peut m'aider...