08 novembre 2025 à 11:34:30

Auteur Sujet: Recherche infos entretien sur Insignia 4X4 Country Tourer 2014  (Lu 358 fois)

Hors ligne cheesty78

• Sans permis
  • *
  • Pays: fr
  • Date de 1ère mise en circulation: 11/2012
  • Motorisation: 2.0
  • Véhicule: Zafira Tourer
Salut le forum.. je recherche des infos sur mon insignia 4X4 .. surtout pour l'entretien du système 4 roues motrices.. j'ai vu la boite de transfert à coté du carter huile .. et je me demandais s'il ne serait pas temps de faire une vidange et je cherchais des infos auprès de personnes qui ont ce modèle ou qui pourraient m'aider sur les differents éléments de ce système à entretenir (vidange notamment).. Opel m'a dit que c'était à vie.. qu'il n'y a rien à faire.. mais honnetement j'ai des doutes , surtout quand je vois ce léger suintement huile sur la boite de transfert, je me dis que ce doit etre quand meme important de verifier niveaux etc.. avez vous des pistes pour que je puisse trouver les différents éléments et localiser les bouchons de vidange ? Merci d'avance

Hors ligne sam46

• Pilote
  • *
Re : Recherche infos entretien sur Insignia 4X4 Country Tourer 2014
« Réponse #1 le: 26 octobre 2025 à 20:46:33 »
Salut le forum.. je recherche des infos sur mon insignia 4X4 .. surtout pour l'entretien du système 4 roues motrices.. j'ai vu la boite de transfert à coté du carter huile .. et je me demandais s'il ne serait pas temps de faire une vidange et je cherchais des infos auprès de personnes qui ont ce modèle ou qui pourraient m'aider sur les differents éléments de ce système à entretenir (vidange notamment).. Opel m'a dit que c'était à vie.. qu'il n'y a rien à faire.. mais honnetement j'ai des doutes , surtout quand je vois ce léger suintement huile sur la boite de transfert, je me dis que ce doit etre quand meme important de verifier niveaux etc.. avez vous des pistes pour que je puisse trouver les différents éléments et localiser les bouchons de vidange ? Merci d'avance
Hello

Les constructeurs disent qu'il n'y a pas besoin de vidande, c'est un élément marketing, les fabricants donnent des périodicités en général entre 60mkm et 100mkm mais si tu as un suintement il faut que tu traites cela de façon assez rapide. Trouver la raison du suintement un joint ou autre, en profiter pour faire une vidande de boite et boite de transfert. Cb as tu de kilomètres?

Hors ligne cheesty78

• Sans permis
  • *
« Réponse #2 le: 27 octobre 2025 à 14:58:55 »
Salut,  bien je viens d'avoir 137.000 km .. il faut que je localise bien les bouchons de vidange et que je connaisse la manipulation pour le faire. J'ai une boite manuelle.. Je viens de terminer le gros entretien .. Je pense qu'il faut que je fasse la vidange boite de transfert effectivement et regarder pour les joints.

Hors ligne cheesty78

• Sans permis
  • *
« Réponse #3 le: 27 octobre 2025 à 15:01:37 »
Re.. par hasard petite question pour le capteur EGT 2 (celui au niveau du coude echappement)..  J'ai remarqué qu'il ne fonctionne plus (Valise valeur 0) Je vais le remplacer et j'ai remarqué qu'il était fixé via une patte metallique mais qui ne tient plus à rien, et je ne vois pas ou elle se fixe. As tu une piste.. un grand merci d'avance pour l'aide

Hors ligne sam46

• Pilote
  • *
« Réponse #4 le: 30 octobre 2025 à 00:53:07 »
Celui-ci

Hors ligne cheesty78

• Sans permis
  • *
« Réponse #5 le: 31 octobre 2025 à 11:34:16 »
Salut, merci pour l'aide.. !  J'ai finalement changé le capteur et... tadam.. Valeur reste à Zero.. je sais plus quoi faire  :icon_evil

Hors ligne BlackBike

• Sans permis
  • *
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/2012
  • Motorisation: 2.0 CDTI 195 cv
  • Véhicule: Insignia sports tourer 4x4 cosmo pack OPC line
« Réponse #6 le: 01 novembre 2025 à 09:04:28 »
Salut,

Pour l'entretien de ton système 4 roues motrices, regarde dans ce post là :

https://www.forum-opel.fr/forum/index.php?topic=38864.msg683004#msg683004

Tu auras des infos très intéressantes

Hors ligne sam46

• Pilote
  • *
« Réponse #7 le: 01 novembre 2025 à 20:31:40 »
Salut, merci pour l'aide.. !  J'ai finalement changé le capteur et... tadam.. Valeur reste à Zero.. je sais plus quoi faire  :icon_evil
Faut faire un réapprentissage. Tu as un outil de diag?