09 novembre 2025 à 23:52:09

Auteur Sujet: probleme de démarrage  (Lu 524 fois)

Hors ligne Thiezrry

• Néophyte
  • *
  • Pays: fr
  • Date de 1ère mise en circulation: 27/05/2005
  • Motorisation: 17CDTI
  • Véhicule: opel meriva A
probleme de démarrage
« le: 15 octobre 2025 à 13:42:36 »
Bonjour je possède une Opel Mériva A 17cdti de 2005  j'avais des souci de démarrage  j'ai fait changer le relais de préchauffage  mais me matin quand je voulais la démarré   j'avais du mal  et une fois démarré   le matin  la journée elle redémarrais bien  un matin impossible de démarré je l'emmène au garage et il me dit qu'elle ce désamorce  et qu'il y aune prise d'air mais impossible de la trouvé  quelqu'un aurais t'il une idée d'où ça pourrais venir  en vous remerciant d'avance de vos réponses

Hors ligne sam46

• Pilote
  • *
Re : probleme de démarrage
« Réponse #1 le: 15 octobre 2025 à 18:32:31 »
Bonjour je possède une Opel Mériva A 17cdti de 2005  j'avais des souci de démarrage  j'ai fait changer le relais de préchauffage  mais me matin quand je voulais la démarré   j'avais du mal  et une fois démarré   le matin  la journée elle redémarrais bien  un matin impossible de démarré je l'emmène au garage et il me dit qu'elle ce désamorce  et qu'il y aune prise d'air mais impossible de la trouvé  quelqu'un aurais t'il une idée d'où ça pourrais venir  en vous remerciant d'avance de vos réponses

salut

regarde les tuyaux de retour d'injecteur ainsi que les tuyaux sous la caisse depuis le réservoir.

Hors ligne Thiezrry

• Néophyte
  • *
« Réponse #2 le: 16 octobre 2025 à 14:07:13 »
bonjour   j'ai changer les tuyaux retour et regardé toute la ligne  arrivé et retour  les tuyaux sont bon  par contre j'ai les 2 petit clips qui maintienne le tuyau au niveau du filtre a gasoil qui sont cassé  ça pourrait venir de ça ?

Hors ligne sam46

• Pilote
  • *
« Réponse #3 le: 16 octobre 2025 à 23:33:19 »
bonjour   j'ai changer les tuyaux retour et regardé toute la ligne  arrivé et retour  les tuyaux sont bon  par contre j'ai les 2 petit clips qui maintienne le tuyau au niveau du filtre a gasoil qui sont cassé  ça pourrait venir de ça ?

oui ça peut venir de cela, il n'y a pas de pompe immergée donc dès qu'il y a la moindre prise d'air tu as ce type de pb.

Hors ligne Thiezrry

• Néophyte
  • *
« Réponse #4 le: 20 octobre 2025 à 14:31:52 »
ok je vais  changer les tuyaux d'arrivé au filtre a gas oil   et on verra bien