08 novembre 2025 à 11:17:18

Auteur Sujet: Opel sintra 2.2 DTI (meme moteur que les frontera B) 115ch  (Lu 1188 fois)

Hors ligne Bob62

• Néophyte
  • *
  • Pays: fr
  • Date de 1ère mise en circulation: 1999
  • Motorisation: 2.2 DTi
  • Véhicule: Opel Sintra
Bonsoir a tous ! Propriétaire d'un Opel Sintra 2.2 DTI 115ch avec le moteur x22dth. Jai un problème : du jour au lendemain un matin, sans aucun symptômes il a refusé de démarrer,  en laissant zéro code defaut , aucun.  Ducoup jai regardé les durites de retour , elles sont bonnes,  les joints d'injecteurs également,  le filtre a gasoil est bon, pas de limaille, bref tout est bon... jai donc démonté jusqua la pompe a injection,  et les 2 fils de lelectrovanne d'avance avaient leur gaine qui partait en lambeau, jai donc soigneusement refait leur gaine , jai teste les deux electrovannes en 12v elle font claque. Jai tout remonté ca démarre toujours pas , je lai donc tracté en première et il a demarré assez rapidement ! Bémol code P1220 uniquement et il reste... une fois le moteur coupé impossible de redémarrer au démarreur et le code a disparu... , donc jai acheté une pompe reconditionné avec facture dun gars sur LeBonCoin , je lai démonté sur place le châssis était bouffé la dessus , et jai remonte celle la sur mon sintra, calage bien fait tout branché mais aucun démarrage pas de code non plus.... meme avec du start pilot il démarre pas, soit bloque sur une compression soit tousse mais rien.. bref je désespére totalement je sais plus quoi faire ... merci !

Hors ligne sam46

• Pilote
  • *
Re : Opel sintra 2.2 DTI (meme moteur que les frontera B) 115ch
« Réponse #1 le: 12 août 2025 à 23:24:26 »
Hello

Il devrait démarrer au start pilot. S'il ne démarre pas au SP il y a un autre pb.

Pour la pompe tu as fait les modificiations avec ton numéro de chassis via un opcom?

Hors ligne Bob62

• Néophyte
  • *
« Réponse #2 le: 17 août 2025 à 15:42:12 »
Salut, moi je suis tout seul , donc quand je met du start pilot dans l'admission ca démarre pas mais crapote,  tousse ou bloque un peu le moteur , pour la pompe elle venait d'un frontera B 2.2 DTI 115 meme code de pompe meme moteur mais jai pas reprogrammé ou autre ya besoin ? Même si cest le meme code de pompe ? Psg5. Aussi sur cette pompe en essayant de démarrer jai le p1630 qui est apparu

Hors ligne sam46

• Pilote
  • *
« Réponse #3 le: 18 août 2025 à 00:59:37 »
Apparemment sur ta pompe l'éléctrovanne d'avance est HS. Fais jouer la garantie pour qu'ils te la changent.

Hors ligne Bob62

• Néophyte
  • *
« Réponse #4 le: 20 août 2025 à 22:51:17 »
A ok, donc le calculateur n'est pas touché ? J'en est une en rabe pour le test si jamais , ca empêche de démarrer ? Tu aurais un numéro pour échanger ?

Hors ligne sam46

• Pilote
  • *
« Réponse #5 le: 22 août 2025 à 16:56:23 »
A ok, donc le calculateur n'est pas touché ? J'en est une en rabe pour le test si jamais , ca empêche de démarrer ? Tu aurais un numéro pour échanger ?
Contacte moi en MP