08 novembre 2025 à 10:32:28

Auteur Sujet: je n'arrive pas parametrer boite easytronic sur corsa , cherche lien pour Opcom  (Lu 2080 fois)

Hors ligne nikola32

• Néophyte
  • *
  • Pays: fr
  • Date de 1ère mise en circulation: 24/10/2001
  • Motorisation: 1.2
  • Véhicule: corsa
Bonjour tout le monde , nous avons une Corsa 1.2 essence de 2001 en easytronic qui n'a que 62 000 kms , j'aimerai la remettre en route  . 
Suite à des soucis récurrents avec la boite, le fameux " F "au tableau de bord et le passage des rapports difficiles , j'ai entrepris une bonne révision de la voiture et remis à neuf : vidanges moteur et boite  , filtres , freins et le kit d'embrayage .
L'actuateur d'embrayage n'etant plus disponible chez Opel ( du moins d’après le concessionnaire ) , j'en ai acheté un d'occasion et l'ai monté sur ma Corsa .
j'ai commandé sur Amazon un " Opcom " chinois pour paramétrer le robot de la boite mais le logiciel qui était fournis avec la prise ne fonctionne pas . J'ai donc telechargé une version  trouvé sur ce forum , c’était le seul lien encore actif pour avoir le logiciel , mais je n'arrive pas à aller jusqu'au bout de la programmation .
Auriez vous un lien encore actif pour avoir une version de l'Opcom pour pouvoir programmer l'easytronic de ma Corsa  SVP ?
En vous remerciant ...

Hors ligne nikola32

• Néophyte
  • *
Toc Toc , y a quelqu’un ?
Bon je re essaye , voilà plus d'un an que ma charrette dors dans la cour sans bouger alors je relance une bouteille à la mer .
Je ne sais pas comment reparamétrer la boite de ma corsa ,   je l'ai même emmené dans un garage Opel qui au bout de trois semaines me présente une facture de 4 heures de MO en me précisant bien qu'ils n'ont pas su programmer la boite car ils n'ont pas le matériel adéquat vu que la caisse n'est plus toute jeune .
J'ai repris ma corsa et leur ait dit de se mètre leur facture dans le ...  . Faut pas déconner MDR .

Ma corsa étant très peu kilométrée , j'aimerai vraiment la remettre en circulation  .
Quelqu'un connait il un logiciel ou un diag  , neuf ou occas , me permettant de paramétrer cette boite ?
En vous remerciant ...

Hors ligne sam46

• Pilote
  • *
Salut

pour l'opcom regarde ici
https://www.forum-opel.fr/forum/index.php?topic=40474.0

l'idéal c'ets l'opcom ou un tech2.
Tu as aussi une autre possibilité mais faudra reprogrammer  et faire des quelques mofifications c'est de passer la boite en manuelle.

Hors ligne nikola32

• Néophyte
  • *
Merci pour ta raiponce , j'ai regardé le sujet  que tu as partagé mais je n'ai pas trouvé de lien encore actif pour telecharger une version OP com qui fonctionne .
Pour le fait de passer en boite manuelle , j'y pense aussi .
Je regarde régulièrement sur les annonces pour acheter une corsa 1.2 essence pour y recuperer la boite et tout ce qui va avec . Mais rien de bien intéressant près de chez moi .

Hors ligne Opel 92

• Conducteur
  • *
  • Date de 1ère mise en circulation: 03/01/2019
  • Motorisation: 1.4L Turbo
  • Véhicule: Corsa E
« Raiponce »  :eek
Corsa E Design Edition 1.4 Turbo

Hors ligne sam46

• Pilote
  • *
Merci pour ta raiponce , j'ai regardé le sujet  que tu as partagé mais je n'ai pas trouvé de lien encore actif pour telecharger une version OP com qui fonctionne .
Pour le fait de passer en boite manuelle , j'y pense aussi .
Je regarde régulièrement sur les annonces pour acheter une corsa 1.2 essence pour y recuperer la boite et tout ce qui va avec . Mais rien de bien intéressant près de chez moi .

regarde ici
https://transfert.free.fr/5kBuMIF

Hors ligne nikola32

• Néophyte
  • *
« Raiponce »  :eek

Désolé : " réponse "  :thumbup :spoton

Hors ligne nikola32

• Néophyte
  • *
regarde ici
https://transfert.free.fr/5kBuMIF

Merci pour le lien , je le charge et je vais essayer cet aprem  :thumbup

Hors ligne nikola32

• Néophyte
  • *
Sam46 , je ne sais pas ce qu'est le module que tu m'as envoyé mais ça a marché  :thumbup :bounce
Je l'ai chargé sur mon ordi qui me sers pour les diags , j'ai lancé Op Com et ça a marché .
La boite est de nouveau paramétré , je peux de nouveau démarrer et les vitesses ont l'air de bien passer .

Je t'en remercie tu viens de me rendre un sacré service .

Champagne   et   M E R C I      :thumbup

Hors ligne sam46

• Pilote
  • *
Sam46 , je ne sais pas ce qu'est le module que tu m'as envoyé mais ça a marché  :thumbup :bounce
Je l'ai chargé sur mon ordi qui me sers pour les diags , j'ai lancé Op Com et ça a marché .
La boite est de nouveau paramétré , je peux de nouveau démarrer et les vitesses ont l'air de bien passer .

Je t'en remercie tu viens de me rendre un sacré service .

Champagne   et   M E R C I      :thumbup

:thumbup  Au top

Hors ligne nikola32

• Néophyte
  • *
Hello , je reviens sur le sujet car encore une petite galère .
Le paramétrage s'est bien passé , le point de palpage  a été fait , le paramétrage de la boite , etc je l'ai fait tourner avec les roues levés jusqu'à là tout va et zéro défaut après passage au diag .
Je ne suis pas sur de ma purge de l'emeteur d'embrayage .
J'ai bien une pompe manuelle achetée sur Amazone mais le raccord / bouchon n'est pas étanche à 100% ( le pas de visse Opel du bocal d'embrayage n'a pas l'air standard ) , quand j'essaye de mètre en pression le liquide , ça coule au niveau du joint du  bouchon donc pas assez de pression pour la purge avec le diag  .

En essayant la Corsa sur la route , j'ai constaté que le passage de rapports déconne pas mal .
En mode automatique ça a du mal a gérer les rapports et en mode manuel il faut que je stabilise le bon régime moteur par rapport à la vitesse et le rapport sollicité si non les rapports ont du mal verrouiller .

Avez vous une combine pour la purge sans pression à 2 bars ?

Hors ligne sam46

• Pilote
  • *
Essaie avec une seringue

Hors ligne nikola32

• Néophyte
  • *
J'ai essayé avec une seringue de vétérinaire , une pompe a vide  acheté sur TEMU qui va pas bien loin à 0.7 en dépression mais bon ça aspire . Je ne vois pas de bulles d'air sur le liquide sortant .
En faite tant que je laisse la voiture les roues levés et que je n’accélère pas trop les rapports passent a peu près mais une fois les quatre roues au sol et  le moteur en accélération / en charge ça commence a cafouiller .
Ca me l'avait fait avant que je change l'embrayage , l'ancien embrayage était bleuté lorsque je l'avais démonté  .
Et là avec l'embrayage neuf ça recommence .
Les deux actuateurs ( embrayage et passage de vitesse ) ont l'air de fonctionner d'ou mon idée de mauvaise purge .
Faut que je cherche ailleurs .
Des idées ???

Hors ligne sam46

• Pilote
  • *
certainement l'actuateur qui déconne, mais à ta place j'aurais essayé de la convertir en manuelle. Il faut le sélecteur de vitesse, le cylindre récepteur/émetteur la pédale d'embrayage et la tringlerie plus le pommeau le reste faut le faire sur l'opcom.